4.4/5
  • isobrownisobrown

Casque increvable

AKG K 271 MK IIPublié le 02/01/24 à 13:11
    Cela fait des années que je possède ce casque. Je ne compte plus le nombre de fois ou il est tombé par terre ni ne nombre d'heures d'utilisation.
    Il propose un son clair, assez plat, sans grosses basses et n'est pas du tout pratique pour faire du djing.
    Par contre pour l'écoute au quotidien, le mix et le mastering de base, c'est très bien.
  • DesmodueDesmodue

Pas trop cher et qui va bien, une valeur sûre

AKG K 271 MK IIPublié le 23/01/21 à 12:56
    Il a remplacé après 48 heures d'essais un Audio Tecnica ATH M 40 X: retour chez AKG, dont son prédécesseur avait plus de 15 ans d'âge et partait en morceaux. J'apprécie les oreillettes et le câble de rechange...qui m'auraient permis de sauver le précédent s'il y en avait eu !

Fabrication : ça a l'air pas mal fait, pas trop lourd et plutôt confortable, on est bien isolé de l'ambiance extérieure.

Fiabilité : à voir dans la durée, mais si c'est comme son ancêtre ça devrait aller.

Utilisation : écoute de musique enregistrée (CD surtout), claviers, montage vidéo.

A l'écoute : très "droit" et analytique, il ne manque rien mais il ne rajoute rien non plus, très bon respect des nuances et de la dynamique. La contrebasse fait des notes et pas boum ! boum ! par exemple. Certains n'apprécieront peut-être pas, en tout cas à déconseiller pour cette raison pour l'utilisation avec un baladeur, téléphone etc... L'impédance fait 55 ohms au lieu des 32 habituels, 91 dB de rendement, si la source sonore est un peu "asthmatique" on trouvera que le volume est insuffisant: même motif, même punition ! Sur certains synthés (Red Sound Elevata par ex., j'en ai un) c'est un peu le cas aussi; sur la table de mixage plus de problème.

Le plus : respecte bien ce qui sort d'un clavier ou d'un CD, isole bien de l'extérieur.

Le moins : rendement parfois un peu juste, un peu encombrant.

• hankrileyhankriley

Extraordinaire !!! (amateur)

AKG K 271 MK IIPublié le 25/01/18 à 22:25
    Je l'utilise pour tout : la musique (Sonic Youth, Sugar, tant d'autres...) / le home studio en tant que musicien avec son groupe virtuel via Ableton Live pour la prise de son, le mixage et mastering en amateur / écouter tout ce qui peut se trouver sur un ordi...il est branché sur une Quad Capture de Roland (très bien pour le prix au passage...).
    Pour les caractéristiques, je ne les connais pas par coeur...je renvois vers un site spécialisé.

J'avais surtout envie de vous donner mon impression après 5 ans passés avec ce casque dans des conditions particulières. En effet, je l'ai eu neuf en vivant à la Martinique (Bisous aux Martiniquais au passage). Là-bas, c'est l'enfer pour le matos à cause de l'air salin et de l'humidité à 99%(au bout de 13 ans ma strat de 1994 ressemble à une relique...). A part les coussinets, qui ont pris cher avec la sueur, le casque ne m'a jamais fait défaut. Je l'ai utilisé des centaines d'heures, j'ai coincé le câble du jack un nombre incalculable de fois sous ma chaise en m'asseyant dessus...il n'a pas bronché. Un jour (au bout de 4 ans)j'ai eu peur, j'entendais un grésillement et ai pensé : "ça y est, c'est la fin...". Il s'agissait de la mousse de protection qui s'était désintégrée et un petit bout se baladait sur la membrane...
    Ce casque est incroyablement costaud.

Je dois aussi vous parler de son confort. Je n'ai jamais été gêné ou eu mal en le portant, même pendant plus de 5 heures d'affilées...je suis fatigué par la plupart des casques au bout d'une demi-heure...

Le fait qu'il se coupe tout seul lorsqu'on le retire pourrait sembler être un gadget, force est de constater que c'est très plaisant et qu'on finit par se demander pourquoi les autres ne le font pas.

