4.0/5
  • DOC JDOC J

Les débutants ne l'aimeront pas!

AKG K 240 MK IIPublié le 28/04/19 à 12:08
    Je m'explique...
    C'est un casque fait pour les ingénieurs du son avertis. le son n'est pas fait pour être agréable mais toutes les faiblesses du Spectre ressortent.
    L'avantage que je lui trouve par rapport à mon ancien casque Beyer DT770Pro, c est qu il n'est pas fatiguant...

Une chose doit être bien comprise, un casque de monitoring n'est pas fait pour le loisir. Il se doit d'être fidèle et neutre ce qui est le cas.

Donc les débutants detesteront sûrement ce casque car il faut vraiment avoir une oreille habituée (ce que je dis n'est absolument pas péjoratif car je pense qu'à mes début je n'aurais pas aimé non plus un casque de ce genre).

Un très très bon complément à avoir dans …
    Je m'explique...

Un très très bon complément à avoir dans son studio. Autant pour la prise de son que pour le mixage que pour le mastering.
  • Maël FOUCAUDMaël FOUCAUD

Ce casque est une merveille...

AKG K 240 MK IIPublié le 10/06/17 à 12:38
    1 photo
    Bonjour, je m'appelle Maël, j'ai 16 ans et je me suis racheté ce casque qu'on m'avait volé (et pas rendu du coup).

Ce casque je vous le dis tout de suite est une merveille, il sublime tout, j'ai beau écouter des heures, je ne trouve pas où il y a une erreur, le son est tellement bien équilibré... ce casque avec un abonnement Qobuz (flac) c'est le feu !

À prendre sans hésiter pour les amateurs de son neutre et propre, si vous aimez le rock et le classique (ou même si vous n'aimez pas) et bien vous allez adorer dès à présent avec ce bijoux tellement il sublimera les morceaux à la guitare ou avec pleins d'instruments, une merveille, à commander dès maintenant, rapport qualité prix imbattable :bave::bravo:
  • dafxtonedafxtone

Une référence !

AKG K 240 MK IIPublié le 28/02/16 à 23:02
    Les plus

. Spectre globalement équilibré et agréable (pas d'accident dans les haut médiums notamment, bien car c'est eux qui morflent dans 90% des casques...).
    . Aiguë particulièrement bien définit (le côté semi-ouvert y est probablement pour quelque-chose).
    . Câble changeable (ça devrait être obligatoire pour les casques de ce prix)
    . Assise super ergonomique, on ne sent pas le casque sur les oreilles, magique !
    . Son dynamique, précis, ample, bien défini.
    . On peut bosser longtemps avec sans être fatigué
    . Prix accessible et compétitif dans cette gamme (110€)
    . 2 câbles et 2 coussins d'oreilles, wow !
    . Le semi ouvert parce qu'on écoute tout en ayant un contact avec l'en…
    Les plus

. Câble changeable (ça devrait être obligatoire pour les casques de ce prix)
    . Son dynamique, précis, ample, bien défini.
    . On peut bosser longtemps avec sans être fatigué
    . Prix accessible et compétitif dans cette gamme (110€)
    . 2 câbles et 2 coussins d'oreilles, wow !
    . Le semi ouvert parce qu'on écoute tout en ayant un contact avec l'environnement extérieur, c'est pratique dans certaine situation, le tympan travaille moins et il y a moins de résonances à gérer dans les haut médiums et les aiguës pour le concepteur, le son est plus naturel.
    . Une référence dans tout les studios du monde depuis plus de 20 ans.

Les moins

. Isolation phonique, évidement, puisqu'il est semi-ouvert. Si vous cherchez un casque pour faire une prise avec un chanteur devant un statique sans un pet de repisse c'est surtout pas celui là qu'il faut acheter...
    . Pas repliable, pas fait pour être transporté.
    . Les 55 ohms passent tout juste sur un lecteur MP3 portable, on est en bout de course. Donc il faut avoir une carte son décente pour l'exploiter. J'ai personnellement une Fireface UC (35 ohms), pas de soucis.
    . Haut médiums légèrement en retrait, un chouïa plus aurait été parfait.
    . (Vil) flatteur dans le bas médium, ça ronfle par moment.

Par rapport aux autres dans la gamme

Le K271 est son pendant fermé. Une horreur pour le mec qui bosse avec comme pour l'audiophile (et même pour le pauvre gars qui va rester enfermé dedans pendant sa prise), le son ne gagne même pas en bas d'ailleurs. Bon ok, ca serre fort les oreilles, mais c'est tout. Mention spéciale au système qui coupe le son une fois le casque enlevé des oreilles et qui une fois sur deux ne marche pas (il faut s'enfoncer le casque pour le déclencher, c'est pénible...). Cher pour ce que c'est !

Le K240 studio n'est pas le même que le K240 MK2 et il est moins bon, préférez l'original à la copie. Je passe sur les ouvert de la marque qui ne m'ont pas séduit (comme très souvent, je pense que je n'aime pas ces casques d'ailleurs). J'ai aussi testé vite fait le K92 (bof) et le 701 (ouvert).

Conclusion

Un de mes casques favoris ; c'est à la fois un précis outil d'analyse et un plaisirs que ce soit sur du classique ou du rock. Et quelle définition dans les aiguës ! J'aime beaucoup son équilibre global que je qualifierai d'intelligent. Si je n'en garde qu'un ce sera probablement celui là.
  • songboysongboy

AKG K 240 MK IIPublié le 21/01/09 à 13:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been using the AKG K 240 mk ll's for 4 months. What I like most about these headphones is how great they sound. Its truly amazing. I also have a pair of Sony MDR-V700DJ which are also nice headphones, but in comparison, don't perform like the K 240's. The sony's can get muddy towards the bottom end where the akg's stay nice and crisp. Its never a good idea to mix solely with headphones but these guy's will let you do a decent amount of work and not have to tweak too much when listening back through monitors (a handy tool when on the go). The other great thing about these headphones is they are shipped with an extra set of ear pads (the pair that are already on are like a velour, the other is like a soft pleather) and an extra cord (one is a straight cable the other is a spiral cable like a old school phone cord). It is really nice to get these extra options, especially when paying upwards to $200 for a pair of headphones. The only thing I didn't like about these headphones was how "cheap they felt." I say this with some hesitation because at first, I was disappointed (even worried that I had gotten a cheap knock off because I got them off ebay) about how light and thin they felt when compared to the sony's. Its a big difference. But after plugging them in and hearing how great they sounded and using them for hours, I realized that the "lightness" makes them the most comfortable pair of headphones I have ever worn. One more thing I should mention that really pleased me was the ear cup room. Its like your ears are completely surrounded but no pressure is pushing against them. Thats a big bonus because after hours of use with every other headphones I have used, including the Sony's, the parts of my ear that stick out the farthest (the middle area) will get sore.
    If you use headphones on a regular basis, you can't afford not to get these. $200 is a lot of money but these were worth every penny. Infact, you might find a pair new on ebay for much less. I got mine in a package deal that, had I payed the street price for the mic and preamp I got, these would have been free. ($500 for a ART Digital Mpa Gold, Shure Sm-57 and these headphones). Check Ebay.

I might even buy another pair down the road just in case.
  • freddantfreddant

ideal le top

AKG K 240 MK IIPublié le 30/03/10 à 13:34
    Je l'utilise depuis 1/2 mois et je ne suis qu'un amateur.
    Avant, j'avais des casque de debut de gamme et debut de prix aussi.
    Avec l'experience, je referai ce choix. Couplée à une carte son d'un niveau superieur, pour moi c'est de la tuerie ce truc. :-)
    Je ne connais pas les autres casques dans cette game de prix, ni plus haut d'ailleurs.
    Mais la difference avec le bas de gamme est tres grande.
    On entend les voix, les paroles, tout est tres audible.

edit de mon avis:
    C'est de mieux en mieux. Je ne les quitte plus.
    Meme avec des cartes sons tres bas de gamme.
    A se demander s'il est necessaire d'acheter une carte son chere...
    Je l'utilise depuis 1/2 mois et je ne suis qu'un amateur.
    Avant, j'avais des casque de debut de gamme et debut de prix aussi.
    Mais la difference avec le bas de gamme est tres grande.
    On entend les voix, les paroles, tout est tres audible.

edit de mon avis:
    C'est de mieux en mieux. Je ne les quitte plus.
    Meme avec des cartes sons tres bas de gamme.
    A se demander s'il est necessaire d'acheter une carte son chere...
  • Anonyme

AKG K 240 MK IIPublié le 04/02/09 à 16:00
    Acheter pour remplaçer mon DT 770 PRO car il me donner mal a la tête pas confortable et trop de basse pour du monitoring ç'est 0
    Apres essaie j'ai craquer pour un AKG K 240 MKII et après 24 h de rodage a volume moyen , comment dire ya pas photos les basses sont la sec et precis le medium exellent et les hautes frequences aussi . La musique et aéré on distingue bien tous les instrusments a leur plaçe
    et en plus il et super confortable on le sent presque pas leger , semi ouvert mais il isole bien quand même il et livrer avec 1 paire de
    coussinet en velour + 1 cable normal+ 1 style telephone torsadé bon rapport qualité prix