AKG K 518 DJ

4.0/5
  • Nico76210Nico76210

Excellent casque!

AKG K 518 DJPublié le 03/02/13 à 15:03
    1 an 1/2 d utilisation, a l écoute on voit tout de suite la différence entre akg et les casques monster par exemple: fidélité d écoute, puissance, polyvalence, profondeur, matériel robuste. Rapport qualité prix imbattable ( comparé au Marshall, y a rien a voir! Le son est meilleur chez akg.
    Je viens d acquérir un jbl j88 i en complément qui est démentiel aussi! De toute façon le groupe harman c est tout bon!
  • lam_dalam_da

AKG K 518 DJPublié le 06/03/09 à 17:40
    Ca ne fait même pas un mois que je l'ai et j'en suis ravis.

(+)
    Excellente qualité audio, très équilibré : mon Archos7 est en égalisation neutre, je n'ai pas eu besoin de modifier le spectre quel que soit le type de musique.
    Dans tout ce qui est rythme electronique (dance floor, r&b ...), ce sont les bass très profondes qui ressortent : parfois un peu trop, mais c'est dû à l'exagération des bass lors du mixage des producteurs en vogues actuels.
    Sur tout ce qui est plus instrumental, c'est très riche en détail, les bass sont présentes et jamais envahissantes car grâce à l'équilibre avec les medium, aigus, on obtient quelque chose de bien percutant.
    Vraiment, le son est excellent !
    En plus, …
    Ca ne fait même pas un mois que je l'ai et j'en suis ravis.

(+)
    Vraiment, le son est excellent !
    En plus, je l'utilise dans les transports en commun, et pareil, je suis surpris, je peux savourer mes morceaux préférés sans à faire péter les décibels, on a donc à tout moment un très bon son avec l'isolation du casque.

(-)
    Malgré le fait que le casque soit très bien construit, la coque respire la qualité; je doute beaucoup du maillon faible des casques : le cable. La prise jack n'est pas coudé, elle est complètement droite comme un "I", elle est gainée de 3cm de longueur, mais quand même, le faux contact peut arriver n'importe quand.
    Quand est-ce que les constructeurs vont enfin nous pondre un système de prises interchangeables avec prise jack ressoudable (comme les guitares electriques quoi ?!) ??
    L'arrivé des cables aux oreillettes sont aussi protégés, c'est mieux que mon Koss Portapro qui m'a laché à ce niveau là...
    Niveau confort : C'est confortable pendant 3/4 d'heures, après ça me fait mal aux pavillons, c'est pas très grave, au moins ça empêche de trop longues écoutes prolongées.
    Longueur de cable : vraiment trop long ! Pas pratique lors des déplacements, et peut causer des accrochages qui abiment les fiches.

J'ai essayé d'autres modèles dernièrement, Seinheiser PX-100 (bien), PX-200 (décevant et moins bien que PX-100), Koss Portapro.
    Cet AKG est bien au dessus du lot, j'aurai bien conservé le Portapro, sa qualité audio était très bonnes et m'a satisfait. Mais là ! C'est une claque que j'ai pris alors que je l'essayais par hasard dans un magasin.

Pour le prix chez les revendeurs traditionnels (100€), c'est un peu du vol, je ne l'aurai pas pris (avec du regret cependant), mais en cherchant chez d'autres revendeurs, on peut le trouver à 52€, et là, ça vaut le coup !

Je suis en train de le recommander à tout mon entourage, et personne n'y trouve rien à redire concernant sa qualité audio. Les seuls défauts qui peuvent vous décourager sont la taille et le confort.
    Si ça ne vous bloque pas, courez l'essayer, vous serez convaincu !
  • fitzchevaleriefitzchevalerie

AKG K 518 DJPublié le 20/12/08 à 21:31
    Bonjour,
    J'ai acheté ce casque il y a un an (noël 2007)en remplacement d'un sennheiser Px100. Au début j'étais déçu, mais après, je me suis rendu compte que c'était un excellent casque:
    Bonjour,
    points forts: casque très dynamique et très puissant (vos tympans péterons avant que lui ait explosé), qui a du percutant dans le grave qui descendent très bas. Aigu très correct, médium bien présent. Ce qui m'a surtout fasciné, c'est le niveau de détails, avec des sonorités que je n'avais pas remarqué sur mon px100. Ce casque offre une musique raffinée avec une évidence... superbe. en plus, niveau pratique, il y a le niveau d'isolation qui est vraiment bon, effaçant une partie de toute la bande passante et surtout les sonorités aigues.
    Points faible: le grave, qui sur certains morceaux sera un peu trop présent. le confort: il serre, ne dispose pas de mousse sur l'arceau. il m'a fallu plus d'un mois pour m'y habituer.
    Enfin, c'est la solidité de la prise jack, qui a eu 2 fois des faux contacts et la deuxième c'était il y a 1 semaine et ce coup ci le magazin m'a donné un bon d'achat et du coup je vais en acheter un nouveau, qui sera certainement le sennheiser hd600. En tous cas, je l'aurai gardé 1 an, et j'en suis très heureux