Technics RP-DJ1200

RP-DJ1200, Casque DJ de la marque Technics.

Tous les avis sur Technics RP-DJ1200 notés 5/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 11 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Jean-Luc Daverdon21/01/2018

L'avis de Jean-Luc Daverdon"top"

Technics RP-DJ1200
ce casque est pour moi le meilleur casque pour dj car son pur et tres tres puissant avec des bass digne d'infrabass de grande marques et facile de rangement en plus!conccurent du hd 25 pro de chez sennheiser qui est moins fragile mais moins performant!car le technics mousse a changer apres 10 ans de bon et loyaux service
cutmaster0728/09/2016

L'avis de cutmaster07"technics rp dj 1200 ek"

Technics RP-DJ1200
Studio et boite une tuerie précis ,très très robuste utilisation rude pour moi dans le top 5 des casques dj .
Une finition confortable et réglable (je le supporte mieux qu'un Beat's detox et beat's studio ainsi que le Aeria .)
il tape plutôt dans l'aigu et médium peux lancer sur un groove ou mélodie mixer deviens un jeux d'enfants.
Le plus :le son ,la qualités des composants .
Le moins : la sacoche de transport fournie avec (u peu léger pour la protection .)
dj purple15/09/2008

L'avis de dj purple

Je l'utilise depuis 1 ans
J'aime beaucoup son poid, le son qui rend bien dans les grosse soirée ou il y a un son énorme !
Beaucoup de gens ce plaigne car il manque des aigue et autres, mais à la base c'est un casque de Dj et non un casque de salon ! C'est sur que pour un casque de salon il vaut mieu se tourner vers sony et compagnie !
Le prix et asser élever mais je pense qu'il arrive vrement à ce niveau
J'ai commencer avec ce casque et je pense finir avec !
LePremierMinistre19/05/2008

L'avis de LePremierMinistre

Technics RP-DJ1200
Utilisation quotidienne pour mix techno / écoute mp3 sur PC.

Casque léger, il ne serre pas trop la tête, même après une heure ou deux d'écoute.

Basses bien définies, un peu plus d'aigus n'aurait pas fait de mal. Mais la qualité sonore reste exceptionnelle, même à volume élevé.

Pour le mix, ce casque est intéressant car "mobile", son ergonomie permet de l'enlever ou le remettre vite et sans ajuster les oreillettes. Le fil est un peu court (2 metres), mais ca ne me gêne pas vraiment.

Il coute 139 € chez Thomann port compris au 6 mai 2008, et les vaut bien à mon avis. J'avais essayé les casques de la gamme Senheiser dont HD 25, bien (voir mieux) au niveau qualité sonore, mais plus lourd et pas franchement pratique. Je ne parle même pas des casque DJ Pioneer, qui sont d'apparence très fragiles et bien trop fournis en basses fréquences (sans parler de leur look flashouille David Guetta).

edit: finalement, la définition des aigus est bonne, tout dépend de la source
29/01/2008

L'avis de Anonyme

Technics RP-DJ1200
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le + : poid, qualité des basse, fabrication solide, bien fermé
le - : longueur du cable, manque un peu de définition "hifi" (mais bon prévu pour le live).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
sp25, hdj1000

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
un peu cher à l'achat comme tous les casque de la catégorie mais bonne qualité.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui sans probleme je le trouve plus solide que le hdj 1000 et super bien finit bien que l'esthétique toute noire soit un peu fade et fasse moins "luxueuse".
evilladen26/10/2005

L'avis de evilladen

Technics RP-DJ1200
J4ai ce casque depui 3 moi et je men ser toute la semaine et jen sui plus ke conten il et parfé !!! il et meme tré violen o nivo redu sonor

je referé ce choix sans esité !!