4.3/5
Test de la rédaction
Un beau K de figure

Test du casque K702 de AKG

Le K702 est un des modèles les plus récents que nous testons dans cette série de casques "de référence". Sorti en 2008, il s'est rapidement imposé par sa précision sonore, alliée à un prix relativement peu coûteux. Le voici arrivé dans notre banc d'essai... Lire la suite…
  • docteur benwaydocteur benway

bon rapport qualité prix

AKG K 702Publié le 05/02/23 à 09:06
    acheté après vu plusieurs tutos dessus. Donc je savais a quoi m'attendre.

Faiblard dans les basses, précis et surtout qu'il lui fallait entre 100 et 200heures de rodages.

Même moi qui suis un newb j'ai trouvé les mids horribles au départ....donc je laisse la musique tourner dedans des journée entières ou plusieurs heures e petit a petit ça s'arrange.

Pour la puissance c'est un peu juste sur ma scarlett focusrite mais de toute façon je dois calmer le volue quand je travaille sur ma musique.

Je voulais un casque précis qui me servirait de repère, donc pas trop de basse c'est bien je trouve.
    acheté après vu plusieurs tutos dessus. Donc je savais a quoi m'attendre.

• BiAiBBiAiB

Un son précis et neutre

AKG K 702Publié le 17/01/23 à 11:28
    Je suis musicien et amateur home-studio

J'adore le son de ce casque ! Le son est très détaillé et équilibré. A vrai dire, depuis que je l'ai, je n'apprécie plus mes moniteurs rockits G3, je vois tous leurs défauts par comparaison.

Le casque est un peu lourd, et si on le porte sur de longues durées ça peut devenir désagréable.

Aucun soucis avec en 3 ans, il est tombé quelques fois sur la moquette depuis la table, mais en dehors ça j'y fais attention.
  • Xavier LeblancXavier Leblanc

Super son....mais

AKG K 702Publié le 13/11/22 à 23:00
    1 photo
    J'utilise ce casque pour mixer.
    Super son, équilibré, neutre, clair, parfait.
    J'ai lu plusieurs avis evoquant un dysfonctionnement d'une oreille suite à une usure dans les soudures.
    Le mien fonctionne des deux oreillettes....mais soudainement en mono :facepalm:
    Apres de longues investigations, j'ai realisé que c'etait l'adaptateur minijack/jack qui etait fautif.
    Incroyable :8O:
    J'ai bêtement remplacé le bel embout adaptateur vissé plaqué or par un vulgaire adaptateur a gaine en plastique noir et ça fonctionne parfaitement 😅

Edit 01/2023
    A l'usage au mixage les basses sont vraiment en retrait. Il en ressort un mix trop fort en low end 😬
    En clair en dessous de 120hz il n'y a plus p…
    J'utilise ce casque pour mixer.
    Super son, équilibré, neutre, clair, parfait.
    Le mien fonctionne des deux oreillettes....mais soudainement en mono :facepalm:
    Incroyable :8O:

Edit 01/2023
    En clair en dessous de 120hz il n'y a plus personne, impossible de mixer kick et basse entre 50 et 100hz par exemple.
    J'ai failli acheter un DT770 à contre coeur pour un second casque dédié aux basses....avant de trouver l'idée de placer un eq sur le bus master pour corriger la courbe de réponse du casque.
    Il y a des softs dédies à la correction audio, mais aussi des pros qui partagent sur youtube des réglages eq.
    Du coup je garde mon AKG si detaillé, précis et bien spatialisé , avec en plus une courbe flat et des basses audibles 😁.
  • Le XavLe Xav

The ONE and only one !

AKG K 702Publié le 06/07/21 à 00:43
    Beaucoup de choses sont dites ici dans les avis précédents.
    C'est un excellent casque dont je me sert nuit et jour pour composer, mixer mais aussi pour le plaisir d'une écoute fidèle et détaillée. Rien n'est exagéré ici, tout est subtilement défini et clair, pas de graves qui masquent votre mix comme sur son principal "rival" chez Beyer (DT-990) par exemple.
    Le son est aéré, le casque est léger et très agréable sur la tête, on ne voit pas passer les heures dessous ! ;-)
    Beaucoup de choses sont dites ici dans les avis précédents.
    C'est vraiment un régal et je ne m'en lasse pas ! Sans avoir fait le tour de la totalité des modèles de casques dans cette gamme de prix, je pense pouvoir (et même devoir) le conseiller à tous ceux et celles qui cherchent la fidélité du son.
    Attention bien sûr, c'est un casque ouvert et on évitera donc de faire une prise acoustique avec sous peine de repisse...
    Je touche du bois (au cas où) mais de mon côté, je n'ai pas de problème d'usure ou de fragilité du casque depuis 3 ans d'intense utilisation
    En 3 lettres, TOP ! :-)
  • C'est moi !C'est moi !

