Vox AmPhones Bass

Tous les avis sur Vox AmPhones Bass

Casque hi-fi/audiophile de la marque Vox appartenant à la série AmPhones

Prix public US : $99 incl. VAT
3.0/5
  • Alain Number 9Alain Number 9

Très pratique mais tellement fragile

Vox AmPhones BassPublié le 01/08/23 à 11:08
    Tout a déjà été dit sur cet objet il me semble mais effectivement c'est un objet extrêmement pratique mais le plastique est de mauvaise qualité, le confort pas top et surtout l'accessibilité des boutons de volumes etc n'est pas bonne d'autant qu'ils sont fragiles. Sur mon casque 2 boutons aujourd'hui cassés par exemple.
    Son équilibre avec les piles d'un coté et l'amplug de l'autre c'est pas mal.
    Un bon outil pour pratique son instrument au casque mais malheureusement on ne peut pas jouer des heures avec
  • pascalospascalos

j' ai trouvé mieux

Vox AmPhones BassPublié le 09/08/18 à 22:02
    1 photo
    Bonjour à tous

quelque soit la qualité des amp-casques Amphones VOX, on ne peut pas avoir quelque chose
    qui envoie avec 3 volts.

j' ai trouvé sur un site Chinois que je ne nommerai pas... (le plus connu)
    un combiné alim secteur + petit ampli de la taille d' un smartphone.

pianoter "portable" "casque" "amplificateur" dans le browser du site, on trouve le produit,50 euros, bonne finition, je suis content de ce que j' ai reçu.

la différence-> tout simplement c' est du 24 volts, il y a un bouton de volume, une prise
    casque, une entrée alim du transfo fourni, une entrée pour pluguer la guitare ou la basse.

On peut jouer la nuit au casque. (voir photo jointe)

Salut a tous.…
    Bonjour à tous

qui envoie avec 3 volts.

j' ai trouvé sur un site Chinois que je ne nommerai pas... (le plus connu)
    un combiné alim secteur + petit ampli de la taille d' un smartphone.

On peut jouer la nuit au casque. (voir photo jointe)

Salut a tous.
  • chevaliernoirchevaliernoir

construction bas de gamme et qualité sonore très décevante

Vox AmPhones BassPublié le 17/01/18 à 14:06
    J'utilise ce produit pour jouer de la basse en solo au casque, sans utiliser de préampli, sur basse active et electro acoustique passive. Le casque est justement fait pour cela.:bravo:

Première déception en le découvrant hors de son emballage. Les plastiques sont durs et de la plus mauvaise qualité esthétique. Les cotés rouges en particulier sont grossiers et désagréables au toucher.icon_facepalm.gif
    Une fois sur la tête, la partie au contact autour des oreilles n'est pas franchement agréable non plus. Je n'ai pas envie de rester avec ce casque sur la tête durant une heure.:bave:
    J'avais peur que le poids du …

J'avais peur que le poids du casque soit déséquilibré, mais non : il y a l’électronique d'un côté et les piles de l'autre, si bien que le casque est bien équilibré et même léger.

Bon OK, la qualité de construction est plutôt mauvaise, mais qu'en est il du son?

C'est super décevant :
    Je ne retrouve pas le grain de ma basse, ni la dynamique du micro ou la finesse du jeu de cordes. J'ai l'impression que ma basse plutôt haut de gamme sonne comme un instrument à 200 EUR.
    il y a pas mal de réglages possible. Perso, je recherche le réglage le plus neutre possible. Tant mieux car des que l'on ajoute un effet ou que l'on booste une fréquence le bruit de fond augmente très désagréablement.
    Il est d'autant plus difficile a régler que les molettes sont nombreuses et invisibles lorsque l'on a le casque sur la tête. Même à regarder les boutons directement il est difficile de lire la fonction de chaque molette.

Il ne passe pas en veille tout seul, si bien qu'il suffit d'oublier de l'éteindre une fois pour devoir changer les piles.

