Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1
Photos
1/63
Sonic Core SCOPE Xite-1

Sujet Commentaires sur la news : Promotion de Noël sur l'Xite-1 chez SonicCore

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 315 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Promotion de Noël sur l'Xite-1 chez SonicCore
Jusqu'au 10 décembre, SonicCore fait 40% de remise sur son Xite-1 et y ajoutera un cadeau surprise.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bah c'est simple, quand des utilisateurs sous Linux ont demandé s'il y aurait un développement de driver Cremware pour Linux ne serais ce que pour l'utilisation de l'audio simple des cartes, Creamware leurs auraient répondus qu'ils n'avaient qu'à les développer eux meme sauf qu'ils ne voulaient pas pour autant leurs lacher les codes sources... Autrement dit, en plus de ne pas vouloir le faire, ils ne veulent pas que d'autres le fasse et se fouttent clairement d'eux... Bref, ils ne jouent pas franc jeux et perso, j'en ai un peux marre de ces marques avec les quelles on est obligé de passer par des OS de plus en plus chiants et lourd sur des machines qui brassent de plus en plus de vent. Je suppose que leur derniers produits ne seront pas développé pour PPC voir meme pour XP et encore moins Linux et surtout pas sur OS9 bien sure ? Donc comme pour les nouvelles UAD, je trouve assez paradoxal qu'on soit obligé d'avoir une machine qui tourne plus vite (pour encaisser les os de plus en plus débiles) pour installer des systèmes sensé alléger le CPU... Le tout accompagné de connections quasi obligatoire sur internet pour les clef de controle (mon studio n'est volontairement pas connecté au net) ou des dungle USB transformant nos machines en sapin de Noel (et quand on perd un dungle c'est très très compliqué...) ou des liste de codes à rentré et re rentré (vue qu'en général, on oublie de mettre une lettre en majuscule etc...).

Bref, quitte à etre obligé d'avoir une config plus évolué pour encaisser ces solutions dsp et bien vue l'amélioration hallucinante des solution 100% CPU, je me dis, autant prendre une machine plus importante.

Quand je vois mes UAD et Powercore qui me font régulièrement des bugs ces derniers temps ; les soucis de mises à jours sur Protools HD (un studio ou j'interviens de temps en temps : immobilisé et bug persistant ! pour un prix hallucinant et un soft quand meme pas si génial que ça comparé à d'autres beaucoup plus pratique pour beaucoup moins chère... Reaper entre autre ;-) ).

Bref, vive les solutions simples et à prix justifié sans leurs codes et cléf débiles... (j'ai laché Digital Performer car j'avais perdue le code pour les mises à jours... J'ai une LunaII qui sonne super bien mais que je peux jetter... etc... Marre de leurs conneries...).

Dommage car au dela de ça, Creamware, c'est vraiment du super matos et leurs plugs étaient vraiment bons surtout pour l'époque ! ! !

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 12:21:06 ]

12
C'était la réponse de Creamware.
Lorsque j'ai évoqué le sujet Linux OSX avec l'équipe SonicCore, ils ne m'ont pas paru aussi coincés sur le sujet.
Ils n'avaient pas de solution proposer c'est clair, sinon j'en connais qui aurait arrêté de râler ... :-D
Mais l'intention était bel et bien de refondre Scope pour le rendre plus indépendant des OS (en utilisant des bibliothèques portables type JUCE), et en s'ouvrant au moins en partie à des tierces parties. Après le développement de drivers pour OSX et Linux n'ai clairement pas dans leur domaine de compétence et il leur faudrait l'intervention d'une tierce partie de confiance (et là ils sont particulièrement méfiants).

Pour les vieux OS et les cartes Scope PCI, ça fonctionne toujours sous Scope 4.
L'obligation de passer à Scope 5.1 est liée uniquement au 64-bit et seul le Modular IV impose d'avoir Scope 5.1.
L'Xite-1 quant à elle fonctionne parfaitement depuis Win XP 32-bit.
Par contre, pas certain qu'il fasse une version OS9 PPC mais je comprends ta remarque, l'un de mes systèmes Scope PCI tourne sur Win 98 SE !!!
Pour leur système d'activation des plugs, une connexion internet n'est pas nécessaire directement. On peu très bien enregistrer le petit fichier de requête de clef, leur envoyer par mail depuis une autre bécane et récupérer les clefs d'activations depuis cette autre bécane. Comme ils s'agit de fichiers de quelques Ko, une vieille clef USB peut largement être suffisante.
Je pense qu'il ne faut plus considérer les solutions DSP comme des solutions pour alléger la CPU. Cela pouvait être vrai il y a 10 ans, mais aujourd'hui ...
Je les perçois plutôt comme des systèmes hardware qui profiteraient de l'interface et des possibilités de faciliter la gestion de fichiers qu'offre un PC, un peu comme pour le Virus TI mais d'une manière différente. Les solutions "pur" DSP sans E/S ont quasi toutes disparues (sauf les UAD2 pour le moment, mais l'Apollo présente déjà une première évolution logique de ce côté là).
13
Une Luna II que tu peux jeter ? pourquoi ? J'ai une pulsar II + une Luna II avec la v5.1 je suis aujourd'hui sur windows 8 et tout fonctionne ! :bravo:
Bon ok faut mettre un poil les mains dans le cambouis mais quel qualité de son :oo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 19:16:52 ]

