Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux multiface 2 en même temps

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
1 Deux multiface 2 en même temps
Bonjour,

J'ai deux multifaces 2 branchées sur mon pc à l'aide de deux interfaces HDSPe PCI. Les deux cartes sont parfaitement reconnue dans TotalMix mais comme deux cartes différentes et je ne peux communiquer de l'une à l'autre, comme par exemple router une entrée de l'une sur la sortie de l'autre.

Est-ce que cela serait possible en reliant les deux interfaces HDSPe PCI par un câble spécial à l'intérieur du PC et ainsi les faire fusionner ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
2
T'es un ouf', toi ! :8O:
nan sérieusement je pense pas que ça soit techniquement possible.

Mais ça serait pas plus simple, pour faire ce que tu souhaites, de relier les interfaces (comprendre : les blocs où on branche tout, pas les cartes HSDP) entre elles via adat ?
3
Merci pour la réponse rapide et contenant la solution :bravo:
Du coup j'avais aussi écris chez RME et ils m'ont répondu en quelques minutes également:

Citation :
Hello,

there is no internal communication or "fusion" between the cards. The only way to connect them would be by way of audio cables, e.g. SPDIF or ADAT.

Regards
Daniel Fuchs
RME


Donc effectivement je peux profiter du câble optique qui me sert déjà à les synchroniser - cà ne fonctionne pas avec les SPDIF coaxiaux.
Ainsi j’envoie en interne une capture de ma carte A vers la carte B et je peux router ce signal vers une sortie au choix. Il faut choisir l'option ADAT1 dans le panneau de configuration pour la carte d'où vient la capture.

Le but de la manœuvre étant de pouvoir récupérer n'importe quelle entrée de la carte A ou B pour la router vers ma réverbe externe qui est sur la B. Par contre pour le signal retour, le signal d'origine est toujours là et se mélange à tout ce que j’envoie. Donc je récupère ma réverbe sur la carte A par capture audio en externe. Au bout du compte - la reverbe est stéréo - je conserve 14 canaux d'entrée sur 16, deux étant pris par la reverbe.