Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Spirit One
Photos
1/83
Focal Spirit One

Casque hi-fi/audiophile de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Sujet Commentaires sur le test : That's the Spirit !

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 18 670 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : That's the Spirit !
That's the Spirit !
La marque stéphanoise, bien connue de nos lecteurs pour ses enceintes de monitoring, s'est aussi illustrée depuis quelques années dans les domaines de la Hi-Fi et de la sonorisation de voiture. Focal rajoute une corde de plus à son arc en proposant un premier casque, clairement orienté nomade. Cela n'a pas empêché la rédaction d'AudioFanzine de se pencher dessus, les musiciens et les ingénieurs du son étant aussi des consommateurs de musique...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Merci de prendre le temps de me répondre sur ce forum Mr Focal. Ayant déjà donné mon avis sur le sujet je note l'adresse afin de converser avec vous en privé.
Désolé adm. je lisais le sujet sur le forum et je n'ai pu m'empêcher de la ramener mais la prochaine fois j'écrirais dans les avis.

...heu ...
peu pas me retenir....
pour les basses du casque ce n'est pas juste une question de goût elles ne sont pas misent en avant c'est juste un fait . J'imagine que c'est un choix assumé étant donné que c'est un casque pour audiophile à la base.

Et en tout cas merci pour votre taf AF
Bonne continuation et puisque c'est le moment : *Bonne Année* !!!
52
J'approuve.
J'ai pu l'essayer à côté d'un ATH m50, et à titre perso, je préfère de loin un DT770 ou un ATHM50 que ce soit en son/confort/robustesse

J'ai essayé de l'utiliser comme casque de studio, ben pour entendre la ligne de basse avec ça.. ^^'

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 00:59:19 ]

53
Bonsoir,

J'utilise ce casque 2h par jour en moyenne pour aller au boulot, Bus et RER, depuis 2 mois. J'ai beaucoup hésité entre celui la et le M1. Coté confort il serre pas mal la tête donc il faut vraiment qu'il soit adapté à votre morphologie. Son isolation passive est plus que correcte dans les transports.
Je ne suis pas un professionnel de la musique comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, il doit y avoir des termes techniques que je ne connais pas mais par exemple sur de la Salsa tout est bien équilibré sur des prod assez ancienne comme Guyacan.
Mais a vrai dire je prend surtout beaucoup de plaisir sur les productions suivantes : Kid Cudi (MAn on the Moon 2), Araab Muzik et surtout The Weeknd (Trilogy) qui fait s'estomper la frontière entre la white et Black music....;)

La société Focal sur son site rappel qu'il est possible de changer un casque présentant des défauts qui doivent être corrigés dorénavant puisque tout roule pour moi.

Merci AF il est trop cool votre site !
54
Citation :
Désolé adm. je lisais le sujet sur le forum et je n'ai pu m'empêcher de la ramener mais la prochaine fois j'écrirais dans les avis.

Ne te méprends pas. Je ne t'ai pas reproché d'avoir posté ton avis dans le forum. C'est aussi fait pour ça. Disons qu'il est plus facile à retrouver dans les avis utilisateurs, donc utile à plus de gens.
55
Essai comparatif avec un Beyer Dynamic DT770 pro (250ohms).
Je préfère nettement le Beyer, une référence pour moi, et vraiment pas très cher (145€)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

56
Je trouve le beyer trop artificiellement aéré, gros manque dans les 200-300hz (caisse claire qui disparaît), le bas fait effet de masque.

J'arrive pas à me faire au pic dans les hautes fréquences du focal...

Ma référence est le ATH M 50
57
Citation de Yatsum :
Je trouve le beyer trop artificiellement aéré, gros manque dans les 200-300hz (caisse claire qui disparaît), le bas fait effet de masque.

J'arrive pas à me faire au pic dans les hautes fréquences du focal...

Ma référence est le ATH M 50


Pareil ,ayant un beyer dt 770 pro c'est vrai qu'il y as mieux ,pour pas forcement plus cher.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

