4.3/5
  • docteur benwaydocteur benway

bon rapport qualité prix

AKG K 702Publié le 05/02/23 à 09:06
    acheté après vu plusieurs tutos dessus. Donc je savais a quoi m'attendre.

Faiblard dans les basses, précis et surtout qu'il lui fallait entre 100 et 200heures de rodages.

Même moi qui suis un newb j'ai trouvé les mids horribles au départ....donc je laisse la musique tourner dedans des journée entières ou plusieurs heures e petit a petit ça s'arrange.

Pour la puissance c'est un peu juste sur ma scarlett focusrite mais de toute façon je dois calmer le volue quand je travaille sur ma musique.

Je voulais un casque précis qui me servirait de repère, donc pas trop de basse c'est bien je trouve.
    acheté après vu plusieurs tutos dessus. Donc je savais a quoi m'attendre.

• Xavier LeblancXavier Leblanc

Super son....mais

AKG K 702Publié le 13/11/22 à 23:00
    1 photo
    J'utilise ce casque pour mixer.
    Super son, équilibré, neutre, clair, parfait.
    J'ai lu plusieurs avis evoquant un dysfonctionnement d'une oreille suite à une usure dans les soudures.
    Le mien fonctionne des deux oreillettes....mais soudainement en mono :facepalm:
    Apres de longues investigations, j'ai realisé que c'etait l'adaptateur minijack/jack qui etait fautif.
    Incroyable :8O:
    J'ai bêtement remplacé le bel embout adaptateur vissé plaqué or par un vulgaire adaptateur a gaine en plastique noir et ça fonctionne parfaitement 😅

Edit 01/2023
    A l'usage au mixage les basses sont vraiment en retrait. Il en ressort un mix trop fort en low end 😬
    En clair en dessous de 120hz il n'y a plus p…
    J'utilise ce casque pour mixer.
    Super son, équilibré, neutre, clair, parfait.
    Le mien fonctionne des deux oreillettes....mais soudainement en mono :facepalm:
    Incroyable :8O:

Edit 01/2023
    En clair en dessous de 120hz il n'y a plus personne, impossible de mixer kick et basse entre 50 et 100hz par exemple.
    J'ai failli acheter un DT770 à contre coeur pour un second casque dédié aux basses....avant de trouver l'idée de placer un eq sur le bus master pour corriger la courbe de réponse du casque.
    Il y a des softs dédies à la correction audio, mais aussi des pros qui partagent sur youtube des réglages eq.
    Du coup je garde mon AKG si detaillé, précis et bien spatialisé , avec en plus une courbe flat et des basses audibles 😁.
  • AubinRAubinR

Excellent audio... câblage à revoir !

AKG K 702Publié le 10/08/19 à 13:43
    J'utilise ce casque en complément d'enceintes SC204 de chez Eve Audio en configuration home-studio.
    Au niveau de la qualité de construction, rien à dire (VOIR EDIT PLUS BAS!!). Le casque et léger, agréable à porter (même après plusieurs heures de suite) et ne chauffe pas les oreilles outre mesure.
    L'écoute est incroyable. La reproduction sonore est exceptionnelle et d'une neutralité remarquable: cela ne fait aucun cadeau lorsque vous essayez d'écouter de mauvais enregistrements... Le casque est ouvert, ce qui apporte une sensation de précision et de dynamique accrue très agréable. Cela retarde de plus l'effet de fatigue à l'écoute. Le spectre est large: les aigus sont précis, les médiums très propres et les graves soutenus sans être trop ronds ni faiblards.
    Seul petit bémol qui fait tomber le casque à 4 étoiles: le mien a perdu sa stéréo au bout de 4 mois (l'oreillette droite ne fonctionnait plus que par intermittence), ce qui m'a obligé à l'envoyer pour réparation.

