Sujet de la discussionPosté le 30/10/2003 à 20:48:32Pc pour Digi002 rack
Bonjour a tous
Cette aprés midi je me suis fait plaisir je suis aller acheter la digidesign digi 002 rack .
Ba au debut j'esitai e,ntre les motu et les digidesign et puis le vendeur qui avai l'air de si connaitre m'a conseillé la digidesign car les motu ont beaucoup de blemes et beaucoup trop a leur gout. Alors je voulais acheter la digidesign car au niveau qualité c a peu prés kif kif.
Mais le vendeur m'a demandé ma configuration :
Athlon xp 1900+
windows Xp
...
Il m'a dit que pour la digi il est etait obligatoire de posseder windows xp, dc jusqu'a la pas de probleme mais par contre il est impossible de faire fonctionner la digi 002 avec un athlon donc
Mais j'ai decider d'acheter la digi 002 et de changer la configuration de mon pc : je dois donc rachetter une carte mère et un processeur athlon pentium 4
Mais helas je ne sais pas quoi choisir comme carte mere et processeur . Je pensait à un pentium 4 2.8 Ghz ??
mais il y a different type de pentium 4 ? lequel est le plus rapide et le mieux adapter ??
faut il achetre un 3 Ghz ou 2.8 sa suffit car il y a quand meme une grosse difference de prix ??
Et la carte mere ?? quoi comme carte mere ?? je voudrais du raid... enfin une tres bonne carte mere ?
on ma parlé de ic7 de ABIT ou de la néo 2 de chez MSI les connaissez vous ??
et sinon d'autre proposition pour des cartes sons hautes performances ???
...
merci d'avance de resoudre à mon probleme
@ +
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/10/2003 à 21:34:15
Citation :
Il m'a dit que pour la digi il est etait obligatoire de posseder windows xp, dc jusqu'a la pas de probleme mais par contre il est impossible de faire fonctionner la digi 002 avec un athlon donc
Qu'est ce que c'est que cette connerie ? C'est quoi ta carte mère pour athlon (le chipset, en particulier ?).
Salut
va jeter un coup d'oeil sur cette page http://www.digidesign.com/ pour vérifier la compatibilité de ton athlon,le seul problème apparemment c la vitesse de ton processeur qui n'est pas suffisante,après il faut vérifier que le chipset de ta carte mère est agréé par digidesign.Le reste ne pose aucun problème,si ton vendeur continue à te dire qu'il faut absolument un pentium c'est qu'il a des actions intel achetées à la bourse de New York...............;
bon courage
Je te conseiile aussi d'aller voir sur le site de digidesign cette histoire de compatibilité...
Si tu veux changer, voila ce que je te conseille pour pas trop cher : P4 2.4 c GHz ou 2.6c GHz, carte mere asus p4p800 deluxe ou p4c800 deluxe et surtout 1 Go de ram DDR 3200 de marque (genre winbond). Tu peux prendre plus gros comme processeur, mais la difference de perf ne vaut a mon avis pas le coup vu la difference de prix. Apres, tout est question de sous...
Avec ca, tu devrais pas avoir de probleme de compatibilité. Il faut juste desactiver l'hyperthreading du processeur dans le bios.