Vox AmPhones Twin

Tous les avis sur Vox AmPhones Twin notés 4/5

Casque hi-fi/audiophile de la marque Vox appartenant à la série AmPhones

Prix public US : $99 incl. VAT
4.0/5
  • SlapKidSlapKid

Un peu décu par les effets

Vox AmPhones TwinPublié le 21/09/14 à 14:47
    Voilà je suis donc un peu décu au final mais c'est juste à cause des effets, le reste est très bien.

Dans l'idéal faudrait que la guitare soit équipée d'un circuit de disto (artec en fait, gfs aussi), c'est en projet...

Un super produit pour jouer partout tout le temps sans se prendre le chou (une fois réglé), l'essayer c'est l'adopter, et l'autonomie (accus aaa 900ma) est importante ce qui ne gache rien.
    Pour les 72roros payés c'est un super bon plan.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise le cousin pour basse depuis pas mal de temps, avec pleine satisfaction, alors allons-y avec une version guitare.
    Comme je joue principalement clean et qu'il me faut une réverbe exit le …

Pour les 72roros payés c'est un super bon plan.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Comme je joue principalement clean et qu'il me faut une réverbe exit le modèle lead, restent l'ac30 et celui-ci.

Bien réalisé, classe, circumaural, rien ne gene. Revetement très agréable, réglage fin et presse juste ce qu'il faut.
    Cable mince, fiche droite donc idéal avec une sg ou strat et gaffe avec lespaul et tele-ibanez surtout en jeu assis.

Les molettes de réglage du son sont bien positionnées mais c'est galère à l'aveugle, surtout si vous avez des cheveux...

SOLIDITÉ

Mécaniquement c'est pareil que le cousin pour basse que j'utilise depuis passé un an, zéro souci.

On peut le ranger à plat, gain de place appréciable en chemin.
    En fait on pourrait très bien n'avoir que lui pour écouter et jouer, il est de bonne qualité, audio technica c'est pas des touristes.

Celà étant je voudrais pas endommager le cable, ça doit etre pointu à réparer, enfin j'en sais rien c'est une impression.

QUALITÉ AUDIO

Son type fender twin, pour avoir du clean faut mettre le gain à zéro. Le tone est bien fait, pas trop pointu mais efficace et musical.
    Le volume est progressif et suffisant avec une solidbody.

C'est un modèle idéal pour jouer du Setzer, la saturation est subtile mais bien grave et répond super bien aux variations d'attaque si on met le gain à mi-course par exemple.
    Les basses sont belles, bell-like en fait, et les médiums pas trop sombres.

Les effets proposés (delay fixe court-reverbe courte-reverbe ressorts) sont difficiles à régler et manquent cruellement de spatialisation, c'est petit et coincé. Vraiment dommage.