LES + :
    - Rapport qualité-prix
    - Son remarquable

LES - :
    - Petit souci de finition dans les connexions du mien

Conclusion : Sautez dessus. A 125€ c'est exceptionnel. Dans la même gamme, les Beyerdynamic (je pense surtout au DT 990) sont beaucoup trop brillants et fatiguants à mon goût.

EDIT 10/2020 : Après une première réparation, j’ai été forcé d’échanger mon casque (garantie Thomann), les pannes d’oreillette étant revenues. N’achetez pas ce produit d’occasion, vous n’en aurez pas pour votre argent sans garantie.
  • Sonics22Sonics22

confort durable

AKG K 702Publié le 12/05/19 à 17:07
    J'utilise ce casque en studio en sortie synthétiseur et le plus souvent à la sortie de la console de mixage / enregistreur numérique. Quand on a été habitué à un MT40X d'Audio- Technica ou à des sennheisers, au départ, cela tranche et cela paraît déconcertant tant les basses paraissent loin. Cependant, à l'inverse, il faut avouer que le MT40X à l'usage peut vite vous envoyer chez Audica tant les basses sont puissantes, trop puisssante, et le K702 m'en a fait prendre conscience ! les matériaux choisis (serre-tête, coussinets) sont bien pensés et assurent le confort pour l'écoute sur longue durée, ce qui peut aider à faire un travail de mixage précis (il vaut mieux avoir 2 casques quand on fait du mixage sans enceinte de monitoring vous me direz ; il ne faut donc pas se limiter à un type de casque d'où le fait que j'ai un casque fermé MT40x pour la comparaison avec le 702, ouvert).
    Les 2 critiques négatives que je ferai à ce casque sont d'abord la longueur du câble : le casque est pour moi une façon de rester en proximité avec les machines, la longueur devient un handicap (on peut marcher dessus !). De plus le "fil", tant il est fin (je ne l'appelle pas câblé pour cela)s'enroule sur lui-même : mauvais signe pour durer dans le temps (risque de pincement). Pourquoi ne pas être resté sur les fameuses spirales bien plus solides ? ce casque aurait-il été pensé pour écouter dans son canapé la musique de sa chaîne hi-fi de salon ? 2è remarque: il faut avoir une grosse tête tout de même... je lui met 3.5
  • Matt TrakkerMatt Trakker

Avis tout frais

AKG K 702Publié le 21/03/16 à 19:25
    Ceci est un avis tout frais, je viens d'acheter le casque, et je viens de passer deux heures à écouter des titres connus, pour me faire une idée de la qualité. (donc il n'est pas rodé du tout)

Je mettrai à jour dans quelques mois une fois que j'aurai bien utilisé le produit.

Déjà mon choix a été fait en fonction de nombreux avis excellents que j'ai trouvés sur AF, et les tests des experts d'AF et d'autres sites (étrangers).

Première impression:
    + la légereté est impressionnante, car il est tres gros mais pèse moins lourd que mon MDR V500.
    + confort, parfait, j'ai passé deux heures avec et je ne l'ai meme pas senti.
    + l'impression de stéréo est vraiment meilleure que sur mon anci…

Première impression:
    + confort, parfait, j'ai passé deux heures avec et je ne l'ai meme pas senti.
    + l'impression de stéréo est vraiment meilleure que sur mon ancien casque, on arrive à savoir si les instrus sont panés à fond, à moitié, ou 3/4. Tres bon point pour un casque de monitoring.
    + De nombreux avis (pros et amateurs) annoncaient que les basses etaient un peu faibles, mais franchement je ne sais pas comment ils ecoutent leur musique en general mais moi rien en m'a choqué, tu m'etonnes que tout le monde soit sourd à 20 ans :):) En plus j'ecoute beaucoup de techno/trance etc et je trouve les basses suffisante. Je ne m'attends pas à avoir un caisson de basse dans la tete quand j'ecoute au casque...

