Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerbook G4 et Firewire Audiophile

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 174 vues
  • 1 follower
1 Powerbook G4 et Firewire Audiophile
Salut,

Bon j'ai fait chauffer mon précieux hier soir :
Mise à jour 10.3.8 + Mise à Jour driver M audio 1.3.4. Tout c'est passé en douceur et le système à très bien réagi, j'en ai même profité pour installer VLC qui est une bombe de lecteur (je n'arrivais à lire que la moitié de mes vidéos entre Quick time et Windows média player qui sont de grosses daubes à mon avis et qui pèsent 10 tonnes....).
Voici les améliorations sur la M audio :
Plug / Unplug à chaud : Sans problèmes - Avant impossible.
Latence : sur traktor je descend à 3 ms !!!!! - Avant je ne descendais pas en dessous de 13 ms sinon j'avait des sons futuristes..
On rentre dans le compliqué :
Avec mon ipod qui est en firewire : j'ai eu des petits soucis au début, j'arrive à le brancher sur le cul de la carte sans qu'elle ne bronche, j'ai même transféré plus de 10 Go sans aucuns soucis....Mais il arrive que ça couille de temps en temps....
On rentre dans le très compliqué :
Mon disque Lacie D 2 160 Go fout le bordel à chaque fois que je le branche, le son se coupe, la diode bleue se met à clignoter et en général le son s'arrête et là je suis obligé de redémarrer en débranchant le disque pour que la carte retrouve ses esprits....
Pour être plus précis :
Quand le disque est chaîné avec la carte en firewire ça merde.
Quand le disque est branché en FW 800 ça merde aussi.
Quand le disque est en branché en USB 2.0 aucun problème !!!!

Voilà, les deux périphériques ne se supportent pas en firewire ( standard ou 800), j'ai réparé les autorisation plusieurs fois, fait un Hardware Test et tout et tout...Donc là sincèrement je ne voit pas, à moins de faire une update du firmware du disque seule chose que je n'ai pas encore faite encore faut il qu'il y en ai une de dispo.)

Autre chose, à chaque fois que je répare mes autorisations, OS X remplace la 9660 par là 3324 (je ne suis plus très sur des chiffres mais je suis persuadé que c'est tout le temps la même). Mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport.

Conclusion vous allez me dire : ne te prend pas la tête et reste en USB 2.0 pour le disque mais alors quel intérêt d'avoir du FW 800 si je ne peut pas l'utiliser......? En plus que signifie le fait que la diode bleue clignote?

Si vous avez une idée je suis preneur...

A+
2
Up? :(((