Une autre merde chinoise avec le nom d'une grande marque !

AKG K 702Publié le 08/07/20 à 16:02
    J'ai acheté ce casque suite aux articles sur audiofanzine.
    Certes le son est bon, neutre, pas trop de basses.
    Néanmoins c'est un casque stéréophonique. Or, nous sommes en juillet 2020 et ce casque est déjà bon pour la poubelle puisque l'oreille gauche a cessée de fonctionner. Donc voilà un casque monophonique super ! C'est un fil qui est cassé à l'intérieur. La tentative de réparation ayant échoué cela me saoule donc poubelle !
  • MocawMocaw

Son et confort correcte mais trop fragile

AKG K 702Publié le 24/04/20 à 16:09
    1 photo
    Ecoute agréable et relativement fidèle. Casque confortable mais………
    Au bout de 4 ans, panne de l'oreille droite par rupture d'un fil tendu comme un string.
    Je dois maintenant changer les élastiques qui se désagrège. Au bout de 3 ou 4 ans ce n'est pas normal. Si je ne faisais pas ça moi même ce serait poubelle car le cout des réparations est prohibitif.
    AKG classe son casque dans les "Premium Class Reference Headphones" destiné au Monitoring, Mastering, Mixing.
    De qui se moque t'on ?
  • jojo102jojo102

Un excellent casque, neutre, au son détaillé.

AKG K 702Publié le 17/04/20 à 23:59
    J'utilise ce casque en utilisation domestique, pour toutes les activités que j'effectue sur mon ordinateur. Je l'utilise pour écouter de la musique baroque, classique, du Rock'n'Roll, du métal, et bien d'autres styles. Je l'utilise aussi en jeux vidéos. Il est branché à un amplificateur LUXMAN L1-A, lui-même branché à la carte son de mon ordinateur. L"amplificateur est neutre et convient parfaitement à ce casque.

Le casque est de très bonne facture, malgré qu'il soit en plastique. Les plastiques sont robustes et de qualité. L'arceau est en cuir, solide, et facile à entretenir. Le casque est léger à porter, les mousses sont extrêmement confortable, à noter que j'ai un gros tour de tête. Un petit point important à noter est que les mousses prennent un certain temps à se former à la tête. Me concernant, il a fallu environ un mois. Le casque étant ouvert, il n'isole quasiment pas les sons extérieurs, mais l'ouverture permet un son beaucoup plus aéré qu'un casque fermé.

La réponse en fréquence du casque est très homogène et neutre, une qualité indispensable selon moi lors de l'achat d'un casque. Les graves sont présentes, très bien reproduites, et n'écrasent pas du tout les autres fréquences. Les médiums et les aigus sont très équilibrés, avec des médiums qui s'imposent sans écraser le reste.

Le casque est juste parfait pour mes préférences. Toutes les fréquences sont merveilleusement équilibrées et le son est retranscrit sans modification, de manière claire, nette et propre. En plus de trois ans d'utilisation je ne lui trouve aucun défaut, sauf le temps d'adaptation des mousses, mais une fois cela fait, c'est fini !
  • AubinRAubinR

Excellent audio... câblage à revoir !

AKG K 702Publié le 10/08/19 à 13:43
    J'utilise ce casque en complément d'enceintes SC204 de chez Eve Audio en configuration home-studio.
    Au niveau de la qualité de construction, rien à dire (VOIR EDIT PLUS BAS!!). Le casque et léger, agréable à porter (même après plusieurs heures de suite) et ne chauffe pas les oreilles outre mesure.
    L'écoute est incroyable. La reproduction sonore est exceptionnelle et d'une neutralité remarquable: cela ne fait aucun cadeau lorsque vous essayez d'écouter de mauvais enregistrements... Le casque est ouvert, ce qui apporte une sensation de précision et de dynamique accrue très agréable. Cela retarde de plus l'effet de fatigue à l'écoute. Le spectre est large: les aigus sont précis, les médiums très propres et les graves soutenus sans être trop ronds ni faiblards.
    Seul petit bémol qui fait tomber le casque à 4 étoiles: le mien a perdu sa stéréo au bout de 4 mois (l'oreillette droite ne fonctionnait plus que par intermittence), ce qui m'a obligé à l'envoyer pour réparation.