- Par contre, et là j'espère que c'est à cause du fait que le casque n'est pas rodé, mais je ne suis pas "tombé par terre", en ecoutant ldifferents morceaux, on entend tous les sons oui bien sur, ça fait peut etre moins brouillon que dans mon MDR V500 mais de là à dire que toutes les erreurs de mix vont sauter aux yeux (aux oreilles), pour l'instant ce n'est pas le cas... Mais bon, un autre avis viendra confirmer ou non ce point.
    - le câble est long, OK, mais il est "non torsadé" si je puis dire, c'est à dire que si votre carte son est à 1 mètre de vous, vous avez quand meme 3 metres de cablasse deployée et ça risque de finir par s'emmeler . Alors que sur mon ancien casque j'ai un cable torsadé qui est parfait!

Conclusion, je me doute bien que si ce casque est tellement cité en exemple c'est qui 'il doit etre bon (et j'espère que c'est un bon maintenant que je l'ai acheté), mais pour le moment disons que la difference entre un Sony MDR V500 (casque de DJ) souvent massacré dans les test, et ce casque de monitoring, n'est pas absolument flagrante (à part pour la "largeur" de la stéréo). A suivre donc!
  • JimboSpinsJimboSpins

Bruyant et mal à mes oreilles

AKG K 702Publié le 12/12/12 à 10:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been using the AKG K 702 off and on for 5 months now and the first thing that stands out to me is how loud they can get. For some reason I feel like they get louder than any other set of headphones that I have used. In the studio we had to keep these only about halfway up because it seemed like they were always blaring loud. They are circumaural open headphones that come with a 10 foot cable. They are very light and portable. When you purchase them, you will not get a hard carrying case which would have been nice considering the price of them.
    The frequency response is 10Hz-39.8 kHz and the impedance is 62 ohms. These open back dynamic headphones cost a lot and they are pretty light.
    I have used the K 701, and K 271 MKII from AKG. All 3 are great but I prefer the MKII’s because of how comfortable they are and plus they are cheaper than the 701’s and the 702’s. The 701’s were around before this pair was and the crazy thing is that they are both the exact same price. The specs are virtually the same and the only difference I could distinguish between the two is the color.
    The sound of the AKG K 702 headphones is very clean and crisp but after wearing these for about a hour and listening to music with them I would get a headache because I felt like the highs where very harsh in these headphones. It was almost unbearable after about an hour I hated the way they sounded in my ears. I have used many AKG headphones and none of them made me feel like that so the 702’s just are not for me. I do not recommend these; I would suggest getting the MKII’s if you want a great sound and comfort.
  • Modesty23Modesty23

BON CASQUE, MAIS RODAGE NECESSAIRE

AKG K 702Publié le 19/04/12 à 14:47
    Hello

Ce casque est super, toutefois, pour faire des sons à grosses bass (ex. Dnb)
    je n'ai pas trop aimé, effectivement, rendu du son trop parfait :-P

Je m'en suis séparé car pour finir, rien de mieux des bons vieux moniteurs pour la prod.

ABE
  • solo84solo84

Très jolie écoute, mais manque de chaleur

AKG K 702Publié le 05/04/11 à 00:24
    L'objet est beau, la vache! Enormes écouteurs, design noir et blanc sur une base bien AKG... Le confort est bon, il serre juste ce qu'il faut.

L'ecoute : Impression de clarté, d'espace... Les aigus sont très présents, précis, flatteurs, voire sur-représentés... Les médiums sont très clairs mais pas vraiment présents, pas vraiment pénétrants. Les basses sont passées où??? On les entend, ça descend très bas mais elles manquent vraiment de présence, d'assise...

Au final un casque précis, clair, lumineux mais la scène est un peu loin, un peu abstraite, manquant un peu de présence...

J'avais mis la barre un peu haut, mais c'est pour du mix / monitoring : ca reste un bon casque haut de gamme! Mais je garde mon Beyer DT-880 Pro !!!

Bases de comparaison: Beyer DT-880, DT-770, Senn HD-650, AKG K-240M
    Amplis casques du Presonus Central Station / Convertos RME