Sennheiser HD 500

Tous les avis sur Sennheiser HD 500 notés 1/5

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

2.4/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Anonyme

Sennheiser HD 500Publié le 03/09/05 à 14:03
    Quelle surprise! Vous me rassurez!! Il n'y a pas que moi qui trouve ce casque completement infame!!! Il n'a aucune precision, tout est noyé dans les basses frequences et au niveau spatial, c'est pas brillant non plus.... Rien n'avoir avec le HD25 ni le HD600 nonplus..
    nan mais pour le prix c'est grave quand meme.
  • fred darkfred dark

Sennheiser HD 500Publié le 23/08/05 à 21:12
    Je possede ce casque depuis 5 ans bientot 6 , rien à lui reprocher .
    Aigue crystallins (un peu trop à mon gout) , basse bien ronde , medium un peu léger mais agréable .
    Ps : A tous ceux qui dénigrent ce casque , sachez messieurs qu'il est destiné à la hi-fi et non au mix , si vous êtes pas foutu de faire la différence je me demande ce que vous faites dans le domaine musical , quand au petit malin qui trouve qu'un casque sony à 15 euros a un meilleur son que ce seinheser , c'est que monsieur utilise du matériel auchan ou intermarché voir même du boost , achete du vrai matos et on en reparle .
  • loganlogan

Sennheiser HD 500Publié le 31/07/05 à 15:00
    Je l'ai depuis 5 ans ( mais bon je m'en sers jamais)
    Casque semi ouvert
    il est sensé etre dédié au jazz
    En clair ça veut dire qu'il bouffe tous les aigus!!

Des mediums on les cherche, des aigus y'en a pas, des graves mous comme un balladur

Ce casque est une bouse cosmique rapport à son prix!!
    Seul point positif : le grand confort des oreilles.

Ceux qui pensent qu'on dit du mal de ce casque pour faire comme tout le monde ne l'ont probablement pas essayé. Ou alors ils veulent en refourguer un :O)

J'ai acheté un sony de base à 15€ et il sonne mieux que celui ci à 110!
    Je l'ai depuis 5 ans ( mais bon je m'en sers jamais)
    Casque semi ouvert
    il est sensé etre dédié au jazz
    En clair ça veut dire qu'il bouffe tous les aigus!!

Ce casque est une bouse cosmique rapport à son prix!!
    Seul point positif : le grand confort des oreilles.

J'ai acheté un sony de base à 15€ et il sonne mieux que celui ci à 110!
  • Ala'MalaAla'Mala

Sennheiser HD 500Publié le 12/03/05 à 14:26
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? > je l' ai acheté par confiance pour la marque il ya 5ans, je ne l'ai jamais utilisé
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus > aucune il n'en a pas la moindre
    -le moins à 700f Sennheiser m'a volé
    -oui c'est la pire saloperie à par un koss à 400f autre que le porta pro qui a fini à la poubelle le soir même, je l'ai gardé pour en faire un casque anti bruit pour dormir( même bouché de toute part il sait pas faire peut être à la cire?)
    -Comment jugez vous le rapport qualité/prix? > si tu aimes te faire entubé de 700f tu peux répondre à la question , ça mérite surtout un procès pour escroquerie...
    Avec l'expérience, referiez vous…
    -le moins à 700f Sennheiser m'a volé
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... pas de commentaire!
  • le_kornichonle_kornichon

Sennheiser HD 500Publié le 24/01/05 à 21:05
    J'ai eu ce casque pendant un certain temps... suffisament pour bien entendre qu'il y a que des basses la dedans! Il est très beau, bien confortable, mais apparemment pour 700 francs (à l'époque...) j'ai juste acheté la finition. Le son, lui, est pourri.

Je l'ai revendu et remplacé par un AKG K240m et c'est le jour et la nuit! Pour 100 euros, il est encore plus beau et plus confortable, et surtout il a un VRAI son qui permet de controler ce qu'on enregistre et de faire des mix (bien sur à peaufiner sur des enceintes), et pas un "joli" son qui permet tout juste d'écouter de la techno ou du hip-hop.

Allez je lui met quand même 1/10 parcequ'il est mieux que des oreillettes.

Allez je lui met quand même 1/10 parcequ'il est mieux que des oreillettes.
  • pfeleleppfelelep

Sennheiser HD 500Publié le 30/12/03 à 21:58
    Ce casque est une daube innommable, surtout vu le prix. un casque style baladeur est meilleur (à part le confort) pour monitorer ses créations de nuit en ville... enfin je l'ai fermé avec du scotch et certains musiciens en apprécient le confort en enregistrement.
  • Luna projectLuna project

Sennheiser HD 500Publié le 14/12/03 à 14:18
    Je l'ai achete hier et je l'ai reporte ce matin.c'est une grosse bouse de graves , pas de medium , pas d'aigus ,enfin a eviter sans aucun doute.
  • swing starsswing stars

Sennheiser HD 500Publié le 12/08/03 à 23:13
    Voila , g acheté ce casque à la fnac en ne me fiant qu' à l'image de marque de sennheiser.
    Et là , horrible surprise ! ce casque c'est de la merde ! ca sature , et le son n'est qu'une bouille infame!
    Cela fait depuis Avril que je l'ai et je me demandais si la fnac accepterai de me le changer en pretextant que le son n'est pas normal ou un truc sur le fait qu'il y ait un prob !
    Comment faire ???
    Mais vraiment quelle arnaque ce casque !!!!!!!!
  • J-LucJ-Luc

Sennheiser HD 500Publié le 25/03/03 à 09:22
    J'utilise les casques de la marque depuis de nombreuses années, un HD370 (infra-rouge) me donne entière satisfaction mais le HD-500 est terriblement décevant. Pas d'aigus, une forte résonnance dans le médium, on croirait écouter dans une boîte de conserve. Le son est comme flou, la stéréo est nulle. En plus, la matière du coussinet d'oreillette est désagréable. Pour le prix, c'est zéro.
  • DinostudioDinostudio

Sennheiser HD 500Publié le 07/02/03 à 10:29
    Je n’ai gardé le HD500 Fusion que 3 jours ! avant de le retourner à son envoyeur …
    Basses monstrueuses , Aigus minables , ce Seinnheiser sonne comme un casque à 30€ …c’est à dire horriblement CHEAP .
    Le son est sourd , manque cruellement de précision .Le plus beau de mix en devient une bouillie infâme. Essayez donc d’écouter les superbes strings de Sampletank avec le HD500 , vous en perdrez tout espoir de travailler sérieusement avec ce type de matériel .
    Un comble pour un casque à 100€ lorsqu’ AKG propose dans la même gamme de prix un K141 .Au vue de l’incontestable maîtrise de Seinnheiser ,dont je ne saurais douter une seconde , la question qui se pose ici tient en une phrase :
    Mais…
    Mais à qui donc s’adresse le HD500 FUSION ? A vrai dire je n’en n’ai pas la moindre idée .
    Mais il m’apparaît comme clair que la bête n’ai pas du tout à même de contenter les « homestudiostes » qui ne trouveront ici que déception …