14
Bah oui mais voila... Autant sur Linux, je veux bien faire des effort mais pour des marques aussi protectrice et quand meme pas donné bah non ; j'ai pas envie de perdre du temps... Mais effectivement, ça sonne bien (c'était meme hallucinant à l'époque). Mais trop de mauvais souvenir de perte de temps pour que ça fonctionne et tout et tout juste par paranoïa de la marque...
15
Open Scope arrive mais, que je sache, il n'a pas été évoqué le sujet du portage des drivers pour Linux.
Cependant, vu l'orientation prise par S|C, il n'est pas interdit d'y croire. Je dirais même que cette possibilité peut maintenant être évoquée, alors que ce n'était certainement pas le cas durant l'ère Creamware.
my 2 cents
Blup!
16
Personnellement, je l'ai évoqué avec eux ... Mon côté casse c... sans doute :-D
Donc en gros, c'est Scope 6 / Open Scope d'abord, puis une fois cela fini, ils pourront envisager sereinement le développement d'un Driver pour OSX et tant qu'à faire pour Linux.
Ils sont conscients des soucis de pérénité de leur plateforme du fait du rythme d'évolution des OS.
Mais il faut s'armer de patience.

Il ne faut pas oublier que pendant la seconde phase de l'ère Creamware, après la première faillite en 2003, le développement de Scope à été quelque peu mis en sommeil. Les développeurs étaient plutôt en Inde et ont mis l'essentiel de leurs efforts sur les ASB.
En 2005, ce furent les Minimax et Pro12 ASB
En 2006, les B4000 et Prodyssey ASB
En 2007, la fin de Creamware ...
On est passé de Scope 3.1 à Scope 4.0 puis 4.5 mais c'était essentiellement de la cosmétique et des évolutions de l'offre de plugins fournis d'office avec les cartes PCI...

2007 a vu la reprise de Scope par SonicCore (en parallèle du développement du Solaris) avec comme seule nouveauté la version XLR de l'A16 ultra.
2008 correspond à l'annonce de l'Xite-1
2009 à sa dispoinibilité avec Scope 5 et le driver 64bits Vista
2010 a vu la sortie d'une version light baptisée Xite-1D
2011 a été calme en dehors de la création de Ferrofish (et de la sortie de l'A16 mk II, puis du B4000+), j'en ai profité pour acheter mon XITE-1 icon_facepalm.gif.
2012 correspond à l'annonce de Scope 6 et d'Open Scope.
Logiquement, il devrait se passer quelque chose en 2013 ... :-D

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 01:57:49 ]

17
De toute façon le 21 décembre on va tous creuver :oops2:
18
mais merci à tous pour les infos :)
19
x
Hors sujet :
Nan mais c'est le 12 décembre ou le 21 décembre car il faudrait savoir ! Le 12, j'ai pas mal de boulot mais le 21 je vais au concert d'Agoria, tant qu'à faire, si ça pouvait etre remis à... J'sais pas moi, 2009 comme ça on en parlerai plus hein ? !


Ah, pour ce qui est de ces histoires de développement, j'y vois un peux plus claire ! C'est cool merci ! ! ! (mais... Je fais quoi de la LunaII ? Je la sacrifie pour nous sauver de la fin du monde ? ? ? ). :-D
20
Non, tu fais comme moi.
Tu l'intègres avec quelques copines dans des vieux PC bien fournis en port PCI sous cet OS quasi du siècle dernier qu'est XP et tu te bricoles une petite config sympa que tu dédies à un rôle particulier:
- mélanger des synthétiseurs hardwares, des instruments acoustiques, des voix et leur appliquer des effets
- te faire un petit modulaire virtuel pour apprendre la synthèse ou délirer un peu
- disposer d'un petit expandeur additionnel mais en plus souple
- te faire un petit vocodeur sympathique en y ajouter un petit préampli
- faire preuve d'imagination pour en faire encore autre chose ...
Mais surtout faire de la musique et s'éclater avec !!! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 18:42:41 ]