AKG K 81 DJ

Casque DJ de la marque AKG

Acheter
4.4/5
  • ben.no.hitben.no.hit

tres bon casque , concurence un HD25 , meme si un peu moins bien , le prix est du 5eme!!!

AKG K 81 DJPublié le 14/01/17 à 06:52
    utilisation : batterie electronique / monitoring studio.
    finition bof comme tout ces types de casques: les oreillettes ne sont pas costauds. mais rien de grave. peinture argentée au choix discutable. (l'ancien : K518 dj etait noir , et plus joli)
    belles basses flateuses; bonne sensibilité (pas besoin de monter à fond , loin de là) ,isolation phonique honorable.
    le meilleur rapport Q/P que je connaisse ds ce produit . il faudrait le comparer avec un Beats à 400e pour rire.... :D
  • AïgAAïgA

Très bon!

AKG K 81 DJPublié le 15/09/11 à 19:18
    je l'utilise depuis un an pour le DJing et il remplit parfaitement son office. très bon son et confortable.
    je l'utilise aussi en tant que casque fermé pour les prises de voix ou d'instruments acoustiques. ce n'est certes pas un casque de monitoring, mais pour un retour casque pour une prise c'est plus que suffisant. pour le mixage j'ai un akg k271 mk2 qui, lui, est fait pour çà...
    très bon rapport qualité prix et si jamais je venais à la casser ou le perdre,je referais ce choix...
  • Loris ZinkLoris Zink

le meilleur ratio qualité prix

AKG K 81 DJPublié le 21/07/11 à 19:57
    je l'utilise depuis deux mois

tres bon son rond et pas agréssif, suffisemment fermé pour jouer dans des bars ou petits clubs, nikel aussi en teuf!!!!

Un peu trop flatteur pour du studio!

Avant je possedait un sony qui valait le double du prix, et je trouve le akg bien meilleur.

Rapport qualité prix au top, ne sature pas comme peut le faire un seinheiser dans la meme game de prix.

se repli, est fourni avec une sacoche de transport, au rayon des défauts il ya le cable qu'on ne peut remplacer (un cordon spiralé est mieux) et un cable qui par de chaque écouteur, mais a ce prix, c'est bien plus costaud qu'un pionneer a 100euros qui est ultra fragile!

A acheter les yeux fermés!…
    je l'utilise depuis deux mois

Un peu trop flatteur pour du studio!

A acheter les yeux fermés!!!!!

je met une note de 9/10 pour le rapport qualité prix, le cable étant son point faible, le reste c'est que du bon!!!!!!!!!!!!
  • guillom64guillom64

Achat de mon 2ème K81DJ !

AKG K 81 DJPublié le 02/03/11 à 13:38
    Permier k81DJ : depuis 3 ans
    Deuxième k81DJ : depuis 1 semaine

En Septembre 2008 j'ai fait l'acquisition d'un K81DJ après lecture des avis favorables sur Audiofanzine. Excellent rapport qualité/prix, très bonne restitution du son et confortable sur les oreilles. Même si le casque serre un peu les oreilles au départ il s'assouplit après 2/3 semaines d'utilisation. La longeur du fil est appréciable au quotidien, même pour mixer (mais je mixe que très rarement en soirée).

Permier k81DJ : depuis 3 ans
    Deuxième k81DJ : depuis 1 semaine

Toujours satisfait de ce casque après 3 ans, je renouvèle mon achat fin Février 2011 afin d'en avoir 1 à la maison et 1 au bureau. Tout d'abord, j'observe que la prise jack n'est plus la même. Cette nouvelle prise est beaucoup plus fine. La qualité du câble semble aussi un peu moindre (mais ce n'est là qu'une impression). Toujours une bonne restitution des basses et du son.

Mais voilà l'affaire lors du premier essai : les aigus sifflent et grésillent dans les oreilles !!!!! Une sorte de résidu aigu vraiment désagréable et très gênant est présent tout au long des écoutes. Et là je me rend compte que c'est le son de la radio streaming que j'écoute qui est moisit et que mon casque d'appoint au bureau ne permettait pas de le détecter. Donc rien à dire : le k81DJ reste pour un casque haut de gamme et un casque de choix.

Mon précédent casque de 2008 est toujours impeccable après 3 ans et j'en espère autant de ce nouveau casque ! La satisfaction est encore au rendez-vous 3 ans après et le prix toujours aussi appréciable.
  • bilosbilos

Très bon !