La connectique est bien.
    Dommage que le câble ne soit pas en spirale comme le Marshal Major.
  • Richard A.Richard A.

Très déçu... pour la deuxième fois !

Vox AmPhones BassPublié le 20/11/15 à 19:47
    Avant de commencer à m'exprimer au sujet du vox bass amphones, je tiens à dire que j'ai tout d'abord possédé le Vox bass amplug. J'avais été déçu pour les raisons suivantes : énorme souffle lorsqu'on joue sa basse sans accompagnement (c.à.d. sans rajouter de MP3), craquements dans les écouteurs, effet intégré vraiment inutile vu le son pourri qu'il générait (une distorsion très pénible à entendre). Bref, je l'avais refourgué pour 15 euros en prévenant bien le futur acquéreur qu'il ne faisait pas l'affaire du siècle.

Il y a quinze jours, j'ai eu la possibilité d'acquérir via un site d'enchère online très connue le Vox bass amphones. Vu les bons avis sur le net, je me suis dit qu'à 51 euros FDP inclus, cela valait le coup de le tester. Et bien : déception totale !!! J'ai retrouvé les mêmes défauts que sur l'Amplug avec en plus le manque d'ergonomie des molettes de réglage déjà évoqué dans tous les commentaires précédents. En outre, il est parti en vrille au bout de quelques jours alors que je m’apprêtais à le revendre : son mono dans les écouteurs même en utilisation de casque d'écoute de MP3 (on n'entendait plus la piste voix), claquements à dézinguer les tympans...

Alors certes, il se peut que je sois tomber sur un produit défectueux. Mais cela fait deux fois sur deux produits Vox de la même gamme. En cherchant un peu sur les sites anglo-saxons, j'ai découvert que je n'étais pas le premier. Ceci me laisse penser que la chaîne de fabrication de ce produit n'est pas des plus fiables et qu'il faut vraiment l'essayer avant de l'acheter.

Au final, je l'ai renvoyé au vendeur initial. J'ai récupéré ma tune sauf le coût du retour. Le test m'aura donc coûté près de 12 euros : le prix du colissimo pour renvoyer cette daube en Allemagne.

Franchement ! Je déconseille ! Vox a une bonne réputation chez les guitaristes (tout au moins dans mon entourage). En tant que bassiste, je ne connais aucun produit Vox qui vaille la peine.
  • jofal62jofal62

pratique...mais trop fragile!

Vox AmPhones BassPublié le 06/01/15 à 10:31
    N'ayant pas d'ampli pour ma basse et jouant par le biais d'un simulateur pour PC (Guitar rig et amplitube), j'étais déçu par le son rendu par ces logiciels, excellents pour les guitares électriques mais pas assez pour la basse.
    J'ai acheté ce casque pour travailler, je le branche par la prise dédiée à mon PC et je joue sur des bandes ou avec l'aide d'un métronome.
    Le son est bon, dynamique.
    Les réglages sont à faire une fois pour toute avant de jouer car les potentiomètres sont inutilisables, casque sur la tête.
    Attention de ne pas mettre trop d'effet ou de gain.
    Le son est bon, dynamique.
    Attention de ne pas mettre trop d'effet ou de gain.
    Le plus gros défaut à mon sens est que le bouton on/off est trop petit et oblige d'enlever le casque pour mettre celui-ci hors tension.
    Sinon, le casque est pratique, chez soi, à quoi bon se coltiner un ampli pour travailler ?
    Il n'y a de toutes façons aucun concurrence à ce produit, de plus aucune prise de tête avec les réglages, on les fait une fois, on a le son de sa basse, et c'est tout!