58
Salut à toutes et tous , je relance juste le post pour dire que j'ai eu 3 casques spirit One entre les mains ( et sur les oreilles) et effectivement le troisième que j'ai eu et que j'ai toujours d'ailleurs est une nouvelle génération qui vient d'un échange par Focal suite aux défauts de fabrication flagrants que ce casque possèdait et possède encore pour certains , alors il y peut-être à l'heure actuel une nouvelle nouvelle ( redondance contrôler) génération.
J'ai pris le temps d'écrire à "Mr Focal" via l'adresse qu'il a communiquer sur ce forum sans jamais recevoir quelque réponse que ce soit , en même temps je ne suis pas plus surpris que ça...vu le rapport qu'ils entretiennent avec les clients dans les salons, enfin c'est peut-être juste un mauvais casting je vais quand même pas leur reprocher toute la misère du monde ...
Tout ça pour dire que :
-l'isolation passive est très très bonne je le reconnais aisement (même si en plein été c'est pas forcement agréable, ceci dit une clim dans un casque faudrait quand même pas exagérer :oo:)
-le son est clair et précis , j'ai l'impression que la nouvelle génération à connu des améliorations concernant les basses fréquences , ce n'est pas une vérité absolue mais simplement mon ressenti.
-la fragilité des arceaux est une abérration , et oui de chaque côté il y a deux petites visses qui créent une contraintes mécaniques sur la partie en plastique à l'intérieur des arceaux et qui font que lorsque l'on écarte les écouteurs (pour les mettres sur ses oreilles et non pour tester les limites de résistance :non:) le plastique se casse, c'est le point faible de ce casque . J'ai compris le nom de ce casque Spirit One ...j'appelle mes projets comme ça aussi lors du premier jet ensuite vient 2 puis 3, etc...

Paix à vous tous et
Joyeux Noël à ceux et celles qui le fêtent.
59
Citation de sebga :
Salut à toutes et tous , je relance juste le post pour dire que j'ai eu 3 casques spirit One entre les mains ( et sur les oreilles) et effectivement le troisième que j'ai eu et que j'ai toujours d'ailleurs est une nouvelle génération qui vient d'un échange par Focal suite aux défauts de fabrication flagrants que ce casque possèdait et possède encore pour certains , alors il y peut-être à l'heure actuel une nouvelle nouvelle ( redondance contrôler) génération.
J'ai pris le temps d'écrire à "Mr Focal" via l'adresse qu'il a communiquer sur ce forum sans jamais recevoir quelque réponse que ce soit , en même temps je ne suis pas plus surpris que ça...vu le rapport qu'ils entretiennent avec les clients dans les salons, enfin c'est peut-être juste un mauvais casting je vais quand même pas leur reprocher toute la misère du monde ...
Tout ça pour dire que :
-l'isolation passive est très très bonne je le reconnais aisement (même si en plein été c'est pas forcement agréable, ceci dit une clim dans un casque faudrait quand même pas exagérer :oo:)
-le son est clair et précis , j'ai l'impression que la nouvelle génération à connu des améliorations concernant les basses fréquences , ce n'est pas une vérité absolue mais simplement mon ressenti.
-la fragilité des arceaux est une abérration , et oui de chaque côté il y a deux petites visses qui créent une contraintes mécaniques sur la partie en plastique à l'intérieur des arceaux et qui font que lorsque l'on écarte les écouteurs (pour les mettres sur ses oreilles et non pour tester les limites de résistance :non:) le plastique se casse, c'est le point faible de ce casque . J'ai compris le nom de ce casque Spirit One ...j'appelle mes projets comme ça aussi lors du premier jet ensuite vient 2 puis 3, etc...

Paix à vous tous et
Joyeux Noël à ceux et celles qui le fêtent.


Bonjour Sebga,

Nous vous remercions pour votre post.
Malheureusement, nous n'avons pas eu connaissance de votre message envoyé à "Mr Focal". Pourriez-vous nous communiquer par message privé vos coordonnées, celles de la personne que vous avez contacté ainsi que le message que vous avez envoyé, s'il vous plait ?

Nous restons à votre écoute,
Cordialement,

Focal-JMLab
PROFESSIONNEL     

60
Salut Mr Focal-JMLab Officiel , non ce n'est pas possible pour moi de vous dire à qui j'ai envoyé mon message tout simplement parce que vous (ou celui qui surveillais les forums à ce moment là) m'aviez donné comme seule adresse celle d'un webmaster :
Citation :
Enfin, si vous souhaitez poursuivre cet échange, je vous invite à nous contacter via l’adresse : webmaster@focal.com.


donc j'avais écrit à cette adresse.
Je pense que j'ai déjà perdu assez d'argent et si je continu ce sera du temps et de l'énergie que je vais perdre , alors merci mais je pense en rester là.
Focal à une réputation qui j'imagine n'a pas été volée mais moi je n'ai pas été convaincu.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter tout ce que vous pouvez espérer de mieux pour vous et votre entreprise dans la passion et le respect des passionnés.