LES + :
    - Rapport qualité-prix
    - Son remarquable

LES - :
    - Petit souci de finition dans les connexions du mien

Conclusion : Sautez dessus. A 125€ c'est exceptionnel. Dans la même gamme, les Beyerdynamic (je pense surtout au DT 990) sont beaucoup trop brillants et fatiguants à mon goût.

EDIT 10/2020 : Après une première réparation, j’ai été forcé d’échanger mon casque (garantie Thomann), les pannes d’oreillette étant revenues. N’achetez pas ce produit d’occasion, vous n’en aurez pas pour votre argent sans garantie.
  • Sonics22Sonics22

confort durable

AKG K 702Publié le 12/05/19 à 17:07
    J'utilise ce casque en studio en sortie synthétiseur et le plus souvent à la sortie de la console de mixage / enregistreur numérique. Quand on a été habitué à un MT40X d'Audio- Technica ou à des sennheisers, au départ, cela tranche et cela paraît déconcertant tant les basses paraissent loin. Cependant, à l'inverse, il faut avouer que le MT40X à l'usage peut vite vous envoyer chez Audica tant les basses sont puissantes, trop puisssante, et le K702 m'en a fait prendre conscience ! les matériaux choisis (serre-tête, coussinets) sont bien pensés et assurent le confort pour l'écoute sur longue durée, ce qui peut aider à faire un travail de mixage précis (il vaut mieux avoir 2 casques quand on fait du mixage sans enceinte de monitoring vous me direz ; il ne faut donc pas se limiter à un type de casque d'où le fait que j'ai un casque fermé MT40x pour la comparaison avec le 702, ouvert).
    Les 2 critiques négatives que je ferai à ce casque sont d'abord la longueur du câble : le casque est pour moi une façon de rester en proximité avec les machines, la longueur devient un handicap (on peut marcher dessus !). De plus le "fil", tant il est fin (je ne l'appelle pas câblé pour cela)s'enroule sur lui-même : mauvais signe pour durer dans le temps (risque de pincement). Pourquoi ne pas être resté sur les fameuses spirales bien plus solides ? ce casque aurait-il été pensé pour écouter dans son canapé la musique de sa chaîne hi-fi de salon ? 2è remarque: il faut avoir une grosse tête tout de même... je lui met 3.5
  • pk2791pk2791

Avis AKG K 702

AKG K 702Publié le 17/01/19 à 11:09
    Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé un casque qui touche la perfection. Excellent pour tous les styles de musique (presque), il est ouvert, donc ne fatigue pas, idéal pour le mixage ou apprécier la qualité de vsti de piano entre autres.
    Equilibre parfait, certains lui reprochent un léger manque dans les graves...si c'est pour écouter ou mixer de l'EDM aves des graves sub basses hyper compressées, il vaut mieux aller voir du côté de chez Beyer ( DT 770 etc), mais si vous cherchez la fidélité et le plaisir d'écoute, hormis le mixage, ou pour travailler le piano, il est parfait.
    Rapport qualité/Prix exceptionnel.
    Vraiment bluffé par sa définition, à acheter les yeux fermés.

Rapport qualité/Prix exceptionnel.
    Vraiment bluffé par sa définition, à acheter les yeux fermés.

• Matt TrakkerMatt Trakker

Avis tout frais

AKG K 702Publié le 21/03/16 à 19:25
    Ceci est un avis tout frais, je viens d'acheter le casque, et je viens de passer deux heures à écouter des titres connus, pour me faire une idée de la qualité. (donc il n'est pas rodé du tout)

Je mettrai à jour dans quelques mois une fois que j'aurai bien utilisé le produit.

Déjà mon choix a été fait en fonction de nombreux avis excellents que j'ai trouvés sur AF, et les tests des experts d'AF et d'autres sites (étrangers).

