Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte M-Audio Firewire Solo

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte M-Audio Firewire Solo
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter bientôt une carte son pour enregistrer mes morceaux de guitare acoustique, et j'ai vu la Firewire Solo de M-Audio qui me semble idéal (étant nomade, j'ai un PC portable).

Qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un a déjà testé cette carte ? La qualité du pré-amp est elle bonne ?

Merci !!
2
Salut !

J'ai cette carte depuis 3 semaines, je suis sur Mac, avec Logic.
Ca marche nickel, je l'ai achetée aux US, donc l'alim fournie avec ne fonctionne pas ici.
A ma grande suprise (je ne le savais pas), cette carte est totalement portable : pas besoin d'alim ! Une fois branchée à l'ordinateur, elle fonctionne.
La qualité du préamp est pas géniale mais correcte toutefois a ce que j'ai entendu dire, j'ai jamais essayé encore, car j'ai des preamps externes.
La carte fonctionne a merveille, le driver est stable bien qu'assez compliqué à comprendre au début (petit temps d'adaptation).
J'utilise surtout l'entrée SPDIF et les entrées analogiques.
J'ai eu pas mal de problèmes a la faire marcher dans Cubase SX, du coup de suis passé sous Logic et ça marche vraiment bien :bravo:
Une trés bonne carte, stable et portable.
3
J'oubiais :

La sortie casque est trés utile pour l'enregistrement.
Les E/S analogiques sont en format jack, ce qui fait plaisir quand on sait que la majorité des cartes portables dans ces prix ont du RCA coaxial.