Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix entre Digidesign Mbox ou M-Audio (usb ou firewire) pour Infographiste
:???: Bonjour,
Je fais un graduat en Infographie en Belgique, équivalent à un bac technique + un chiffre en France para^^it-il.
Je suis à la recherche d'une carte son externe pour mon fixe et mon portable (pc).
But créer des sons à mettre en boucle pour des sites web, flash ou sonoriser des animations, film vidéo tout en important la vidéo dans le programme musical, ou faire des prises et inserts voix.
A l'école nous utilisons digidesign digi 002 dans le studio et des Mbox sur les mac des élèves.
J'hésite entre la Mbox qui est livrée avec protools LE mais chose qui me rassure j'ai vu dans les avis qu'une personne l'utilise avec Cubase SX2 et soit la M-audio audiophile usb, soit la audiophile firewire.
La Mbox à bonne réputation mais les M-Audio aussi.
Je pense que mon choix s'orientera vers la Mbox qui est utilisée à l'école et de la disponibilité d'un prof.
Qu'en pensez-vous et quel est le bon choix.
Merci,
@+
2
à mon avis une m-audio (24/96) suffirait largement pour ce genre d'utilisation... d'autant plus que si tu destine essentiellement à l'infographie, économise sur la carte son pour par exemple acheter une tablette graphique :bravo:
3
Merci.
Pour la tablette j'ai une Wacom A6, a déconseiller :((( , trop petite. Mieux vaut s'orrienter vers une A5 ou A4.
@+