Sennheiser HD 205

3.4/5
  • philrudphilrud

Imparfait, mais agréable

Sennheiser HD 205Publié le 27/11/15 à 20:10
    Utilisation : tous styles musicaux sur plusieurs amplis/préamplis.

Caractéristiques :
    32 ohms/112dB/14hz à 20khz.

Finition : relativement belle.

Isolation : il isole moyennement. Il sert bien les oreilles quand il est neuf. Avec le temps, ça a l'air d'aller un peu mieux.

Sonorités : ce casque a un rendu à l'opposé des casques moyen/bas de gamme. Là ou la plupart sont trop généreux dans le médium, lui il en donne moins, il en garde pour lui. En revanche, il descend vraiment dans la basse. Quand aux aigus, il sont corrects, sans mise en avant et sans perte.

Conclusion : donc jamais agressif, plutôt doux. Il manque un peu de médium, c…
    Utilisation : tous styles musicaux sur plusieurs amplis/préamplis.

Caractéristiques :
    32 ohms/112dB/14hz à 20khz.

Finition : relativement belle.

Conclusion : donc jamais agressif, plutôt doux. Il manque un peu de médium, ce qui donne un son légèrement plus sourd par rapport à de la gamme supérieure, mais il est agréable à l'écoute excepté la pression de l'arceau sur les oreilles, un peu trop forte, du moins quand il est neuf. Correct pour le prix. On trouve plus agressif ailleurs pour le même prix. Bon rapport qualité prix. Pour la perfection, faudra mettre plus cher.
  • FM-HQFM-HQ

Après les HD 201...

Sennheiser HD 205Publié le 14/05/15 à 00:21
    1 photo
    J'utilise ce casque pour de la création en MAO.
    J'avais donc le HD 201 juste avant que j'ai échangé contre celui-ci car le 201 ne poussait pas assez le son (casque de moindre qualité avec arceaux qui ne serrent pas le crâne).
    J'ai vu celui-là, je l'ai pris et suis content de mon achat.
    Une des oreilles se plie vers l'avant ou l'arrière (pour que vous ayez la possibilité de choisir l'oreille que vous libérez).
    Un fil très long mais le 201 a aussi le fil très long avec l'avantage, sur le 205 d'un câble relié d'un seul coté, comme ça, tu peux te prendre pour GHETTA lol.
    Avec l'appli "CAUSTIC" sur mon smartphone, je vais bien :).
    J'utilise ce casque pour de la création en MAO.
    J'ai vu celui-là, je l'ai pris et suis content de mon achat.
    Avec l'appli "CAUSTIC" sur mon smartphone, je vais bien :).
  • MessuMessu

Génial pour un casque a moins de 50 euros

Sennheiser HD 205Publié le 03/01/15 à 10:05
    J'utilise ce casque pour enregistrer et mixer depuis 3 mois.
    Je ne peux pas le comparer avec d'autres produits similaires mais tout ressort bien dans le son sans coloration (pas de basse exagérées etc..)
    Tres bonne isolation aux bruits exterieurs et le confort s'ameliore (il est un peu serre au debut)
    Bref pour un casque a moins de 50 euros c'est genial.
  • warfffwarfff

mal au crâne

Sennheiser HD 205Publié le 09/06/14 à 18:01
    plus de 10 ans
    peu 2 ou 3
    + isolation, qualité.
    - pression en étau bitemporales d'apparition progressive, au mieux gênante...
    bon rapport qualité prix à condition de l'essayer avant.
    non autre choix of course

contexte écoutes audios occasionnelles
    arceau trop serré fait vite mal aux tempes, j'ai une grosse tête mais idem chez proches au tour de tête inférieur.
    usage occasionnel ,je n'ai pas à me plaindre des articulations mais très succinctes.
    doit pouvoir s'adapter à certaines têtes....
    mon câble a au moins 10 ans, les coussinets d'écoute sont un peu rôtis.
    câble un peu sheep mais longueur OK.

SOLIDITÉ

assez robuste somme toute l'ayant …
    plus de 10 ans
    peu 2 ou 3
    + isolation, qualité.
    - pression en étau bitemporales d'apparition progressive, au mieux gênante...
    bon rapport qualité prix à condition de l'essayer avant.
    non autre choix of course

contexte écoutes audios occasionnelles
    doit pouvoir s'adapter à certaines têtes....
    mon câble a au moins 10 ans, les coussinets d'écoute sont un peu rôtis.
    câble un peu sheep mais longueur OK.