Le jack qui se retire et se change est en soit une merveille ! Combien de fois avons nous balancer ou ressouder un casque à cause de l'arrachement des fils ??!! Ici, c'est fiable, solide et changeable (si vous êtes arrivé à le péter chapeau !). C'est bête mais depuis je ne regarde plus les casques de la même manière (on oubliera le bluetooth, cette énorme arnaque (dixit le casque à 300 boules de Beats...arrgghhh)).

Oui, il est gros mais bon, on s'en fout, on est à la maison, on bosse, on apprécie le son (il tient chaud l'hiver en plus).

Justement, le son, puisque ça sert surtout à ça un casque. Étant très amateur, n'ayant pas essayé les meilleurs casques possibles, ayant une oreille toute relative (surtout après 10 ans à faire de la noise à fond les ballons) je ne sais pas ce qu'il vaut réellement. Je suis très content de sa neutralité, de ne pas colorer le son, de ne pas faire la p... aux basses comme avec tous ces casques à la mode qui coûtent un bras. Je le trouve extrêmement fidèle à ce que je suis capable d'entendre et d'apprécier. Il complète parfaitement ma paire de Focal Alpha 50. Peut-être est-il moins exigeant ou plus flatteur sur certaines choses, malgré tout. L'oreille s'éduque. Je suis passé sur plusieurs amplis et la première écoute d'un Deluxe Reverb m'avait laissé perplexe...après j'ai compris.
    J'ajoute également qu'il aura pris très cher lors des phases de home studio lorsque je lui envoyai des basses énormes et des volumes qui auraient du le cramer...faute de connaissance technique. Bref, il a toujours tout encaissé.

Pour conclure, vous l'aurez compris, je suis un grand fan de ce casque et chaque fois que je le vois ailleurs, chez des amis ou dans des expositions de grands musées (souvent) comme casque d'écoute, je me dis que les gens ne soupçonne pas tous les aspects positifs de cette chose extraordinaire (de la confiture aux cochons encore...).

Je serai sûrement en deuil lorsqu'il va rendre l'âme tant il aura été loyal malgré ce que je lui aurai imposé.

Merci AKG.
  • zicopilotezicopilote

AKG reste AKG... et c'est tant mieux !

AKG K 271 MK IIPublié le 21/03/17 à 14:42
    Très bon casque fermé pour parfaire ou dégrossir le mix en alternance avec le monitoring.
    Fidèle à la tradition AKG, basses un peu en retrait, haut-mid un poil en avant, une petite correction sur le préamp casque et c'est parfait, bien que l'on puisse s'en passer une fois habitué. A noter la facilité et la précision des placements panoramiques avec cet outil. Pour l'écoute au mastering le K240, semi-ouvert, restitue un peu mieux l'espace sonore, mais ce 271MKII reste très très bon en toutes circonstances.
    Utilisé en doublon de la version précédente "K271-Studio" qui reste mon casque attitré, ce casque fait mon bonheur lors des prises de son, aucune repisse dans le micro statique malgré un volume sonore conséquent dans le retour chanteur/euse.
    Attention toute fois, plastique fragile au niveau de l'orientation des oreillettes si il tombe.
    Un gros plus : les mousses en rabe, les deux câbles détachables dont un torsadé (pour les maladroits comme moi c'est le pied), et le son coupé lorsqu'on l'enlève...
  • JimboSpinsJimboSpins

Parfait

AKG K 271 MK IIPublié le 12/12/12 à 09:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    the AKG K 271 MKII were on the higher end of my price range so I was hesitating a lot before I dove in and purchased them. But eventually I fished out the 250 to get them. Originally I was not too happy with the design of them because I just felt like they were kind of too plain to cost that much money. But they kind of grew on me after a month or so because they look really clean.
    When it comes to comfort then these are the most comfortable that I think that I have ever had. The ear cups are very soft and they just fit right on your ear. I have even fell asleep before wearing these and didn’t wake up with a headache or uncomfortable. They truly feel amazing and when adjusted to the proper size you will not even notice that you have them on but you will feel the weight of them because they weight over 1 pound.
    When you are purchasing them you can pick which style of ear pads you want, I chose the leather ear pads but you can also choose velvet. But if I wanted to I could always change out the ear pads down the road because leather can get a weird feeling on your skin after too long so it might be nice to have a pair of velvet cups too especially now that these are my primary headphones now and the ones that I prefer over all of my other pairs. They are also the most expensive that I have purchase so I have to make sure that I protect them.
    The frequency range on them is 16 Hz to 28 kHz with a driver size of 30mm. The AKG K 271 comes with a 16 inch coil cable and a standard straight cable in 10 foot. You can change out your cables at any time because they are detachable.
  • onelittlejogonelittlejog

