Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide : les cartes son

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 413 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide : les cartes son
Guide : les cartes son
Trouver une carte audionumérique en parfaite adéquation avec ses besoins propres est de moins en moins évident : le marché dispose d'un nombre croissant de modèles et les multiples caractéristiques ont tendance à perdre le musicien non informaticien. Je vais donc vous décrire les caractéristiques principales des cartes son et expliquer leur signification précise afin que vous y voyiez plus clair.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Je félicite celui ou ceux qui ont pris la peine d'expliquer simplement et clairement les éléments nécessaires à la constitution d'un home-studio.
Pour le débutant que je suis, je comprends la manière dont je dois procéder pour la réalisation de ce dernier, et ce, malgré "l'ancienneté" du travail (tout va si vite) si j'en crois le Windows 2000 en référence.
Si l'on pouvait ajouter qq chose à ce travail très bien fait, ce serait de donner un exemple ou deux de matériels configurant un Home-studio.
Merci à vous en tout cas.

3
Bonjour AF, je souhaiterais que cet article soit mis à jour en 2013 svp ! Cordialement :)!

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 23:40:30 ]

4

Bonjours.

Donc, quelle configuration faut-il avoir, et quel matériel il faut, pour ne plus avoir de latence, (je dis bien 0 latence) en jouant  avec des synthés virtuels (sans considération de prix) actuellement en 2013 ?

 

Midi ou usb ? ou les deux si on pilote du hardware ou l'inverse.

1 - ordinateur (pc ou mac)

2 - système d'exploitation, avec cubase ou autre logiciel de  M A O.

3 - carte son et (quel pilote exactement)

 

Merci

 

 

 

5
Bonjour,

Citation :
pour ne plus avoir de latence, (je dis bien 0 latence)


Ca n'est pas possible.

Music@lement,
6

En gros, si on veux faire du live avec des synthés viruels en vst sans latence c'est impossible, à moins de faire des séquences.

Merci pour ta réponse si direct et réactive, ça fais un bail que je cherche, c'est tellement floue tous ça.

Je me suis arraché les cheveux en voulant avoir 0 latence avec, et en cherchant en vain !!!

7
pour ne plus avoir de latence, (je dis bien 0 latence)
PAs possible puisque conversion analo vers numerique... Mais bon, avec du bon matos la latence est négligeable et ne gêne pas, Sur.
8
Citation :
Midi ou usb ?

Bonjour, midi traditionnel sur carte son Pci ou Pcie chez moi pour un minimum de latence. On pourrait croire sur le papier que l'Usb pour la commande est plus rapide, en réalité pas constaté, par contre fiabilité moindre et décrochage plus facile du driver.
après faut un proc qu'assure (perso je prends jamais sous 3.4ghz avec config traditionnel tweakée audio, pas de portable).
on peut faire tourner plusieurs logiciels Vst ensemble avec une latence négligeable comme ça . . . un peu comme un Muse Receptor 2 pro ou +.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 23:42:49 ]