Sony MDR-V150

MDR-V150, Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR.

Tous les avis sur Sony MDR-V150

Note moyenne :3.0( 3/5 sur 14 avis )
Batchman200519/08/2005

L'avis de Batchman2005

Sony MDR-V150
Je viens de l'acheter via ebay en provenance d'Autriche, je possède plusieurs casques des Beyerdynamic et d'autres. J'ai testé ce casque avec mon lecteur MP3 un Thomson. Le résultat !

Confort : 5/10
Aïgues : 3/10
Moyennes fréquences : 6/10
Basses : 3/10
Qualité générale : 3/10
Moyenne générale du test : 4/10

Vu que j'ai payé ce casque 26,90 euros, je lui rajouterai quand même un point.
soit 5/10. La qualité globale n'est pour moi pas très bonne, mais à ce prix, je serai un peu trop exigent.
Par contre au prix plein, là, je mettrai seulement une cote de 3/10.
Prochaînement, je devrai tester un autre casque Sony, que je viens également d'acheter sur ebay en Allemagne, il s'agit du MDR-CD780 que je critiquerai après avoir fait des tests comparatifs avec mes autres casques.

Pour finir, je ne puis vous recommander ce casque qui comparativement avec une nouvelle fois Beyerdynamic le (DT 231 pro) est tout simplement mauvais. Petit détail, le DT 231 pro coûte deux fois moins cher que le Sony pour une qualité largement supérieur. A vous de voir, enfin plutôt écouter, je voulais dire !
SparkendeFugl11/08/2005

L'avis de SparkendeFugl

Sony MDR-V150
Je l'utilise depuis quelques jours et je vous avoue, que du point de vue du simple movice que je suis, il "rend" bien. A part des aigus agrésif, le reudu et fidéle a la source, si je puis m'exprimé ainsi.

Bien sur il ne vous permettra pas de mixer pendant quelques heures, mais si j'en crois mon expérience se réduisant a néant, le rendu neutre le classe parfaitement dans la colone "casque de monitoring". Aprés vous dire en quoi il est déplaisant je ne vois pas.

Le casque tiens au oreilles ( un peut chaud d'ailleurs ;)) et il diffuse du son. Pas besoin de monter le son a fond pour entendre, rendu des basse fidéle, enfin rien de semblable a tout les casques hifis que j'ai pu posséder.

Je pense que pour tout ceux qui recherche un premier casque, débutant comme je le suis, il s'qgit la d'une oportunité pour tester le milieu sans se ruiner.
annagram10/04/2005

L'avis de annagram

Sony MDR-V150
Me fiant un peu trop vite à la marque, j'ai acheté un Sony MDR-V150. Il est d'autant plus facile de se laisser tenter par ce produit qu'il présente toutes les apparences de la qualité (oreillettes en cuir, vrai ou faux, ligne épurée, fil d'un diamètre confortable, etc.).
Dès le premier essai, il faut déchanter : Même suralimenté le son manque de puissance et surtout d'éclat: des basses acceptables mais pas d'aigües, cymbales et triangles restent inaudibles, noyés dans un son incolore rappelant les électrophones des années 50.
Je sais que suis difficile et que la musique classique ne pardonne rien, mais je regrette cet achat qui va aller tout droit finir dans un tiroir. Seul point positif, le prix mais à une trentaine d'euros on peut trouver beaucoup mieux.
contenu en anglais
moosers14/06/2010

L'avis de moosers (contenu en anglais)

Sony MDR-V150
The Sony MDR-V150s are a set of consumer headphones that are designed for general listening purposes. I've listened to music on these headphones a number of times, but don't own a pair of them myself. They are definitely some of the cheapest headphones that Sony has to offer in their MDR line of headphones, which range from headphones like these to real high end studio headphones. I'm definitely a fan of Sony's work in general, so with this review I'm largely taking into account that these are designed for consumers and not for studio use. If you're thinking about these for anything besides listening to your iPod or mp3 player on, I'd definitely recommend that you think again. While the MDR-V150's are an okay enough set of headphones to listen to music on, they're definitely not worthy of much more than average praise. They'll definitely get the job done if you just want to listen to music on them, but the low end response isn't there and they also don't stay on your head all that well. I don't think that I'd even recommend checking mixes on these unless you're really looking for something down and dirty. Basically, these sound like the price that they command, which really isn't much at all. The price is definitely the best part of these headphones, as they're worth it considering how cheap they are. However, the bottom line is that you're going to have to spend some more money if you want a nice set of studio headphones, but if you want something cheap, these are fine and will more times than not get the job done. If you do want a pair of studio headphones and are willing to spend a bit more money, I'd check out either the Sony MDR-V500 or the Sennheiser HD 280's.