SOLIDITÉ

assez robuste somme toute l'ayant prêté à mon pré ado peu soigneux, quelques mois sans casse ni dégâts
    connectique fixe
    apparence idem sauf coussinets
    pas de pièces de rech

QUALITÉ AUDIO

bonne qualité générale, mais j'ai peu de comparatifs.
    quelque soit la zique, au bout d'un 1/4 d'heure ce casque me "prend la tête"(voir plus haut)
    très bonne isolation des bruits exterieurs.
    niveau sonore est celui de la source, pas compris la question, je n'ai pas réussi à le saturer à l'écoute
  • schmoutssschmoutss

Pas assez robuste

Sennheiser HD 205Publié le 27/06/13 à 23:27
    2 ans et la il a rendu l'âme

le plus c'est le son
    le moins c'est la qualité du produit

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    69€ pour 2 ans d'utilisation me semble correct mais aurait pu tenir plus longtemps

oui mais la je vais investir dans une gamme supérieur

le moins c'est la qualité du produit

oui mais la je vais investir dans une gamme supérieur

je l'utilise que pour mes soirées dj

Arceau trop serré

Ses articulations sont-elles bien conçues ?
    les articulations de très faible qualité (les clics de l'articulation cassé au bout de 6 mois)

Quelle musique mixez-vous avec ?
    je mixe tous genre de musique

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    S'adapte bien au oreille, et revetement que tiens chaud si on l'utilise beaucoup

Etes-vous satisfait de son câble (longueur, section, connectique, etc.) ?
    le cable trop long à mon gout je marchais toujours dessus

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Casque fragile surtout niveau articulation et au bout de 2 ans le casque mort et pourtant je suis très maniaque à mon matériel

Dispose-t-il d’une connectique détachable ? Non

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?Non

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    Oui
  • wxcwxc

sons neutre !

Sennheiser HD 205Publié le 23/06/13 à 11:17
    depuis 2ans

ca va

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui je pensse

Home studio

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud...) ?Etes-vous satisfait de son câble (longueur, section, connectique, etc.) ?Ses articulations sont-elles bien conçues ?

Pour moi ca va , sa isole bien du reste de la maison (enfants , chats , chien )

Electro

un peut

Dispose-t-il d’u…
    depuis 2ans

ca va

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui je pensse

Home studio

Pour moi ca va , sa isole bien du reste de la maison (enfants , chats , chien )

Electro

un peut

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    non

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Il faut faire attention sinon il ce casse vite

QUALITÉ AUDIO

Il a un son neutre qui me convient
  • Anonyme

Joueurs & joueueses s'abstenir

Sennheiser HD 205Publié le 07/01/13 à 00:34
    Je possède un casque Sennheiser HD 205 depuis le 25 décembre 2012.
    Il s'agis en fait de mon cadeau de noël et je n'en connais donc pas le prix exact (le prix renseigné et basé sur une approximations indiqué par un proche de l'acheteur qui a probablement volontairement sur-estimé le prix)

Avant de faire l’acquisition de ce casque, j'ai principalement essayé des casques-micros de chez Philips et logitech la seconde m'ayant extrêmement déçu par la fragilité de ses produits de ce type.

Les plus ?

*Un son claire
    *Un son puissant
    *La présence d'un adaptateur Jack 3.5mn vers jack 6mn

Les moins ?

*Une isolation sonore quasi-inexistante
    *Un confort lui aussi absent (principalement…
    Je possède un casque Sennheiser HD 205 depuis le 25 décembre 2012.

Les plus ?

*Un son claire
    *Un son puissant
    *La présence d'un adaptateur Jack 3.5mn vers jack 6mn

Les moins ?

*Une isolation sonore quasi-inexistante
    *Un confort lui aussi absent (principalement du à la forme du matériel)

Si le rapport qualité-prix est bien la, on préféra faire des concessions sur la qualité sonore pour avoir un meilleur confort pour une utilisation sur des jeux en lignes.

Bien que je n'ai pas fait le choix, si je devais le faire je ne choisirais pas ce produit car il n'est pas adapté à l'utilisation que j'en fait.

Le produit fait vraiment mal aux oreilles (au sens propre du terme) au bout d'une heure d'utilisation non-stop.
  • gaamin_gaamin_

Bien

Sennheiser HD 205Publié le 17/11/12 à 12:56
    depuis 1 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai eu des petits casques pour lecteur mp3

le plus =
    qualité du son
    confort

le moin =
    isolation pas génial mais ce n'ai pas une catastrophe
    sert un peu la tête au bout de 1 heure d'utilisation
    cable de 3 metres un peu long quand on veut l'utiliser dans la rue mais pratique pour le mix dommage que on ne puisse pas le changer

Super rapport qualité prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    avec le budget que j'avais oui mais maintenant …
    depuis 1 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai eu des petits casques pour lecteur mp3

isolation pas génial mais ce n'ai pas une catastrophe
    sert un peu la tête au bout de 1 heure d'utilisation

Super rapport qualité prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    avec le budget que j'avais oui mais maintenant je partirai sur un sennheiser HD-25
  • littletitilittletiti

Un super casque !

