Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques

  • 127 réponses
  • 51 participants
  • 104 800 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques
3 hommes, 5 casques, 6 oreilles et une seule question posée à chacun : qu'acheter comme casque ouvert pour un budget de 300 à 400 € ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Super article :bravo:

Par contre will ,quand tu dit que pour de l'electro il vaut mieut aller vers l'ultrasone...
Il ne vaudrait peut etre mieu pas utiliser un casque certe moins fourni en basse comme le akg pour le mixage et l'ultrasone pour de l'ecoute?
Au depart j'etait partit pour me prendre le akg pour le mixage mais tu me met le doute maintenant...

Ce casque est bien tentant mais ce gros boost au niveau des basses me fait un peut peur...

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

3
malgré l'ordre d'arrivée, le trio de tête reste le même ! :bravo:
un peut cher pour moi icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 06:50:01 ]

4
3 hommes, 6 oreilles, vous êtes sacrément fort en calcul chez AF! ;)
Merci de ce comparo clair et argumenté d'autant que vos conclusions sont très proches
à tous les 3.
Je saurai quoi choisir et en attendant l'achat je peux dormir sur mes ...heeeeu....une... deux oreilles.:mdr:
5
Bon étant donné que j'ai déjà un AKG 271, je pense que je vais partir sur l'ultrasone, ca fera un bon complément et surtout que c'est vrai que les basses me manquent ... Il n'y a plus qu'aller tester tout ca !
6
Petite question à nos amis testeurs :
Avez-vous pu utiliser ces casques en condition de travaux pratiques en plus d'une simple écoute de diverses références musicales ?
En fait, ma crainte avec le K702 dans une utilisation de mixage serait de me retrouver au final avec des basses surgonflées et des aigus timides car sur-représentés dans ce modèle...
De même qu'avec l'Ultrasone, ne risque-t'on pas de se retrouver avec des mixs pourvus d'aigus trop criards et des basses trop dégraissées ?

J'ai l'impression (à tort peut-être) que les modèles les mieux notés sont aussi les plus colorés finalement, non ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 09:49:20 ]

7
Merci pour ce test, mais ce sont des casques qui commencent à coûter rudement cher, et puis, soyons sérieux: qui mixe vraiment au casque....?:bravo:
8
Citation de Schizoide :

J'ai l'impression (à tort peut-être) que les modèles les mieux notés sont aussi les plus colorés finalement, non ?


J'ai un peu la meme impression...sauf pour le AKG apparemment neutre, juste un peu faible en bas (donc pas vraiment coloré).
Merci pour cette semaine riche en casques!
:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 10:19:25 ]

9
Content de voir que le K702 soit en haut du tableau car je pense que c'est le plus neutre de tous et donc certainement le plus fiable pour du mixage.
Je ne connais pas l'Ultrasone, mais vu les commentaires il a des basses monstrueuses qui doivent faire plaisir aux oreilles mais dans le cadre d'un travail de mix, est-il fiable ? Peut-être pour contrôler le bas que l'AKG ne surbooste pas.
Pour répondre à Schizoide, quoiqu'on choisisse comme casque, il faut se servir impérativement de morceaux de référence pour savoir où on va lors de nos mixages et rester dans la "réalité".
Je pense que c'est ma la meilleur façon de connaitre son casque.
Une chose est sûre c'est que pour les amateurs de grosses basses, l'AKG n'est pas le bon choix.
Mais pour du mix, je pense que c'est le meilleur du lot. Exit peut-être sa spatialisation très large, quoique, quand on le connait bien...

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

10
Après le premier test des casques autour de 150 €, il y avait déjà eu plusieurs commentaires pour demander un test de casques moins chers. Il y aura beaucoup de curieux qui liront ce comparatif, mais ça ne les aidera pas. L'article s'adresse à assez peu de monde. A quand des comparatifs de la vraie vie pour ceux qui ne reçoivent pas le matériel mais doivent l'acheter?

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 11:07:10 ]