AKG K 240 Monitor

K 240 Monitor, Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240.

Tous les avis sur AKG K 240 Monitor notés 4/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 32 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
saaaaam06/05/2012

L'avis de saaaaam"Bonne occaz"

AKG K 240 Monitor
J'utilise ce casque depuis quelques mois maintenant, principalement pour du monitoring amateur.

J'ai comparer avant achat à d'autres modèles, K271, DT 770, mais j'ai trouvé celui-là d'occasion, j'ai sauté dessus. C'est mon 1er casque monitoring, je manque donc de points de comparaison mais je suis pour le moment pleinement satisfait de ce casque.
Le spectre est neutre, un peu léger dans les graves peut-être, mais cela ne m'a pas gêné dans mes mix pour le moment.

A ce prix, je referai ce choix pour sûr ! Neuf, je délaisserai peut-être AKG pour un DT 990 de BeyerDynamics. Ou un joli Focal One en casque fermé...
coolwaiss30/08/2011

L'avis de coolwaiss"semi-ouvert confortable et polyvalent"

AKG K 240 Monitor
+10 ans.C'est le casque que j'utilise le plus,car il est moins agressif que le Sony7506 (fermé)qui me sert pour "l'isolation maximun".Pour le monitoring ,j'utilise un HD 600 de Senheiser(ouvert) qui "simule" des" enceintes neutres".L'AKG 240 est plus polyvalent que les 2 autres,car il est semi-ouvert.
SpRecordsProd14/12/2006

L'avis de SpRecordsProd

AKG K 240 Monitor
Bonjour.je possède un akg k240 depuis environ 4 ans.je ne comprend pas trop ,car le mien est un 600homs,or actuellement le même modèle est un casque de 55homs.bref je l'utilise avec une carte aardvak q10,qui donné constructeur,préconise un casque de 160 homs.je ne sais pas du tout quel est l'influence de ce critère.sinon c'est un casque d'une rare précision pour la prise instrument(manche uniquement parceque ouvert),par contre mon modèle au contraire d'autres commentaire ,ne restitue pas trop les basses(les homs peut-être).j'ai comparé avec un sennheiser hd 25 sp,et là le jour et la nuit!!!les basses à font à un tel point que cela remet en question mes mix!!!!?
bref un bon casque de précision prise montage,mais un bémol pour le mix et mastering.voilà tout.merci de me donner des infos sur l'incidence des homs.je lai payé à l'époque 800 francs.
gromf88_05/04/2006

L'avis de gromf88_

AKG K 240 Monitor
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Environ 6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+ son confort, l'isolement, qualité globale du son

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
non, j'ai sauté sur l'occasion : un magasin hifi qui se débarassait de son "vieux" stock de casques. je l'ai payé 5 euros !!! à ce prix, vous vous doutez que même en l'achetant à l'aveugle, j'ai fait une bonne affaire (il faudra d'ailleurs que j'y retourne dans ce magasin pour acheter un autre casque s'il en reste, mais pas en 600 ohms.).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Disons que pour 5 euros j'en ai pour mon argent !!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Probablement pas, mais pas par déception du produit. en effet, j'ai acheté celui-ci sans faire attention à son impédance. M'en servant principalement pour jouer des instruments virtuels sans gêner les voisins, 600 ohms sont beaucoup trop. Je dois presque tout le temps mettre le volume de ma vieille yamaha uw10 à fond pour entendre quelque chose (et cela ne suffit parfois pas). Je vais donc retourner dans ce magasin voir s'ils ont le même (ou un autre à 5 euros) avec une impédance bien plus faible !!!
Nida26/01/2005

L'avis de Nida

AKG K 240 Monitor
9a fait bien une bonne dizaine d'années que je l'utilise et il me plaît toujours au temps.
Le petit reproche, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il a un niveau qui est plus faible que d'autre casque du marché. Un seul fil, à gauche, une bonne attache au crâne et aux orreilles en font tout de même un casque très confort.
Joseph sardin17/11/2004

L'avis de Joseph sardin

AKG K 240 Monitor
Très très bon casque super précis donc je regrète simpelement son "semi ouvert" qui est repiqué dans les micros, mais c un casque super pour le studio... pour 120€, un super produit à ne surtout pas contourner...
Will Zégal20/03/2004

L'avis de Will Zégal

AKG K 240 Monitor
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
A peu près un an

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le + : son agréable
Le - : tient chaud !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Pas mal de casques ordinaires (grand public, quoi). Mais peu de bons casques pro.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Difficile à dire pour du neuf. je l'ai payé 50 euros d'occase.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Au prix où je l'ai payé, oui.

Commentaire général
Un casque au son agréable bien qu'un peu flateur et manquant de présence en hauts médium. Un son un peu creusé, quoi. Beaucoup de basses, des aigus très clairs. Mais les basses sont assez bizarres : elle sont percutantes, mais manquent d'harmonie.
Très très agréable pour écouter de la musique. On entend vraiment bien tout, on est immergé dans le son.
Un peu "chaud" à supporter sur une longue période.
Peut aussi très bien être utilisé pour travailler son instrument, sa voix, préparer des séquences, servir d'écoute à un musicien lors de prises...
Aussi écouter une piste ou un mix pour déceler d'éventuels problèmes.
Par contre, je ne lui ferais pas trop confiance pour faire une équalisation ou régler un effet à cause de son côté un peu trop flateur.
Sampito22/07/2003

L'avis de Sampito

AKG K 240 Monitor
Je l'utilise depuis un an environ,

les PLUS :

j'aime beaucoup son ergonomie (il entoure vraiment bien les oreilles, ses écoutes flexibles sont un régal, sa légèreté le fait oublier) et également l'impression de confort sonore qu'il procure (placement très net et précision du son). Comme casque de monitoring il est donc parfait. Je n'ai pas rencontré le problème d'impédance, au contraire, branché en direct sur ma Delta 44 il sort à un niveau plus fort que mes enceintes MP5 !

LES MOINS :
le contour qu'il donne au son est flatteur dans l'écoute au quotidien mais devient assez problématique quand on l'emploie au mixage. En ce qui me concerne je n'ai pas encore réussi à l'étalonner avec mes enceintes principales afin de savoir exactement quel résultat j'obtiendrai : il donne une profondeur aux médiums et aux aigus qui au final fait sonner mon mix trop sourd sur mes MP5 ou sur ma chaîne hi-fi. Je sais qu'il ne faudrait pas mixer au casque, mais la nuit tous les voisins dorment

Globalement, je ne regrette pas mon achat, mais si quelqu'un a un conseil pour pallier à cette critique (subjective) je suis preneur.