Pioneer HDJ-1000

HDJ-1000, Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ.

Tous les avis sur Pioneer HDJ-1000 notés 5/5

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 37 avis )
trialben17/10/2011

L'avis de trialben"Fait pour le mix"

Pioneer HDJ-1000
utilisé depuis longtemps, beaucoup, conditions parfois difficiles, il est tellement bien qu'au bout de 6 ou 7 heures on a mal à la tête de la pression qu'il procure à la longue.

le meilleur pour de l'electro, pas mauvais pour de l'acoustique, mais son point fort est incontestablement le gros mix !!!
Made In Breizh17/08/2011

L'avis de Made In Breizh"Une référence des casques DJ"

Pioneer HDJ-1000
Je l'utilise presque tous les jours depuis 4 ans.

J'ai testé une dizaine d'autres casques (AKG, Denon, Numark, Skull Candy, Panasonic, Sennheiser) avant d'acquérir le Pioneer HDJ-1000, y compris un casque HDJ-1000 acheté sur ebay et qui s'est avéré être une contrefaçon.

Ce que j'aime le plus, c'est la précision du son, il décèle tous les défauts d'un son, ce qui est nécessaire pour analyser des musiques. Il n'est pas agréable pour un mélomane parce qu'il n'est pas fait pour ça, il a un son piquant qui ne pardonne rien, c'est donc un casque parfait pour du monitoring, et inadapté pour la hifi.

Ce que j'aime le moins, c'est le fait qu'il y a beaucoup de contrefaçons sur ce modèle, et que des casques HDJ-1000 contrefaits sont généralement mauvais (on les reconnais facilement: ils n'ont pas de commutateur mono/stéréo).

Le rapport qualité prix est bon, puisqu'il a déjà duré 4 avec une utilisation intensive. En plus, on peut acquérir des coussinets de remplacement quand les coussinets des écouteurs son usés.
J'ai lu sur les forums que bon nombre d'utilisateurs se plaignent d'une fragilité à la base de la fixation des écouteurs, sous le R ou le L : j'ai aussi une fissure à cet endroit, mais sans gravité pour l'instant.

Avec l'expérience, j'ai déjà refait le même choix.
Arthurdj28/03/2010

L'avis de Arthurdj

Pioneer HDJ-1000
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
plus de 6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
les + : Le son de bonne qualité et le design

les - : il fait un peu mal au crane si on le porte longtemps sans le retirer, mais ce n' est pas le cas lorsque je mix donc ce n' est pas trop genant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Ce casque est cher mais c' est un très bon produit

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je n' ai pas acheté ce casque on me la offert, mais ceci dit c' est un très bon produit ! 5 dj différents ont mixés avec et certains le manipulai un peu comme des bourrins, pourtant il est toujours en parfait état :)
Alors oui je referai ce choix ( ou je prendrai le 2000 )
richpard22/05/2008

L'avis de richpard

Pioneer HDJ-1000
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
3 jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus: son cable, le look, en fait je l'ai acheté pour ça, et pour completer mon SET Pioneer, et je m'attendais à un son meilleur que mon petit AKG à 60euros, eh bien non !
mais bon...finalement les basses sont moins bien rendues et c'est pas plus mal pour les oreilles et pour la précision du mix.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Sony, AKG, Behringer

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Un peu exessif, sauf s'ils avaient fait des pièces en alliages plutôt qu'en plastique, pour la solidité...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non, je ressent mon AKG bien plus solide, pour 3x moins cher
Tohoroth25/12/2007

L'avis de Tohoroth

Pioneer HDJ-1000
Je l'utilise maintenant depuis plus de deux ans ,mix ,console, films...
le plus: un son irréprochable,je m'en servais pour jouer en réseau sur xbox 360 et le son était si bien que j'entendais les adversaires arriver derrière moi! et bien sur, l'esthétique originale et pratique car on peut replier les écouteurs et il est carrément beau
les moins: très fragile, un ami à le meme et il a du le démonter car un fil s'était débranché à l'intérieur et le mien ne fonctionnait plus en stéréo du coup je l'ai démonté et il fonctionne correctement, et le deuxième mauvais point est qu'au bout d'une heure sur les oreilles, il fait mal aux cartilages mais sinon pour mixer ça va étant donné qu'on le bouge souvent
rapport qualité prix: je l'ai eu pratiquement neuf à 100 euros donc ça va pour moi mais sinon il est quand meme cher par rapport à sa fragilité j'ai mis 10 sur 10 car il à un son vraiment exeptionnel
après expérience je pense quand meme refaire ce choix malgré son prix
Cedricb20/05/2007

L'avis de Cedricb

En un mot génial.

