Tous les avis sur AKG K712 Pro notés 5/5

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

Test de la rédaction
  • 05/07/17Test du casque de studio AKG K712 Pro

Test du casque de studio AKG K712 Pro - Un K 702 gonflé aux hormones ?

Nous avions testé lors d’un comparatif de casques ouverts le K 702 d’AKG qui nous avait plutôt convaincus malgré sa légèreté dans le bas du spectre. Le K 712 Pro, sorti il y a 4 ans, promet des basses plus généreuses tout en gardant toutes les qualités de son ainé sorti en 2008. Sommes-nous devant le casque parfait ?

mudevilo17/04/2014

L'avis de mudevilo"Excellent casque de studio..."

AKG K712 Pro
je ne l'utilise que depuis 2 mois , mais vraiment convaincu par ses qualités sonores.
un peu chère tout de même...surtout pour un K 702 avec un peu plus de grave...

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque principalement en contrôle supplémentaire de mes enceintes pour les prises et le mix dans mon home-studio.
Il est léger et très agréable a porter, même pendant de longue période.

SOLIDITÉ

L'AKG K712 semble être un casque assez solide avec son serre tête en cuir et ses arceaux en alu,ainsi que la connectique mini XLR permettant de changer de câble .
Mais acheté trop récemment pour donner un avis concret sur sa solidité.

QUALITÉ AUDIO

Le son est au rendez-vous , un peu déroutant au début ,après 15 ans de sony MDR 7506 qui lui est très brillant ,une jolie bosse dans les hauts médium et bien creusé dans le bas médium...
mais après quelques heures passé à réécouter vieilleries et références on se rend compte qu'il est vraiment équilibré,
et vous fais sentir exactement ce qui pêche dans un mix.
ce n'est pas un casque fermé et ce serait vraiment le seul reproche que je peux lui faire, car vous ne pourrez vous en servir que dans une ambiance silencieuse.
bessinnox21/07/2013

L'avis de bessinnox"Excellent !"

AKG K712 Pro
je l'ai depuis un peu plus d'une semaine, j'ai possédé le sony 7509-HD ( à proscrire ) et le 7506 qui est un bon casque en rapport qualité/prix, j'utilise toujours ce dernier pour les prises de sons, le K712 étant ouvert. J'ai eu ce casque à un super prix sur un site belge, moins cher que son homologue Allemand.

Pour info, j'ai testé ce casque en le comparant avec le K702 au musikmesse et j'ai préféré ce casque, j'ai aussi comparé avec des beyerdynamic (770/880/990) et j'ai préféré le K712.Un conseil, essayez les casques, cet avis ne vaut que pour moi !!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour de l'écoute et du pré mixage, il est très confortable et le fait qu'il soit ouvert permet d'aérer un peu les esgourdes et les pads en velours sont agréables mais bon il ne faut pas qu'il fasse 30°c comme aujourd'hui sinon ça chauffe quand même. J'écoute tous types de musique avec et je compose aussi tous types de musique.

SOLIDITÉ

Le casque semble solide, petit bémol sur les élastiques qui tiennent le repose tête en cuir.A voir avec le temps.Il possède une connectique mini xlr et est fourni avec un cable droit et un spiralé.

QUALITÉ AUDIO

Superbe qualité audio, je retrouve plus ou moins le même grain qu'avec mon système d'écoute ( ADAM A7 + SUB8 )