Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2004 à 07:53:22Us 122 défilement audio chaotique
Tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont guidé dans la configuration de mon PC. Grâce à vous je n'ai plus de latence avec ma Tascam
Il me reste toutefois un petit problème que je n'avais pas avec la carte son pourâve d'origine de mon portable. La lecture d'un fichier audio quel qu'il soit est un peu chaotique et entrecoupée. A tout moment ça saute! Y a-t-il moyen d'arrêter ça? Parce qu'enregistrer mes voix alors que le défilement saute, c'est pas très pratique. Merci d'avance aux connaissseurs pour leurs bons conseils.
Quand ça saute, c'est souvent parce que la latence est trop basse par rapport à ce que tu demandes à ton processeur. Si tu augmentes la taille de tes buffers audios, ça doit mieux passer. Mais cependant, tu perds les avantages d'une latence faible (possibilité de faire du monitoring AVEC utilisation d'effets vst sans décalage audible).
Ensuite, il y a le nombre de pistes que tu lis/enregistres à mettre en rapport avec les performances de ton disques dur, de ta mémoire et plus généralement de l'optimisation de ton système (oui, le PC, c'est un peu lourd ;-) ).
0
Wolfen
13999
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
3Posté le 16/06/2004 à 14:55:14
Et puis faut que la latence de Logic soit strictement la même que celle de la Tascam...
Je connais pas Logic, mais je sais que y'a certains softs qui permettent de modifier la latence, le nombre de buffers etc. sans passer par la fenêtre de contrôle propre à la carte... et je sais que la Tascam US 122 déteste ça, même si la latence trafiquée est supérieure à celle imposée...