Sennheiser HD 205Publié le 03/07/12 à 10:03
    J'utilise ce casque depuis près de 4 ans pour mixer mes morceaux, créer des sons et écouter de la musique en tous genre. Très franchement, il y a mieux (il y a toujours mieux si on met le prix...je pense aux casques Bose par exemple ou AKG...)mais à ce prix là (aujourd'hui à 35 €, moi je l'avais payé 70) il est vraiment chouette ! je fais de l'électro et je dois dire que mes mix sont loin d'être déguelasses avec, et le rendu des basses est vraiment pas mal (il faut dire aussi que la bande passante est large 14Hz-21000Hz) et j'ai redécouvert certaines musiques avec ce casque même dans les vieux morceaux (type Dire Straits!) !

Je le répète, il y a mieux mais quand je vois certains commenta…

Je le répète, il y a mieux mais quand je vois certains commentaires négatifs à son sujet, je ne comprends pas...

Les basses sont colorées juste comme il faut, et les aigus bien rendus même s'il manque un peu de netteté pour certains, et pour les médiums un peu faible peut être mais sans conséquences pour le travail que je fais.

Je l'utilise en pseudo casque monitoring (car ce n'est pas un casque de monitoring loin de là), sur un baladeur et pour une écoute multimédia sur PC.
    Si je devais refaire ce choix, je reprendrai le même, mais si j'ai beaucoup plus de budget je passerai clairement à une gamme supérieure.

Cependant, l'utilisation actuelle ne me donne pas envie d'en changer car j'en suis pleinement satisfait depuis presque 4 ans...peut être juste envie de m'acheter un casque de monitoring digne de ce nom, mais si ce n'est pour faire de la MAO, à quoi bon changer quand on est satisfait ! Je le recommande pour ma part aux personnes ayant un faible budget et cherchant un "Bon casque".
    De plus, il est livré avec sa housse de rangement griffée Sennheiser et un adaptateur Or jack 6,35mm qui se visse dessus.

Oui c'est vrai qu'il serre un peu mais il m'est arrivé de travailler en MAO avec pendant plus de 4h et il y a plus confortable c'est sur mais bon tout dépend de l'utilisation...quelle est la proportion de personnes qui reste 4h d'affilée avec un casque sur les oreilles ?
    Les bruits ambiants sont très bien atténués, du coup pour faire un mixage ça passe.

Juste une mousse un peu plus confortable serait de mise pour une utilisation en MAO avec de longues heures sur les oreilles sinon pour le reste c'est nickel !
  • Anonyme

Très bon rapport qualité/prix

Sennheiser HD 205Publié le 29/02/12 à 22:18
    J'ai acheté ce casque il y a deux semaines pour plusieurs applications : écoute, et monitoring DJ notamment. En lisant les avis, j'ai été surpris de voir que ceux-ci étaient si contrastés.

Pour ma part, pour 50€ (on peut le trouver moins cher sur internet) je trouve que c'est un bon casque. Le son est globalement bien défini et la réponse tout de même assez linéaire (légère bosse vers 1500Hz par là...), bref l'écoute est agréable. Les basses ne sont pas amplifiées de manière éxagérée (c'est le cas pour beaucoup de casques, ce qui peut "berner" les oreilles dans certains cas, écraser completement le spectre dans d'autres). Bref, niveau son, pour 50€, c'est très bien.

Ensuite pour le co…

Ensuite pour le confort, oui, ça sert un peu au début. Par contre, au bout de quelques jours, le casque s'est "détendu" et il sert beaucoup moins : il tient donc bien. Les coussinets sont plus durs que sur d'autre casques, mais on n'a pas l'impression d'avoir de la guimauve sur les oreilles... surtout qu'il est très léger.

J'ai écouté pas mal d'autres modèles dans cette gamme et dans des gammes un peu supérieures (jusqu'à 150€) : franchement, le HD 205 n'a pas à palir devant des modèles légèrement plus chers.

Bref, ce que j'aime le plus : le poids, la qualié globale du son, l'adaptateur 3.5 -> 6.35 vissable.
    Ce que j'aime le moins : la longueur du câble (c'est totalement subjectif, je préfère 1.5m), le manque d'"espace" sonore qu'il est préférable d'avoir pour de l'écoute pour tous les jours (et encore, ça dépend des musiques, des fois c'est appréciable!)

Pour 50€, je le redis, c'est très bien, et à ce prix je referai ce choix sans hésiter.