AKG K 81 DJPublié le 05/08/10 à 13:22
    Je l'ai depuis 3 mois. J'ai eu l'occasion de le comparer a la HDJ 1000 de Pio.

Ce que j'aime c'est le son pour moi très bon, isole assez bien. Il est léger !
    Tous mes potes qui l'ont écouté et mixé avec apprécie sérieusement ce petit casque.
    Quand je l'ai comparé au HDJ 1000 la qualité sonore n'avait rien de moins que la PIO.

Ce que j'aime le moins c'est les deux fils de connection.
    J'avais un peu peur que les fils me lâchent mais non, suis un peu bourin quand je mixe il tien super bien.

Pour le prix foncez le meilleur pour moi dans cette gamme de prix.

Oui je referais ce choix sans hésiter. Maintenant si j'ai les moyens je prendrais la K181DJ.
    Je l'ai depuis 3 mois. J'ai eu l'occasion de le comparer a la HDJ 1000 de Pio.

Ce que j'aime c'est le son pour moi très bon, isole assez bien. Il est léger !

Ce que j'aime le moins c'est les deux fils de connection.

Pour le prix foncez le meilleur pour moi dans cette gamme de prix.

• Anonyme

AKG K 81 DJPublié le 11/09/09 à 01:27
    Je viens seulement de l' acquerrir
    Apparement il est aussi bon qu' un casque qui coute 150 euro j' ai deja posseder un technics rpdj 1200
    qui s' est essoufler au bout de 4 ans

+ un son magnifique basse nickel tres bonne peche

+ un design a tomber pour un prix incroyable me rappelle un senheizer hd25 sp mais en plus beau

+ il y a finalement un adaptateur gros jack fourni avec il etait planquer dans la house donc regarder bien

Le rapport qualiter prix et carrement imbattable.

oui je referais ce choix sans probleme ils coute 100 euro de moins que d' autre marques hyper priser dans le milieu
    Je viens seulement de l' acquerrir
    qui s' est essoufler au bout de 4 ans

+ un son magnifique basse nickel tres bonne peche

Le rapport qualiter prix et carrement imbattable.

et on peut dire qu' on paye vraiment le produit plus que la marque ce qui est plutot rare de nos jours
    un casque qui fait son boulot avec une vraie gueule et un son incroyable bien puissant en prime que demander de plus a un prix pareille.
    Foncez s' est que du bonheur .
  • FloraxFlorax

AKG K 81 DJPublié le 12/02/09 à 19:29
    Bonjour,
    Voila j'ai acheté ce casque aujourd'hui et j'en suis extrèmement fiere et content !!!
    J'avait un peu peur qu'il ne soit pas assez solide ou qu'il ne me convienne pas, eh ben je suis complétement satisfait.
    Ce qui ma étonné le plus, c'est quand je l'ai mis sur mes oreilles : une isolation TOTAL, ce casque est très hermétique !
    Le son est nikel, il est robuste, discret,... je le conseille donc a toute personne qui n'a pas trop les moyens mais qui veut un casque de qualité.
  • yyougozyyougoz

3ans et demi et toujours en forme!

AKG K 81 DJPublié le 05/06/07 à 18:12
    Mise à jour 3 ans plus tard: je possède toujours ce casque, je suis sur le point de changer de casque, mon budget n'est plus le même et mes contraintes non plus! (+ grosses soirées/mix en festival, c'est plus la même pression sonore!)

Cependant, je le recommande fortement, après 3 ans et demi d'usage intensif et pourtant je n'est pas était très doux avec lui (pas mal de fois tombé par terre, fil tiré/tendu, usage par -16°C, poussière monstre...rave party quoi!)
    Mon casque marche toujours comme au 1er jour! il est donc bien robuste pour sont mini prix.

quand à sa qualité, après expérience il n'est certe pas aussi pointu q'un hd 25 par exemple, mais peux mettre pas mal de grande marque affichant le triple du prix au tapis!
    Depuis 6 mois
    grand confort mais serre un peu les oreilles!

j'ai essayé le numark hf125 (enfin si on peut dire que c'est un casque!) et aussi le un stanton tout petit tout rond mais qui nétait vraiment pas solide

pour le prix il n'y à pas mieux,il à tout d'un grand casque.

avec de l'espérience je pense que je pencherai pour un model vraiment fermé (enfin tant que vous dépasser pas 1kw de son il est parfait!)