Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 660 S
Photos
1/57
Sennheiser HD 660 S

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 499 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : S le successeur du HD 650 ?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 10 486 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : S le successeur du HD 650 ?
S le successeur du HD 650 ?
Annoncé comme le digne successeur du fameux HD 650, le HD 660 S se veut plus polyvalent, notamment grâce à une impédance plus faible et un transducteur revu et corrigé. Alors, c’est l’heure de refourguer nos HD 650 ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça ne va pas plaire à Schizoide cette conclusion :
https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/sennheiser/hd-660-s/forums/t.653439,commentaires-sur-la-news-un-nouveau-casque-ouvert-chez-sennheiser,post.9418643.html
Et je suis aussi surpris, je m'attendais vraiment à un HD650 en plus linéaire...

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 15:50:14 ]

3
Oui, dire que je ne partage pas cet avis est un euphémisme. :-D
Je développerai plus tard, là je n’ai pas assez de temps.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 17:48:28 ]

4
Tous les goûts sont dans la nature! C'est ça qui est enrichissant je trouve. Perso je ne suis pas d'accord avec le test AF sur le casque SHURE SRH 1540.

Merci pour tous ces tests en tout cas!
5
En général jusqu'à présent j'ai toujours été d'accord avec les tests d'AF surtout pour les casques Beyer.
Là je n'ai pas encore pu écouter le HD660s mais les arguments de Schizoide m'avait convaincu de m'intéresser à ce casque...
A suivre donc ...
6
Petite question:
quand vous testez les enceintes de monitoring, vous avez un boitier qui permet de passer rapidos d'une paire d'enceintes à l'autre. Mais quand vous testez les casques, vous faites comment?
- vous écoutez chaque chanson en entier avec le premier casque, puis vous prenez le deuxième et vous écoutez de nouveau la chanson?
- ou alors vous mettez une partie de la chanson en loop et vous posez vite le premier casque et vous mettez le deuxième tant que les souvenirs auditifs sont encore présents et en étant sûr de toujours ecouter la même partie?

Perso je ferais la deuxième méthode mais je demande quand même :bravo::bravo:
7
J'adore vos tests de casques mais à chaque fois que je vois votre partenariat avec Sonarworks, je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait génial (voire presque un must pour certains) d'avoir un avis subjectif après une correction par leur logiciel. En effet, malgré le fait que ce traitement soit censé remettre à plat la réponse en fréquences, le résultat diffère tout de même d'un casque à l'autre. Par exemple au niveau des basses, même si la fiche technique d'un modèle indique telle fourchette de réponse en fréquences, par exemple un bas qui peut descendre jusqu'à 40hz, dans les faits cela ne veut pas dire qu'il va envoyer autant de volume à cette fréquence qu'un autre avec les mêmes caractéristiques, même après un traitement censé tout remettre à plat.

Je ne crois pas que ce soit aussi simple qu'une courbe. Les capacités de chaque casque sont différentes, mais utiliser le travail de Sonarworks semble être un pas dans la bonne direction pour affiner les avis subjectifs.
8
Merci pour le test, gihaume tu as tout à fait raison un modèle de casque passé dans sonarworks ne sonnera pas de la même manière qu'un autre modèle, néanmoins je ne peux plus m'en passer avec mon k702 (à la sortie j'ai un mini-phonitor).
Une choise super importante c'est que l'écoute c'est une question d'habitude aussi, il faut avoir des références (j'utilise le pro900 qui n'a rien de linéaire mais m'aide beaucoup pour le bas du spectre).
Donc qqn qui donne son avis sur un casque, même s'il tente de faire abstraction de ses références, s'il ne sonne pas comme le système auquel il est habitué (sa référence) ou selon ses goûts/sa culture, il donnera un avis plus mitigé que qqn utilisant au quotidien un système avec un rendu équivalent.
9
x
Hors sujet :
Les utilisateurs de Sonarworks Headphones : avez-vous constaté des problèmes de phase et de modification de l'espace stéréo après correction? Merci!
10
x
Hors sujet :
Citation de West.K :
x
Hors sujet :
Les utilisateurs de Sonarworks Headphones : avez-vous constaté des problèmes de phase et de modification de l'espace stéréo après correction? Merci!

Oui mais ça reste utile tout de même pour la balance des fréquences, ne pense pas gérer correctement la micro dynamique et les transients avec. Je suppose que si la correction n'est pas violente, il y a moins de soucis a ce niveau la... (j'utilise un akg k702 avec) ça reste un outil très pratique