Pour un budget plus conséquent, c'est une autre histoire naturellement!
  • moosersmoosers

Sennheiser HD 205Publié le 06/11/10 à 22:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser HD 205's are a pair of studio headphones that are specifically designed for DJ's. One of the ears on these headphones can rotate for listening with one ear only when necessary, hence they are DJ headphones. They aren't designed for any sort of other real pro audio use, but like most headphones can certainly be used in any situation where you'd want to listen to something on headphones. My roommate, who is a DJ, has a pair of these headphones and he likes them a lot for what he's using them for. I've borrowed them a few times just to kind of see what they sound like and to get some comparison to my headphones and others that I've used. While the HD 205's are definitely suitable for listening back to stuff in the studio or elsewhere, I wouldn't use them in the studio for any purposes other than this. I can't speak too much about their usefulness in the world of DJing, but as I said earlier, my roommate who has these uses them for this purpose and likes them a lot. Even though they do have a full enough sound, they're definitely not adequate for mixing and really not even for checking mixes if they're the only headphones you're checking on (they would be fine as an extra set). For these reasons, I wouldn't recommend the Sennheiser HD 205's for anything other than the intended use for DJ's. The price should probably be a bit cheaper, as it's not too far off from the HD 280's, which in my opinion are superior in sound and overall quality, as well as versatility. Check these out if you're looking for a set of DJ headphones, but otherwise I'd consider another pair like the HD 280's or something else from Sennheiser.
  • DJ HennyDJ Henny

Casque pas cher mais de qualité.

Sennheiser HD 205Publié le 24/09/11 à 19:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These are your standard headphones and will work with any system. I personally use them at a desktop computer, but have used them many times with my iPod and laptop computer. The headphones are pretty effective and have a decent range of frequencys in them. The major gripe I have with them would be when outside the low end of the headphones is drowned out majorly by any other noise. I use these headphones to mix songs as well as creating and they have done a great job thus far. If you are looking for some cheap but quality headphones these are definately great. For listening to music my preferred genre is Hip hop. When in a quiet environment the low end of these headphones is very well done. Top and mid ranges have great clarity. The bottom end is defined but may seem a bit heavy depending on where you are. A minor annoyance is the head band. These headphones were designed to sit on your ears and stay tight for obvious reasons but in my opinion they are maybe a bit too tight. The headband is adjustable easily enough though. They may take a small while to get used to but once you have adjusted to them you should find them comfortable. I have tested them for long periods of time and they have never tired out my ears or physically hurt. Get these if you need some cheap headphones with quality.
  • ydprodydprod

Très bon casque

Sennheiser HD 205Publié le 29/08/11 à 21:04
    Moi j'ai fait les choses à l'envers ... j'ai acheté le casque puis étant au boulot, j'ai été voir les avis (sans pouvoir tester directement), j'ai eu un peu peur jusqu'en rentrant chez moi, ou je m'attendais à tomber sur un casque bidon ... eh bien non !! Le son est très précis, oui il serre un peu les oreilles mais franchement c'est pas gênant. Je suis pas le pro du casque, mais c'est plus que maladroit de dire les méchancetés que j'ai pu en lire. Moi qui aime l'électro, ça déglingue. Les basses sont exactement comme j'aime (très fidèles et confinées), ça sature pas (et pourtant j'ai bien poussé). Les aigus ne crient pas comme j'ai pu le lire. Le casque comme je l'aime (mon ancien sony que j'avais payé 180€ n'arrive très sincèrement pas à la cheville). Alors moi si je devais le racheter, ce serait sans soucis. Insistez pour le tester si vous avez des doutes, mais pour moi vous pouvez y aller les yeux fermés. Après ça reste mon avis, mais j'en ai eu un paquet avant celui ci et j'ai souvent payé très cher, et là vu le prix ... aucun risque.
  • 7beat7beat

Rapport qualité prix imbattable

Sennheiser HD 205Publié le 23/12/10 à 15:01
    Utilisé depuis un an, il rivalise avec des casques dont le prix est bien moins attractif.
    Bonne isolation du bruit externe, faite naturellement grâce à de bonnes mousses. Serre un peu la tête quand même ...
    Bonne qualité, le son manque peut être de clarté à mon goût, mais rien d''insoutenable, loin de là!
    Vu le prix, à moins d'avoir 200€ à mettre dans un casque, à acheter sans hésiter!!
  • Harry PotterHarry Potter

Bon casque dans l'ensemble.

Sennheiser HD 205Publié le 25/08/10 à 23:12
    Ce casque produit une bonne qualité sonore, bien qu'il manque un peu de basse a mon gout, on peut toujours le rattraper avec un égaliseur. Le câble est assez long, le le design très joli. Seulement, il a tendance a chauffer un peu les oreilles, c'est à dire que certains medium peuvent faire mal et quand on quitte le casque nos oreille on viré de couleur. Pour ma part je trouve que ce casque ne serre pas tant la tête que ça, un peu certes, mais c'est négligeable compte tenu de la bonne qualité et belle finition, et puis au moins il ne tombe pas !! Certains modèles sont bien meilleurs, je pense au HD 215 , mais bien sur plus cher, donc dans sa gamme de prix c'est un très bon casque .