Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config PC pour une 896HD

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config PC pour une 896HD
Bonjour,

je compte m'acheter une 896HD, j'aimerais avoir vos conseils concernant la config d'un PC capable de gérer le débit du Fireware lors d'un enregistrement de 8 pistes, ainsi que pour le traitement de ces pistes (filtre, compression...les plugins)

Quels µP : AMD? Intel?
Carte Mère?
Ram?
Carte Fireware?
Disque Dur?

Car actuellement je possède un AMD Athlon XP 1800+ avec 512DDR sur une vieille K7S5A, un Maxtor de 80Go, mais j'ai pas de carte Fireware pour le moment.

Merci d'avance

PS: si quelqu'un pourrait me dire si les sorties analogiques de la 896HD sont "transparentes", c'est à dire si c'est le même signal que sur les entrées correspondantes. En fait, je voudrais mettre les 8 sorties analogiques de la 896HD sur ma table de mixage, pour avoir un volume pour l'enregistrement (via la 896HD) et un autre volume pour la sono (via la table de mixage, qui fait office de "retour" pour les zikos).

;)
Merci
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
2
Fait tres attention avec motu.
Car il faut pour que ca marche :
une carte Fwire avec un chipset Texas instrument sinon t'es mort
il ne faut surtout pas de chipset VIA dans tout ton PC meme la carte graphique ni carte mere etc...
puis il faut un bon procs car elle pompe beaucoup + que le 828 Mk2

Apres une fois que tu as dépansé + de 1000 euro pour acheter tous le matos pour que ta motu tourne ben tu te dis que tu t'es fait enculé

Mais c quand meme du matos qui tourne super bien pour moi
+ qu'une digi002r ou une RME fface
3
Ca va faire deux mois que j'ai acheté une FireConnect4300 (Chipset Texas Instrument), sur mon PC actuel .J'ai pu faire quelques prises de son, 5 micros pour une batterie, et 1 basse. Le tout sur le PC actuel, aucun problème, ca roule nickel, ca rame pas :8) (y a aucun effet....), du direct-to-disk.

Je songe à un Intel, 3.2GHz, la carte mère je sais pas mais avec 1Go de DDR2, une Nvidia 6880 PCI Express, un voir 2 HDD en serial ATA (les Raptor de 74Go), et un écran plat ViewSonic VX912 car le tout dans un rack, pour enregistrer nos petits concerts / faciliter le transport (le PC dans un boitier rack 19" perso que je suis en train de faire).
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables