AKG K 271 Studio

Acheter
4.7/5
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

AKG K 271 StudioPublié le 30/12/10 à 09:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using it for over two years. I also have Sennheiser HD477 and HD215. I chose these headphones after listening to them one hour at the store. Pros: comfortable (also during long runs), even though I think there are more comfortable ones. It's a closed model but the sound comes through pretty loud. The cable is quite long. I had a problem with the 1/4" connector very quickly and I had to replace it. Sound: present lows but not overemphasized. The mids are a bit "masked," perhaps it lacks transients in this frequency range. The high-frequency response is beautiful, with a lot of air. The highs are not too present, just well balanced. I get more highs from my monitor speakers (Resolv 65A). The stereo imaging is very clear: you can clearly hear where all instruments are placed. Very good to manage a reverb effect. Very nice sound deepness. The main advantage of these headphones is that you can hear almost the same as what you hear with speakers. The price is rather high, but the product is worth it. Generally, if you want high-quality gear, you must also pay a higher price. I would buy them again, even though there are many other valuable products on the market!

[edit 04/19/2010]
    The low-mids are nice and allow me to make better mixes than my speakers. I use them more and more for mixing and "mastering." It's not the best solution but it's better than with my Resolv monitors...

Originally written by Deserteurs on Audiofanzine FR.
  • DeserteursDeserteurs

AKG K 271 StudioPublié le 09/01/10 à 13:42
    Je l'utilise depuis plus de 2 ans. J'ai Senn hd477 et un hd215. J'ai choisit ce casque après presque 1h d'écoute test en magasin, avec d'autre modèle dont je ne me souviens plus le nom, c'était dans la gamme de prix de 150€ à +. Ce que j'apprécie : Il est agréable à porter longtemps, j'ai l'impression qu'il y a mieux niveaux confort , je fatigue au bout d'un moment, mais bon comme je ne fait pas de mix avec, qu'il est là surtout pour ajuster, je ne passe pas des heures avec . Il est fermé mais à "fort" volume on l'entend pas mal quand même.  Le câble est assez long.  j'ai eu un bug connectique rapide avec l'embout 6.35, obligé de changer l'embout. Le son qui s'arrête quand on le retire, ou si on ne le met pas correctement, je ne trouve pas ça terrible, affaire de goût. Sur le son : Des basses présente mais pas envahissante, qui de plus descende bien (j'ai un manque de basse sur mes monitoring, alors j'aime bien jeter une oreille dessus avec ce casque), les mediums, comme cela été dit plus bas, sont "voilé", ou paraisse lissé, peut-être un manque de transitoire à ce niveau la. Les aigus, je les trouve très beau, on sent bien l'aération, il ne me paraisse pas trop présent, juste bien placé. Avec mes enceintes monitoring (resolv 65a), j'ai un surplus d'aigu, et j'aime bien jonglé entre les deux pour me faire un avis. Sur la spacialisation,  tout me paraît clair, on entend bien la place de chaque instru (Ecouter un Trilok gurtu c'est le pied!). J'aime bien gérer les reverbes avec, elle s'entende nettement. Il a je trouve, une belle profondeur . Et ce qui est bien foutu, c'est qu'on arrive a entendre au casque à peu près ce qu'on va entendre sur enceintes (c'est relatif au enceinte hein biensur, mes resolv sont légère donc....).  Rapport qualité prix, c'est pas donné mais ça les vaut, de toutes façon, sauf exception, si on veut du bon matos faut cracher. Je l'avais acheter 180€ en magasin, on peut surement le trouver moins cher sur internet, mais je voulais absolument écouter avant d'acheter.... Je referais ce choix, bien qu'il y ais tellement de modèle à essayé! Je ne donne pas de note, parce que je ne me sens pas de le faire, il est préférable de lire mon avis.
    EDIT 19/04/2010
    Je lui découvre un beau bas medium qui me permet de faire des mix nettement plus juste qu'avec mes enceintes. Je m'en sers de plus en plus pour les mixages et les "mastering", je sais que ce n'est le mieux à faire, mais mes oreilles s'y retrouve mieux qu'avec les Resolv qui ont pris à sacré coup de vieux...
  • Document02Document02

AKG K 271 StudioPublié le 30/03/09 à 00:57
    Ecoute précise, basses propres sans fausse présence qui sonne bien mais masque les mediums, Un casque confortable malgré sa taille, le fait de pouvoir choisir d'installer un cable droit ou torsadé est un petit plus agréable.
    L'arceau qui coupe le son quand on enlève le casque est très bien pour éviter les fuites. Mousses un peu rigides.
  • Etre_humainEtre_humain

AKG K 271 StudioPublié le 24/06/07 à 16:04
    - Temps:
    Je l'ai depuis une semaine, je m'en sert environ 3h par jour.

- Utilisation:
    J'ai acheté en fait une batterie electronique (Roland DT-12 à 3500€) et je fais de la MAO avec une carte son encore pourrie (celle intégré a mon pc portable, mais je compte me refaire niveau informatique). Et je voulais un bon casque de monitoring, sans monter au delà des 150€.

- Qualité:
    - Temps:
    Je l'ai depuis une semaine, je m'en sert environ 3h par jour.

- Utilisation:

- Qualité:
    Comme le dit une autre personne, ca choque tant c'est plat. Et c'est bien sur sa force. La restitution est incroyablement précise, c'est vraiment puissant. Le défaut c'est qu'il s'écoute pas fort: déjà, branché sur un baladeur, le volume est considérablement diminué, et il sature assez rapidement je trouve. Ou alors je suis sourd ?

- Comparaison:
    Pour être tout a fait honnete, je n'ai pas beaucoup comparé, jn'ai meme plus retenu les autres casques. Niveau qualité/prix je peux donc difficilement me prononcer, surtout que c'est mon tout premier casque (a part des trucs de baladeurs a 30 euros).

Donc c'est surtout le reste que je vais critiquer:

- Aime/Aime pas:
    Le casque se coupe automatiquement lorsqu'on l'enlève. C'est un systeme pas toujours au point car il arrive parfois que vous mettez le casque et il veut pas se mettre en route. Bien sur impossible de savoir ou se trouve le capteur donc obligé de l'enlever et de le remettre un peu plus violement pour que ca marche. J'ai peur qu'un jour ca pète, surtout que je lis dans les avis qu'il arrive que les arceaux cassent...

Comme le disait une autre personne, le casque est vraiment gros, ca sert un peu lorsqu'on veut le porter autour du coup, sauf le temps d'une courte écoute. Sinon moi je le pose presque tout le temps (et donc il s'eteint, et se rallume pas forcément systématiquement). Par contre sur les oreilles, très faible pression c'est génial.

- Expérience:
    On verra a la longue... Je sais que cet avis ne va pas aider certain mais bon j'ai au moins dit ce que je pensais... Ca peut etre utile pour d'autres, on sait jamais !
  • BlaisebakeBlaisebake

AKG K 271 StudioPublié le 24/10/05 à 13:00
    Je l'ai acheté et je l'utilise depuis Janvier 2005 et je ne suis pas déçu, malgré son prix. Quand on veut la qualité pour son écoute, on met le prix qu'il faut; c'est ce que j'ai fait.

Ecoute:
    Très bonne et fidèle restitution de son. On remarque une très nette différence par rapport à d'autres casques; avec la fonctionalité ingénieuse de coupure de son dès qu'on l'enlève des oreilles, permettant ainsi dévister certains effets indésirables.

Inconvénient : C'est le branchement du cable au casque proprement dit. C'est pas mal comme méthode, mais une certine fragilité.

Conclusion : Je vous le conseille et vous serez pas du tout déçu.

Ecoute:

Conclusion : Je vous le conseille et vous serez pas du tout déçu.