Pioneer Monitor 10

Tous les avis sur Pioneer Monitor 10 notés 3/5

3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Carl CoCarl Co

C'est du vintage, c'est très beau, ça sonne gentiment sans plus

Pioneer Monitor 10Publié le 03/10/15 à 12:52
    On m'a donné ce casque il y a quelques mois et je m'en sers pour mixer de temps en temps (tard le soir par exemple) ou pour envoyer un click ou un playback quand j'enregistre un overdub.
    D'abord l'objet : très beau design industriel, cuir et metal, vraiment magnifique, et je trouve que ça compte. Hyper robuste, le mien est très vieux mais est en excellent état. Tout est conçu pour prendre des coups sans broncher. Enfin, je ne me suis pas amusé à vérifier ça non plus, mais ça inspire la plus haute confiance.
    A présent le son : c'est pas très ample, ça manque cruellement de basses, mais peut-être suis-je trompé par la montée en puissance de ces fréquences au cour des dernières années (tant au niveau du mix que des installations type caisson de basses etc...)
    Reste que le son sans être très séduisant n'est pas franchement mauvais, mais pour moi, il faut tout de même l'acheter comme un objet de collection très joli mais pas dingue. Donc pas bien cher non plus.