Tout d'abord scéptique et puis séduit...super

AKG K 271 MK IIPublié le 26/06/12 à 14:03
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis prés de 2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais un casque Denon dont,j'ai oublié la ref ...trés bien mais pour la hifi
    Je l'ai gardé une dizaine d'années(repisse_mais bon èquilibre spectral), en enregistrement j'ai pu utiliser le sony Mdr 7506 qui m'a impressionné et que j'ai finalement acheté par la suite tout en garant l'AKG que j'adore.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + Le confort est flagrant
    + Le poids plume (240g)
    + casque fermé
    + Ne fatigue pas rapidement à l'écoute (faible impédance :55 ohms)
    + Le spectre (assez neutre/ne flatte pas le s…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis prés de 2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais un casque Denon dont,j'ai oublié la ref ...trés bien mais pour la hifi

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + Le confort est flagrant
    + Le poids plume (240g)
    + casque fermé
    + Ne fatigue pas rapidement à l'écoute (faible impédance :55 ohms)
    + Le spectre (assez neutre/ne flatte pas le son) legère bosse dans les mediums , aigues, basses bien restitués. Réponse Hz 16-28000
    + son ergonomie
    + accessoires livrés(cordon 3m lisse et 5m torsadé/oreillettes similicuir et velour ...et pieces de interchangeable si Hs)
    + coupure son si pas sur les oreilles
    + qualité connectique (plaqué or vissée)

- pas de housse de rangement
    - vu la taille des oreillettes ,pas terrible de le descendre autour du cou
    - pas possibilité d'écouter d'une oreille /son se coupe automatiquement
    - legère repisse en ambiance trés silencieuse

Comme ecris dans le titre,tout d'abord scéptique, mon Denon, et le sony mdr 7506 flatte vraiment bien le son (bonnes basses,dynamique etc...)

Limite déçu au départ (parce que plus du tout objectif!!!),...n'oublions pas que c'est un casque studio fermé...pour prise de son et mixage,et c'est dans cette optique que je l'ai aquis.Je voulais un maximum de neutralité..
    J'ai fini par acheter le sony MDR 7506 en complement pour sa puissance,sa dynamiques ses basses mais il est beaucoup plus fatiguant.
    aprés 2 ans d'utilisation... j'adore cet AKG 271 mk 2 et je referais ce choix sans aucun doute,contrairement à initialement ...
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

Excellent

AKG K 271 MK IIPublié le 16/11/11 à 01:17
    Un super casque au son bien droit bien propre, il est très confortable a utiliser car vraiment super leger, tout simplement un must-have pour ceux qui ont besoin d'etre isolés de l’extérieur tout en ayant un son fidèle.
    Il se fait oublier et peu se porter des heures sans problème, le casque le plus confortable que j'ai eu jusque la.
    Le système de serrage est très efficace et pratique, le fil de rechange type téléphone et les mousses de rechange sont un bon point en plus pour ce produit.
    Je l'utilise en home studio pour des prises de chant rap, cri guttural, chant black metal, guitares, basses etc.... super investissement, dans quelques mois je m en achète un deuxième pour les collègues.

• AïgAAïgA

Un bon casque de monitoring!!

AKG K 271 MK IIPublié le 15/09/11 à 19:32
    çà fait 3 ans que je l'utilise et le moins que je puisse dire, c'est qu'il est très bien équilibré au niveau son et très agréable à porter, même plusieurs heures durant (en faisant des pauses régulières!!).
    j'aime le fait que le cable puisse se débrancher, çà évite les arrachage intempestifs!!
    rapport qualité prix excellent et je le conseille à tous ceux qui souhaitent investir dans un casque de monitoring
  • goulnezgoulnez

AKG K 271 MK IIPublié le 09/03/10 à 11:57
    ◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

ça ne fait que quelques jours que je l'ai, mais d'aprés mes premières écoutes, je le trouve de très bonne manufacture.