Première impression:
    + la légereté est impressionnante, car il est tres gros mais pèse moins lourd que mon MDR V500.
    + confort, parfait, j'ai passé deux heures avec et je ne l'ai meme pas senti.
    + l'impression de stéréo est vraiment meilleure que sur mon anci…

Première impression:
    + confort, parfait, j'ai passé deux heures avec et je ne l'ai meme pas senti.
    + l'impression de stéréo est vraiment meilleure que sur mon ancien casque, on arrive à savoir si les instrus sont panés à fond, à moitié, ou 3/4. Tres bon point pour un casque de monitoring.
    + De nombreux avis (pros et amateurs) annoncaient que les basses etaient un peu faibles, mais franchement je ne sais pas comment ils ecoutent leur musique en general mais moi rien en m'a choqué, tu m'etonnes que tout le monde soit sourd à 20 ans :):) En plus j'ecoute beaucoup de techno/trance etc et je trouve les basses suffisante. Je ne m'attends pas à avoir un caisson de basse dans la tete quand j'ecoute au casque...

- Par contre, et là j'espère que c'est à cause du fait que le casque n'est pas rodé, mais je ne suis pas "tombé par terre", en ecoutant ldifferents morceaux, on entend tous les sons oui bien sur, ça fait peut etre moins brouillon que dans mon MDR V500 mais de là à dire que toutes les erreurs de mix vont sauter aux yeux (aux oreilles), pour l'instant ce n'est pas le cas... Mais bon, un autre avis viendra confirmer ou non ce point.
    - le câble est long, OK, mais il est "non torsadé" si je puis dire, c'est à dire que si votre carte son est à 1 mètre de vous, vous avez quand meme 3 metres de cablasse deployée et ça risque de finir par s'emmeler . Alors que sur mon ancien casque j'ai un cable torsadé qui est parfait!

Conclusion, je me doute bien que si ce casque est tellement cité en exemple c'est qui 'il doit etre bon (et j'espère que c'est un bon maintenant que je l'ai acheté), mais pour le moment disons que la difference entre un Sony MDR V500 (casque de DJ) souvent massacré dans les test, et ce casque de monitoring, n'est pas absolument flagrante (à part pour la "largeur" de la stéréo). A suivre donc!
  • yomanfreeyomanfree

tres bon ....

AKG K 702Publié le 11/12/15 à 23:07
    Ce casque fait partie des meilleurs casques en "home studio" dans cette gamme de prix.

Pour ce qui concerne l'aspect physique / ergonomie:
    les +: la premiere chose est sa legerete et qu'il est tres confortable. Les ecouteurs sont d'assez grande taille, les oreilles sont a l'aise dedans :-D
    les -: l'arceau du casque a tendance au dessus de la tete a "glisser" (la legerete du casque n'aide pas). Le casque ne tient pas fort sur la tete, il ne faut pas trop secouer la tete. Le casque prend aussi de la place (la taille des ecouteurs ...).

Pour ce qui concerne l'aspect physique / ergonomie:
    Pour resume : sur l'ergonomie, les qualites et defauts sont intimements lies. Les qualites qui en font un tres bon casque de studio deviennent des defauts dans un cadre nomade ...

Cote son:
    les +: Certains trouvent les basses en retrait. En aucun cas. c'est un casque exceptionnellement equilibre et tres detaille. L'image stereo est parfaitement audible, et en particulier j'ai ete etonne par l'analyse qu'ont peu faire en particulier sur la position avant et arriere des instruments.
    les -: l'image stereo est trop prononcee. Ca ramene un peu de fatigue a l'ecoute (comme si il y avait trop de presence et trop de spatialisation, devenant un peu envahissant par moment).
    A noter que c'est un casque ouvert: "les voisins dans la meme pieces en profitent". Ce casque n'est evidemment pas utilisable en enregistremement par prise micro (forte repisse).

Un excellent casque en utilisation home/studio.
  • ZeroPointZeroPoint

Super casque

AKG K 702Publié le 29/06/14 à 18:23
    1 photo
    Il est auto-ajustable et t'envloppe bien des oreilles(même des grandes comme les miennes =0).Bon pas trop.La (le 29/06/2014)je l'ai vu à 211 euros sur le site donc quoi vouloir de plus.Je l'ai depuis 4 mois et pour le prix en plus avec un cable de 3m que tu peut changer crois moi il vaut le détour.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour tout mon ordi et puis en hifi.
    Il est trés comfortable et les oreilles respirent,pas comme dans les casques fermées.Tu peux discuter avec quel qu un tout en écoutant la musique.
    Je le garde sur ma tête environ 2h la semeine et le double le weekend je crois et je peut dire qu il est top et ne fatigue pas le cerveau =0).

