Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 660 S
Photos
1/57
Sennheiser HD 660 S

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 499 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : S le successeur du HD 650 ?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 10 439 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : S le successeur du HD 650 ?
S le successeur du HD 650 ?
Annoncé comme le digne successeur du fameux HD 650, le HD 660 S se veut plus polyvalent, notamment grâce à une impédance plus faible et un transducteur revu et corrigé. Alors, c’est l’heure de refourguer nos HD 650 ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Schizoide : les deux casques sont quand même hyper proches, je trouve le HD600 excellent aussi, difficile pour moi de vraiment les départager. Par contre, le HD600, la finition... Comment dire :oops2:

Concernant les grot box, ça n'empêche pas d'avoir un bon système à côté, perso j'aime bien certaines grot box notamment pour déceler les faussetés dans les voix par exemple.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 09:07:40 ]

22
Citation :
Ca reste quand même hyper subjectif quand on parle de casque. Je trouve qu'il est indispensable d'essayer avant d'acheter

Oui sauf qu'il faudrait dans l'idéal pouvoir essayer son nouveau casque pendant 1 mois chez soi en le comparant aux autres casques qu'on possède déjà. J'avais l'an passé acheter le HD650, après 15 jours je l'ai renvoyé.
Concernant le plug Sonarwork, sans être aussi pertinent que Schizoide, je n'arrive pas non plus à bosser avec.
23
Citation de Hakim+K :
Citation :
Ca reste quand même hyper subjectif quand on parle de casque. Je trouve qu'il est indispensable d'essayer avant d'acheter

Oui sauf qu'il faudrait dans l'idéal pouvoir essayer son nouveau casque pendant 1 mois chez soi en le comparant aux autres casques qu'on possède déjà. J'avais l'an passé acheter le HD650, après 15 jours je l'ai renvoyé.
Concernant le plug Sonarwork, sans être aussi pertinent que Schizoide, je n'arrive pas non plus à bosser avec.


Bien d'accord avec toi Hakim+K. Cependant, comme tu le sais probablement, ce n'est pas toujours possible de tester tranquille chez soi puis de renvoyer si le produit ne nous plaît pas. Par ex, COBRA ne reprend pas les casques audio, pour des raisons d'hygiène (je le sais car j'en ai fait les frais... mais bon, c'est de ma faute, j'aurais dû lire les CGV avant d'acheter).
24
J'ai juste un point a soulever, a propos des courbes de sonarworks partagées dans l'article. J'en trouve l'utilité très reduite a partir du moment ou l'echelle entre les deux casques n'est pas la même. J'irais meme jusqu'a dire qu'il faudrait la standardiser pour pouvoir créer un doc avec tous les casques testés sur AF. Une vraie data base qui interessera tout le monde y compris le public étranger. Je pense.

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 14:16:13 ]

25
Je vais meme aller plus loins que scorpix.

Je comprend que audiofanzine s'appuie sur sonarworks pour nous donner des courbes.
Sauf que en réalité les courbes sonarworks n'ont juste aucun , voir peut d'interet.
Pourquoi?
La 1er raison c'est que pour obtenir des revelvés de fréquence d'un casque il faut une tete factice dans laquelle on met les micros.
Cette tete est calqué sur un standard humain.
C'est a dire que la forme de l’intérieur de l'oreille factice est un model calculé a partir d'une moyenne.
Hors nous n’avons absolument pas tous les meme oreilles.
Beaucoup de parametre rentre en compte , comme les resonance qui différe d'un individu a un autre etc..
En réalité c'est un sujet extrêmement complexe,il y as beaucoup d'étude sur le sujet et pour l'instant il est impossible de définir une courbe de réponse qui sera fiable par rapport a ce que vous allez entendre.
Cela n'as rien a voir avec un micro de mesure en sortit d'enceinte,c'est vraiment tres différent.
Il faut juste imaginer que la piece a traiter est votre oreille...et personne ne peut rentrer dedans...:??:

La 2eme raison c'est que la courbe que vous voyez n'est absolument pas ce que les micros ont capturés.
Sonarworks , comme tout ceux qui réalises des relevée d’ailleurs , utilise une courbe de compensation , appelé aussi courbe de harman.
Cette courbe donc , a été faites , pour "simuler" le rendu sur enceinte dans un casque.
TOUS les casques , sont fabriqué a partir de cette courbe ou similaire.
Hors le probleme , c'est que personne ne sait avec qu'elle courbe sonarworks a travaillé pour compenser son graphique.
Et c'est la tout le probleme...
C'est relevés n'ont d'interet qu'en "comparaison" avec d'autre casque utilisant EXACTEMENT le meme procédé et la meme courbe.

En fait un casque "PLAT" n'éxiste purement et tout simplement pas.
Essayez d'écouter une sweep tone au ralentit et vous allez voir ou son les pics et les creux.
En regle génerale il y as un pic de +12 DB vers 3KHz par rapport a 200hZ.
Ce n'est pas votre oreille qui est plus sensible , c'est tout simplement que les constructeurs augmente délibérément ici pour justement correspondre avec la courbe harman.

Au final , peut importe les reponses en fréquences que vous voyez , personne n'aurra la meme écoute sur un meme casque.
Je ne comprend pas non plus l'offre de sonarworks , qui vous permez d'envoyer votre casque pour l'égaliser.
Car oui , ils l'égalise bien , mais pas sur votre tete , mais sur un model qui va réagir différament de vos oreilles.

Si vous voulez avoir un casque qui suit la courbe de harman (et par conséquent une réponse en fréquence optimale), utilisé un EQ , Une swwep tone ,la courbe de harman et vos oreilles .
Je vous assure que c'est magique!
J'ai passé un bout de temps a faire ca sur mon OPPO PM3 , ca a rendu le casque extraordinaire et je sait que je peut mixer dessus sans aucun souci;)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 01:51:26 ]

26
@Whiterabbit06 ça mériterai un petit tuto ton dernier paragraphe ;)

Je joue.... donc je suis !

27
Citation de giloine :
@Whiterabbit06 ça mériterai un petit tuto ton dernier paragraphe ;)


Je voulait le faire oui et puis a chaque fois je découvrait de nouvelles approches car c'est assez fastidieux.
Ca prend du temps et s'écouter une sweep tone en boucle pendant des heures c'est ....icon_facepalm.gif:bravo:

Bref je pense avoir trouvé une facon assez rapide et fiable , donc je vais probablement partager ca d'ici peut de temps.

Apres la seule chose "compliqué" (ou bien surement que je n'est pas des oreilles éxtraordinaire) c'est d'arriver a déceler les différence de niveaux sur des fréquences plus sensibles aux oreilles.
Par exemple il faut garder le meme niveau a 200Kz que as 3000KHZ.
Les tonalité n'étant pas les meme j'ai galeré , surtout vers les aigus..

Toujours est-il que sur le OPPO PM3 , le avant et apres est assez flagrant , surtout pour son creux a 10 000 et son pic a 8000.Ca enleve certaine sibilance et ca rend les bas médium plus net et détaillé.

Bref je vais essayer de faire un tuto aussi simple que possible;)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 20:47:10 ]

28

Je joue.... donc je suis !

29
Je déterre car j'ai une question d'ordre général, peut-être un peu bête mais je la pose qd même.
Je viens d'acquérir un HD 650, qui, comme vous le savez a une impédance de 300 Ohms. Je l'ai testé directement sur mon interface audio externe Mackie Big Knob Studio mais aussi directement en sortie de mon PC et j'arrive à avoir un niveau d'écoute qui me convient (et selon moi, sans disto ni dégradation audible du signal), en ayant cependant besoin de pousser le volume au moins aux 3/4.
Ma question : on lit souvent qu'un tel casque a besoin d'un (bon) ampli pour "s'exprimer", mais à votre avis est-il indispensable, sachant que les niveaux d'écoute semblent me convenir pour du mixage?! Le fait de ne pas me servir d'un ampli casque et de pousser mes gains, lui font-ils perdre en intérêt me concernant?!

Merci bcp!
30