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'avais essayé différentes marques comme seinnnheiser, sony professionnal, koss, et vic firth; mais là je trouve qu'en terme de qualité audio akg est irréprochable.

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

c'est un très bon casque de studio, je le trouve bien équilibré sur tout le spectre sonore.
    basse: très précise et qui ne bave pas
    médium: perce très bien dans le mixage
    aigüe: n'explose pas a la gueule en vous perçant les timpans.

pet…
    ◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

basse: très précise et qui ne bave pas
    médium: perce très bien dans le mixage
    aigüe: n'explose pas a la gueule en vous perçant les timpans.

petit plus il y a un interrupteur qui permet lorsque l'on enléve le casque de couper le son, et le casque par sa structure, est agréable à porter.

Je l'utilise principalement comme casque de monitoring pour effectuer mes mixages sur pro tool.
    doté d'une interface usb m-audio ultra 8r, les différentes piste et effets stereo gauche droite ressortent très bien.

◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

ca fait un peu cher pour un casque de studio (139€), mais quand on aime on ne compte pas.

◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

comme je l'ai précisé auparavant, cela fait peu de temps que je le posséde mais de ce que j'en ai vu ou plutôt entendu devrai-je dire, le savoir-faire de akg est au rendez-vous.
    reste plus a voir la tenue dans le temps des hp.
  • exoticaexotica

AKG K 271 MK IIPublié le 13/02/10 à 20:09
    Je l'utilise depuis plusieurs semaine avant j'avais un K271 donc avec la version MK2 aucune surprise Heureusement!!
    J'ai essayé des Sony, des Sennheiser mais rien de comparable, se n'est pas la même catégorie, le K271 est vraiment fait pour le studio alors que les autre pour l' écoute Hifi.
    Son avantage c' est le son sec et sans artifice, qui peut dérouter celui qui n'a pas l'habitude, mais cela vient vite (son inconvénient fait son avantage)
    Je le conseil à toutes personne qui recherche un casque studio de qualité pro.
    Je le conseil à toutes personne qui recherche un casque studio de qualité pro.
    Le rapport qualité est très bon, il n' est pas si chère, qu'on voit que certaine marque vendent des casque le double de prix pour de la daube qui vous lâche au bout de 6 mois, le K271 mk2 c'est du solide.
  • RaphouchevRaphouchev

AKG K 271 MK IIPublié le 26/01/10 à 19:53
    <strong>-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    <span style="font-weight: normal;">Ca doit faire un bon mois que je l'ai

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'est mon premier casque digne de ce nom

Je l'utilise de 3 à 15 heures par jour et ce tous les jours pour tout: travailler, contrôler un niveau, une saturation, pour écouter de la musique de manière passive.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus:
    <strong>-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    <span style="font-weight: normal;">Ca doit faire un bon mois que je l'ai

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'est mon premier casque digne de ce nom

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus:
    -le son qui est a la fois parfaitement équilibré, défini, chaque détail ressort, chaque merde ressort, les queues de reverb' sont définies avec une précision monstrueuse  MAIS il faut le roder ( jsuis a 150 heures d'écoute avec, ben il est pas encore rodé et ça s'entend car  plus on le rode plus les graves sont profonds et il "sature" a un niveau plus élevé)
    -l'isolation des bruits extérieurs ( hehe ouai il est conçu pour être utilisé dans des endroits bruyants donc l'aspirateur devient muet rendant les taches ménagères plus agréables)
    -Le fait que des que je l'ai et que j'écoute une musique, jsuis plus la…

Le moins:
    - Le poids et la pression qu'il exerce sur le crâne si il n'est pas dans LA position de confort qui peuvent rendre une pause de quelques minutes indispensable toutes les 2-3 heures d'écoute consécutive...  mais je m'y suis habitué maintenant

C'est vrai que sortir la petite liasse de billets pour l'acheter ca fait un peu mal au coeur mais bon des que on l'a on est tellement content qu'on met d'autres sous de coté pour s'acheter la paire de monitors qui peut rivaliser avec.... si elle existe....