Il e…

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour tout mon ordi et puis en hifi.

SOLIDITÉ

Il est assez solide et dispose du cable détachable juste coté gauche.Niveau performances pour le prix c'est le meilleur je pense.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est trés équilibré ce qui est bon pour le mix.L'image stereo est bien écarté et on distingue trés bien par exemple une guitare qui est à 30% vers la droite et l'autre (solo par exemple) qui est à 10% vers ton coté gauche.Des basses sont neutres donc pour les amoureux des grosses bim bam boum je le déconseille.
  • MaiMaiMaiMai

Vivement conseillé!

AKG K 702Publié le 20/03/14 à 20:00
    AKG K702: Livré dans une jolie boite à la présentation soignée, ce casque de monitoring AKG K702 de type ouvert se révelle être un trés bel outil de travail pour le mixage et le mastering. A l'écoute, la bande passante semble très respectueuse, pas de hautes fréquences agressives ni de grosses basses fatiguantes! J'apprecie la musicalité et distingue précisément la position de chaque musicien ou chanteur dans un ensemble. De la même marque, je possede aussi le 271 MkII, type fermé et avec moins de spatialisation. La sobriété est une marque de fabrique Akg! Pour fouiller un peu plus dans les extremes fréquences, je m'aide également d'une autre écoute, un Sony ( beaucoup trop boosté sous les 200 Hz et éxagéré vers les 12 KHz ! ) On peut porter le K702 de longues heures sans peine grâce au large bandeau rembouré en cuir mais aussi grâce aux grands coussinets en velours moelleux qui entourent bien les oreilles. Les drivers sont de grand diamètre et à bonne distance des oreilles, résultat: ca sonne aéré et ample! Le cable de longueur suffisante est détachable via un mini Xlr, très pratique par exemple en cas de substitution, les connecteurs et adaptateurs jack 6.3 et 3.5 or fournis sont un plus! Les materiaux de fabrication de qualité ( cuir, velours, plastique, inox...) renforcent l'impression de serieux de l'objet, Made in Autriche...en résumé, je recommande plus que vivement cette très bonne écoute au rapport qualité/prix somme toute raisonnable. N'hésitez pas!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation et ergonomie sont d'un excellent niveau!

SOLIDITÉ

A voir dans le long terme, mais tout semble réuni pour garantir une bonne solidité!

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est tout simplement excellente pour l'editing et le mixage!
  • lcarre10lcarre10

Un très beau produit

AKG K 702Publié le 30/05/13 à 15:57
    3 mois d'utilisation exclusivement sur mon kronos. Je n'ai pas essayé d'autres modèles car c'est ce casque que je voulais après avoir lu tous les articles et avis autour de ce produit.
    Ce que j'aime le plus : la qualité générale du rendu sonore
    Ce que j'aime le moions : le poids au bout d'une heure d'écoute.
    rapport qualité prix : très correct : 200 € d'occasion.
    Je referais ce choix sans problème.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise le casque surtout pour jouer au clavier et pour l'instant très peu pour écouter de la musique sur mon équipement hifi.
    Ce que j'aime le plus : la qualité générale du rendu sonore
    Ce que j'aime le moions : le poids au bout d'une heure d'écoute.
    rapport qualité prix : très correct : 200 € d'occasion.
    Je referais ce choix sans problème.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Les revêtement sont agréables mais je le trouve personnellement un peu lourd et fatiguant après une heure de jeu. C'est sans doute normal me direz vous.... mais pour l'instant je n'ai pas d'autre solution car pas de monitors.

SOLIDITÉ

Casque solide et minijack.

QUALITÉ AUDIO

Très bonne qualité d'écout et d'isolation sonore même si je n'ai pas d'éléments comparaison avec un autre appareil. Très bon équilibre global surtout dans les médiums et les aigus, un peu moins dans les graves mais cela ne gêne en rien l'écoute. L'image stéréo est fidèlement restituée.