Sujet de la discussionPosté le 06/12/2004 à 19:59:24Carte M-Audio Firewire Solo
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter bientôt une carte son pour enregistrer mes morceaux de guitare acoustique, et j'ai vu la Firewire Solo de M-Audio qui me semble idéal (étant nomade, j'ai un PC portable).
Qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un a déjà testé cette carte ? La qualité du pré-amp est elle bonne ?
Merci !!
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/12/2004 à 11:39:34
Salut !
J'ai cette carte depuis 3 semaines, je suis sur Mac, avec Logic.
Ca marche nickel, je l'ai achetée aux US, donc l'alim fournie avec ne fonctionne pas ici.
A ma grande suprise (je ne le savais pas), cette carte est totalement portable : pas besoin d'alim ! Une fois branchée à l'ordinateur, elle fonctionne.
La qualité du préamp est pas géniale mais correcte toutefois a ce que j'ai entendu dire, j'ai jamais essayé encore, car j'ai des preamps externes.
La carte fonctionne a merveille, le driver est stable bien qu'assez compliqué à comprendre au début (petit temps d'adaptation).
J'utilise surtout l'entrée SPDIF et les entrées analogiques.
J'ai eu pas mal de problèmes a la faire marcher dans Cubase SX, du coup de suis passé sous Logic et ça marche vraiment bien
Une trés bonne carte, stable et portable.
La sortie casque est trés utile pour l'enregistrement.
Les E/S analogiques sont en format jack, ce qui fait plaisir quand on sait que la majorité des cartes portables dans ces prix ont du RCA coaxial.