AKG K 99

4.0/5
  • TaavuTaavu

Rapport qualité/prix de dingue

AKG K 99Publié le 12/04/12 à 22:33
    Utilisation en sound design, compo, prod, mix, écoute, depuis 3 ans (en parallèle d'un Focal Spirit Pro et des Yamaha HS80M)

Pour la compo, c'est pas mal, à condition de ne pas faire de mix avec.
    Pourquoi ?...

Pour le mix: ...parce qu'il ne s'en sort vraiment pas très bien dans ce domaine. Vos mix baveront des basses aux aigus et vous aurez beaucoup trop de reverb. Mais vous pourrez déjà trouver un équilibre à rattraper facilement avec vos monitoring. Ce qui n'est pas mal quand vous n'avez que ça sous la main, vous gagnerez beaucoup de temps.

Pour le sound design, ça marche, mais encore une fois, attention au mix.

Pour l'écoute, c'est parfait. On peut même repérer quelques dé…

Pour la compo, c'est pas mal, à condition de ne pas faire de mix avec.
    Pourquoi ?...

Pour le sound design, ça marche, mais encore une fois, attention au mix.

Pour l'écoute, c'est parfait. On peut même repérer quelques défaut sur ses propres productions, le son est plus agréable que défini, mais ça ne "dégouline" nul part, pas de grosses bosses fréquentielles horribles.

Par contre, le confort laisse à désirer, au bout d'1h sur les oreilles, aïe !

Bon point fort: il est solide ! De l'usure, certes, à force d'utilisation, mais rien d'alarmant. Il est plus solide que mon Focal Spirit Pro que je viens de renvoyer en SAV au bout de 6 mois car les arceaux menaçaient de se casser en 3.

En conclusion, y'a pas photo, vous n'aurez pas beaucoup mieux pour ce prix (je l'ai eu à 40€ chez woodbrass, mais même à 50€, franchement, foncez).