Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2004 à 13:39:27Encore un post sur le choix d'une carte.
Salut a tous, je viens de m'inscrir sur le forum parce que je sais pas koi acheter comme carte son. J'ai déja lu pas mal de post sur ce sujet mais yen a vraiment trop...
Je fais de la gratte et je voudrais pouvoir enregistrer mes riffs sur mon pc avec un son correct, actuellement j'ai une sound blaster 128 que j'ai acheté en 98, et le son est vraiment pouri a chier.
Je compte m'acheter une petite batterie electronique a la fin de l'été (certainement la mps300 qui a l'air pas trop mal et vraiment pas chere).
J'hésitait entre une "Sound Blaster Audigy Platinum eX", et une "Terra Tec DMX 6 fire". Mais en y reflechissant, je sais pas si c'est bien pour enregistrer le drum electronique.
Mon pc n'a pas une grosse config mais j'ai recupéré pas mal de ram, j'ai lu sur ce site que c'etait super important.
NB : je peux mettre jusqu'à 250€ dans la carte
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/05/2004 à 13:41:04
Heu tu veux pas une carte avec un max d'entrée pour enregistrer tes 24 toms séparément?
0
fab9955
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/05/2004 à 13:43:59
Ba c pas la peine avec le drum electronique...
Et puis sur le mps300 y apas 24 tom...
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/05/2004 à 13:49:56
Nan sté un blag les 24 toms zavez pas dhumour les batteurs
pour la carte, la terratec est pas mal mais si tu peux te passer du rack prend en une plus costaud genre