edit : ne fonctionne plus, trop fragile, le fil du casque étant trop court, bref grosse déception!!
  • lkmilkmi

fait son job

Vox AmPhones BassPublié le 04/11/14 à 11:52
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? qqs jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? qqs jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    j'ai le vox amplug bass et le défaut pour moi (qui peut être un avantage c'est selon) est d'avoir à la fois l'amplug + un casque, là tout est réuni, mais surtout le défaut sur l'amplug 1ére version et que l'entrée de ma basse est incliné sur le corps de la basse et non sur son profil donc l'amplug avait tendance à bouger le jack ne restant pas très bien en place, avec l'amphone plus de problème. en + il s'agit d'un adaptateur 3.5mm > 6.35mm donc facile à trouver en cas de perte. le défaut "pourrait" être celui cité plus haut à savoir qu'on est obligé d'avoir le son de ce casque et pas la possibilité d'essayer un autre casque mais dans mon cas il me convient donc pas de problème.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    vox amplug basse + casque (koss ou akg)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    correcte en neuf, très bon en occaz

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    le choix de ce type d'appareil est assez limité donc oui. la différence de son entre l'amplug et l'amphone est phénoménal, le son de ma basse est bcp mieux et bcp moins de souffle parasite. le son est bcp plus rond, moins métallique. l'amplug bass n'était pas compliqué à utiliser / transporter mais avec l'amphone c'est encore plus simple.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque ? connexion direct à ma guitare basse

Quelle musique écoutez-vous avec ? ce n'est pas son utilité 1ére, j'ai d'autres casques pour cela.

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ? oui

Ses revêtements sont-ils agréables ? le casque est en plastique assez bas de gamme.

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) non je le trouve confortable, utilisé pour les séances de travail à la basse (15 min à 1h selon) ça va.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ? je ne sais pas comment ce plastique va vieillir.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ? pas assez de recul

Dispose-t-il d’une connectique détachable ? non

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    c'est un casque dédié pour la guitare basse donc le son est volontairement orienté je pense mais j'ai des casque plus basseux que lui (non je n'ai pas de beat...) donc il y a un minimum d'équilibre pour moi mais pas je ne suis pas expert, construit en tandem par Vox et Audio Technica deux marques (re)connues en musique.

Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
    volume ok nombreux réglage présent sur le casque pour l'entre jack, le gain, l'entrée mp3...

Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
    pas d'isolation particulière mais je l'utilise pour l'heure chez moi pour travailler donc pas de gêne. je pense qu'en présence de personnes elles entendront plus le son des cordes de la basse.

• SlapKidSlapKid

Unique en son genre

Vox AmPhones BassPublié le 08/03/13 à 15:17
    Peu utilisé pour le moment, et seulement avec jazz bass en slap.
    Le niveau de sortie est conséquent, on a volume gain tone plus effect (ici une sorte de compresseur qui pousse en avant).
    Le tone coupe les aigus mais les graves sont toujours à mon gout trop prononcées, pire encore avec l'effect on.
    Je joue clean uniquement, donc pas bidouillé le gain du bidule.
    Testé comme écouteurs, c'est le meme fil (fin et court, très bien pour jouer), le son est assez punchy dans les graves en restant équilibré en medium-aigu, bonne surprise (en tout cas meilleur que le casque seul de la marque que j'ai eu un moment (ath 40 ou qqch komsa).

J'alimente avec deux accus nimh et no problemo.
    Confort: …
    Peu utilisé pour le moment, et seulement avec jazz bass en slap.
    Je joue clean uniquement, donc pas bidouillé le gain du bidule.

J'alimente avec deux accus nimh et no problemo.
    Confort: ne serre pas trop, on n'est pas coupé du monde ici, appuie pas sur l'oreille (circumaural), et est lèger malgré les accus embarqués.
    Ergonomie: bon, sans miroir (et encore) c'est galère total. Je règle donc en l'enlevant chaque fois... Celà dit une fois réglé on peaufine sur la basse.
    D'ailleurs je crois qu'il est aisé de réaliser un circuit passif pour le taux de basses, je devrai peut etre y recourir, il y a un peu d'espace dans la jazz bass.

Au vu du produit, je mets parfait vu l'absence de concurrence et les contraintes de conception, mieux faire je vois pas trop...surtout pour contenter le maximum d'utilisateurs. De plus beaucoup de basses sont actives ou semi-actives (micros passifs avec preamp actif) donc...