Total confort avec ses coussins en cuir.
Isole parfaitement du son de la salle (Attention ca peut faire bizarre la première fois!) mdr
Cable accordéon
En plus il est cablé de base en mini jack donc je l'ai mis sur l'ipod!
Acheté en import d'Allemagne, j'étais trés impatient, mais reçu le même jour qu'un mariage donc LE pied
Un conseil, même si il demande de débourser une somme conséquente, je reste fidèle à Pioneer. JAMAIS DECU!

lES PETITS PLUS: housse en cuir de transport, adaptateur jack et macro
MarcooO01/09/2006

L'avis de MarcooO

Pioneer HDJ-1000
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Pratiquement 3 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Son confort, sa puissance, son design, sa légereté (fragile?!?), tout quoi
Ce que je n'aime pas : rien a par peut etre sa fragilité ( bon seulement une casse en 3 ans je sais pas si c'est beaucoup^^)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non pas beaucoup, un senheiser hd25, un numark c'est tout

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Alors casque TRES bon donc... tres cher. Normal quoi

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui sans hésiter, car ce casque c'est vraiment une bombe.
A par juste mon souci que j'ai eu récement avec (voir: https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,211925,forum,au_secourrrrrrrrrrrrr.html )

Voir ce post au sujet des pieces detachées pas disponible pour les casques pioneer, elle sont aparrement disponible² .
axm29/08/2006

L'avis de axm

Pioneer HDJ-1000
Bonjour à tous. mon avis sur le HDJ 1000? excellent.... plus de 3 ans de loyaux et bons services jusqu'à il y a une semaine où, la rupture du plastique au niveau de l'oreillette gauche.....sniffff. un confort, une puissance, une insonorisation à la limite de la perfection et dans des utilisations en tant que Dj, avec des fois plus de 2KW de retour (grosses structures). j'ai mis longtemps à me décider pour choisir un bon casque.200 euros pour un casque, reste cher (çà dépend biensûr des bourses)mais en aucun cas, je regrette ce choix. que je vais d"ailleurs renouveller dès que possible.
ma note 10/10 car avec le nombre d'heures que je l'ai utilisé, le plastique qui casse, me paraît normal, même si très agaçant
s1ider07/05/2006

L'avis de s1ider

Pioneer HDJ-1000
Vraiment difficile d'y resister parce qu'il est tout simplement magnifique. Il fait l'hunanimité! Les basses sont réellement bien retranscrites ainsi que les high et les medium. Vraiment exceptionnel pour mixer et même regarder la télé ou écouter du son sur votre lecteur mp3. Rien à voir avec un casque classique. Tout simplement fabuleux!
Il faut juste faire attention à pas trop le serrer pour pas avoir les oreilles écrasées! Attention également au volume pour ne pas ressortir sourd!!!
AudioRent17/03/2006

L'avis de AudioRent

-Je l'utilise depuis pres de 3 ans
-Particularité trés trés robuste, je l'utilise personnellement et j'en posséde 5 en location qui tombe sur des brutes pas du tout soigneuse et aucun problemes, jamais de casse Bien que ce casque soit fabriqué en plastique ! L'acoustique est d'une pureté incroyable, des basses trés profondes et de superbes aigus, il est idéal pour mixer ! Sur des énormes systeme en extérieur ou en club quand vous l'avez sur les oreilles, vous n'entendez ou tres peu se qui se passe autour de vous !!!!
-J'ai essayé pas mal de casque de marque Sennheiser avant mais ils ne m'on pa satisfait
-Le rapport qualité/prix est super car de trés qualité de fabrication, acoustique impeccable et la petite touche Pioneer le sac de transport et de protevtion pour ceux qui comme moi bouge énormément !
-Avec l'expérience je referé ce choix sans aucun probleme !