Sachant que je l'ai acheté sans écoute préalable, je suis très surpris par mon achat (je savais qu'il était exellent mais pas a ce point) </span></strong>
  • ArtsurfArtsurf

AKG K 271 MK IIPublié le 25/10/09 à 19:53
    j'utilise ce casque depuis un mois maintenant; pour réécouter et remixer mes compos et pour écouter de la musique tout simplement. Auparavant j'avais un sennheiser hd-212 que j'ai utilisé pendant 5 ans, qui m'a bien rendu service et qui est cassé. C'est pourquoi je me suis lancé dans la recherche d'un bon casque de monitoring. Sans trop savoir ce que signifiait "casque de monitoring", à part qu'en principe le rendu sonore se devait d'être neutre.

j'ai longtemps hésité avec le sennheiser HD-280 pro qui était moins cher, mais certains avis concernant la robustesse m'ont un peu freiné.

J'ai choisi le K 271 mkII car il y avait une promotion dessus et je ne regrette pas du tout ce choix. Étant donné certains avis parfois très "pointus" sur les casques, (il faut du temps pour s'y faire, on entend pas assez ceci ou cela, etc...) je me demandais ce que ça allait donner et si tous les sons allaient bien ressortir et si ça allait pas être trop "flat" à force d'être neutre.

Et bien en fait, je suis très satisfait. C'est vrai que je n'ai pas essayé beaucoup d'autres casques. Mais je trouve le rendu très net et pas confus (par rapport au hd-212 où les basses bouffent tout). Donc au niveau son, pour moi c'est très bon.

Les petits moins: il me fait un peu mal aux oreilles après un moment d'écoute, (mais j'ai peut-être des oreilles bizarres); avec les revêtements en velours ça donne un peu chaud, (j'ai pas essayé les protec en cuir); c'est pas trop la discrétion, on a vraiment l'air con avec ce bouzin sur la tête (impossible de l'utiliser ailleurs que chez soi, sous peine de se faire franchement remarquer (mais c'est vrai que c'est un casque pro, donc normal).

Voilà. Donc bilan des courses très bon. Je referai ce choix.
  • Capitaine GCapitaine G

AKG K 271 MK IIPublié le 09/12/08 à 09:07
    Bonjour à tous
    Je possède ce casque depuis quelques jours.
    Il s'agit d'un très bon produit, un des meilleurs à mon avis.
    Un casque ne peut pas "interpréter" la musique à sa manière. Les instruments de musique coûtent très cher et je ne vois pas au nom de quoi, leurs sonoriés devraient être dénaturées par un accessoire à 150 €. Avec cet AKG, les timbres sont fidèlement restitués. Pour les graves ronflants et aigus flateurs, il faudra choisir un autre modèle.
    Ici, on écoute... la musique.
  • pachakpachak

AKG K 271 MK IIPublié le 06/09/08 à 19:34
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Une semaine.

- - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Plus:
    - le système qui coupe le son lorsque l'on enlève le casque.
    - les deux cordons (l'un droit, l'autre en "téléphone" dsl je connais pas le terme exact)
    - les coussins en velours en plus de ceux en cuir déjà sur le casque.
    - le jack 6 qui se visse.

Moins:

- Les premières écoutes sont franchement désagréable, puis avec les heures d'utilisation deviennent vraiment correct. C'est un peu le cas avec tout les casques mais la c'est vraiment désagréable au début.
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Une semaine.

- - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Plus:
    - le système qui coupe le son lorsque l'on enlève le casque.
    - les coussins en velours en plus de ceux en cuir déjà sur le casque.
    - le jack 6 qui se visse.

Moins:

- Ce n'est pas vraiment un défaut mais pour l'utiliser convenablement un ampli casque est nécessaire dans bien des cas.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Quelques sennheiser et sony.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Correct en ce moment on le trouve à 150€

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Probablement, je ne peux pas en être sûr puisque je n'ai pas expérimenté énormément de casque.