Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore un post sur le choix d'une carte.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore un post sur le choix d'une carte.
Salut a tous, je viens de m'inscrir sur le forum parce que je sais pas koi acheter comme carte son. J'ai déja lu pas mal de post sur ce sujet mais yen a vraiment trop...

Je fais de la gratte et je voudrais pouvoir enregistrer mes riffs sur mon pc avec un son correct, actuellement j'ai une sound blaster 128 que j'ai acheté en 98, et le son est vraiment pouri a chier.

Je compte m'acheter une petite batterie electronique a la fin de l'été (certainement la mps300 qui a l'air pas trop mal et vraiment pas chere).

J'hésitait entre une "Sound Blaster Audigy Platinum eX", et une "Terra Tec DMX 6 fire". Mais en y reflechissant, je sais pas si c'est bien pour enregistrer le drum electronique.

Mon pc n'a pas une grosse config mais j'ai recupéré pas mal de ram, j'ai lu sur ce site que c'etait super important.

NB : je peux mettre jusqu'à 250€ dans la carte
2
Heu tu veux pas une carte avec un max d'entrée pour enregistrer tes 24 toms séparément? :bravo:

3
Ba c pas la peine avec le drum electronique...
Et puis sur le mps300 y apas 24 tom...
4
Nan sté un blag les 24 toms zavez pas dhumour les batteurs :8O: :bravo:

pour la carte, la terratec est pas mal mais si tu peux te passer du rack prend en une plus costaud genre

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C22573.html

elle a bonne réput et est moins orientée multi média que la dmx 6 fire

oublie la sblaster, tu auras bcp de chouettes fioritures mais inutiles pour la zike!

5
J' ai cette carte.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=18654
Jamais eu de problème avec.

Drivers dynamique et grain excellents !

Carte primée cette année devant MOTU !

Rien à dire. sinon :violent: :violent: :violent:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Wa, la RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632 est un peu chere pour mon budget, mais la Terratec PHASE 28 est pile poil dans mes prix.

Merci les gars :bravo: