Sennheiser HD 205

3.4/5
  • GemarcandGemarcand

Qualité connectique ???

Sennheiser HD 205Publié le 07/10/17 à 17:35
    Après un mois d'utilisation, je constate des choses bizarres. Le niveau du volume a fortement baissé. Je perds la stéréo. Absence de basses. Pourtant tout allait bien jusqu'à maintenant. Késako ?
    Par précaution, je change de source. Même problème !
    En tripotant le câble, je m'aperçois que le son "normal" revient puis s'en va au gré de mes palpations à quelques centimètres au dessus du jack.
    Donc, ce sera retour à l'envoyeur.
    Alors, quand je lis les plus mauvais avis sur ce produit, il me reste à espérer que les utilisateurs mécontents n'ont pas été simplement victimes du même problème que moi.
    Par précaution, je change de source. Même problème !
    Donc, ce sera retour à l'envoyeur.
    Sinon, quand il fonctionne normalement, ça me convient. Ca sert un peu la caboche, mais ça me convient.
  • TriYopTriYop

un bon son mais pour combien de temps ?

Sennheiser HD 205Publié le 12/06/17 à 22:17
    J'utilise ce casque pour écouter de la musique dans les transports depuis mon smartphone, ou en home studio pour alterner avec d'autres casques sors de prises de son/mixage

Le rendu sonore me semble assez équilibré et suffisamment précis sans être agressif.

Je déteste l'oreille mobile que je n'avais pas identifiée avant de l'acheter et qui a une fâcheuse tendance à prendre du jeu. Je déteste aussi l'effet de pince étau dans laquelle la tête est prise, surtout au début (il a tendance à s'assouplir) qui finalement ne procure pas une si bonne isolation sonore de l'extérieur. En revanche, la longueur du câble est appréciable en studio, moins en mobilité (mais là, c'est mon choix, j'assume). Reste à voir la durée de vie du cable qui est généralement le point faible sur ce genre de modèles...
  • dartdart

Casque correct pour le prix

Sennheiser HD 205Publié le 15/02/17 à 14:38
    Le Sennheiser HD205 est de prime abord confortable même si effectivement, il compresse (non pas le son mais) le crâne, ce qui lui confère une isolation sympathique, n'en déplaise aux fans de casques ouverts, mais j'imagine un beau mal de tête sur de longues séances!

La finition semble robuste et l'oreillette de droite est amovible (vers l'avant ou l'arrière, au choix) pour une utilisation DJ. Les coussinets plissés sont agréables au toucher et l'arceau est rembourré avec le même type de revêtement.

Côté son, il est plutôt neutre mais dès les premiers instants (et sur une mmusique que je connais bien) je lui ai trouvé une zone de fréquences dans le medium qui est nasale (zone des voix, trompettes etc) et qui retient toute mon attention, m'empêchant de savourer pleinement mon écoute. Cette étrangeté dans le rendu est vraiment le bémol, au-delà du confort relatif sur la longueur.

Après, pour ce prix, je trouve qu'il s'en tire pas trop mal et j'aime assez son long câble non torsadé.

• chrislieckchrislieck

Moyenne, au mieux,

Sennheiser HD 205Publié le 26/09/12 à 06:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These phones have a very low threshold and give you a big bass bump at about 70-120hz and you don't want any of that when you are buying a set. I think that headphone mixes are important. Isolation was not that bad when cutting drums and that is unusual for a set of cans like this.

The sound is more enhanced than professional flat headphones. I have pair and we use them in our C room www.chrislieckstudio.com but not in our A room or B room. Use other more professional phones if you have the money. Buy AKG 240's. As anyone can see I say that if you shop around and read the articles by most veteran producers or engineers you will find that most pros like to use a specific set of cans that can take a great deal of input and these can't. Most headphones break up at around 30hz if you are to pump that frequency into the phones at a decent level ala a heavy hitting kick drum. I think that you will find that for vocals these will suffice. We use them all the time in our C studio and we don't have many complaints about them but we don't have anyone raving about them as well. Most of the time I like to have headphones that are all the same but unfortunately clients are hard on headphones so you don't want a pair that cost $200. I like the HD line although that word is quite deceiving. I think if you want to save a bit of money and your hard on your headphones and you are not real picky about a flat pair, or you mix a lot on your phones get a pair of K240's.
  • ShumeShume

Plutot pas mal

Sennheiser HD 205Publié le 19/12/10 à 18:18
    desolé du retard de 6 mois...lol
    pour le casque il est plutot bien, le son est bon dedans il te ressort des graves pas dégueu. javou ne pas avoir eu d autre casque donc je peut pas trop comparer.
    le point negatif c est qu il fait mal aux oreilles a force.
  • thegaouthegaou

correcte pour enregistrement live

Sennheiser HD 205Publié le 09/09/10 à 09:30
    utilisé depuis quelque mois
    j'ai d'autres casques celui là certains le trouve confortable (c'est vraie qu'il tient bien le crâne)
    par contre d'autre ont du mal avec (il faut aussi bien le régler).
    bref c'est pas pour faire du mix et puis mixer au casque c'est pas mon truc.
    Sinon il flattent bien le son donc pour des petits/moyens budgets, à voir selon l'utilisation je le garderais pour les musiciens/ chanteurs pour s'entendre pendant les enregistrements
  • jb40jb40

Sennheiser HD 205Publié le 23/07/10 à 18:01
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 9 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ bonne isolation extérieur
    + adaptateur jack et house

- le câble qui est vraiment trop long (3 mètres) je me prend les pied dedans.
    - il serre trop!
    - les oreillettes ne tiennent pas et se cassent facilement

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non juste un Numark de très bas de gamme

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pas très bon venant de cette marque

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

A reflechir...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 9 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ bonne isolation extérieur
    + adaptateur jack et house

- le câble qui est vraiment trop long (3 mètres) je me prend les pied dedans.
    - il serre trop!
    - les oreillettes ne tiennent pas et se cassent facilement

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non juste un Numark de très bas de gamme

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pas très bon venant de cette marque

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

A reflechir...

• dj ainsdj ains

Sennheiser HD 205Publié le 31/01/06 à 22:42
    Nouvel achat ... apparement ça l'fé... C clair k'il serre un peu mais bon C pas la fin du monde!!! J'attend de voir c'k'il donne en soirée! En tt K avec un meilleur budget... Fuck le HDJ 100 ... Denon il est 100 fois plus chanmé et bcp plus robuste mais bon C 199€.....