Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Casque de studio AKG K712 Pro

  • 115 réponses
  • 28 participants
  • 32 228 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Casque de studio AKG K712 Pro
AKG ajoute à sa gamme de casques le modèle de studio K712 Pro, lequel a été présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oups je ne savais pas que vous cherchiez un casque "de pro" ...

Dans ce cas oui, le Q701 est à éviter, trop de basse, des aiguës qui fatiguent vite ... Enfin bref, préférez le Pro k702 ou le nouveaux Pro k712, plus plats (bien meilleurs pour le mixage donc), et sans doute plus solides que les casques audiophiles.

:boire:
22
Oui baptiste,
Les quincy john sont sûrement de très bon casques pour de l'écoute mais pas pour du mixage

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

23
Es-ce qu'Audiofanzine compte faire un test dès sa sortie ?
Musicien à tout prix

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 20:27:05 ]

24
Un petit test du AKG K702 Anniversary (en anglais)
https://www.soundonsound.com/sos/jan13/articles/akg-k702.htm
Musicien à tout prix
25
icon_facepalm.gif Il n'y a théoriquement aucune différence technique entre un Q701 et un K702/701 et si vraiment il y en a alors il faudrait se poser questions...
Les seules différences sont le médaillon Q (Q pour quincy) apposé sur la grille et la matière des ears pads, mais trop peux significatives pour parler de différence notable, pareil pour le annie.

Autrement dit, toutes ces différences ne sont que calomnies de la part de ceux qui ne peuvent entrer dans le club Quincy. Stout!:oops2: HEHE

Le seul qui devrait avoir un son different, serait le K712 en théorie avec ses 3db en plus...

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:24:00 ]

26
Et je suppose que ces affirmations font suite à un test approfondi entre les différentes versions citées icon_facepalm.gif. Des questions, il faudrait s'en poser si justement, il n'y avait pas de différences.

Concernant le 701 et le 702, la différence c'est l'ajout d'un câble amovible (que l'on retrouve sur le Q soit dit en passant). Certaines personnes constatent un bas un peu plus présent, mais n'ayant pas essayé le 702, je ne me prononcerai pas. Le serrage est peut être plus important sur le 702, ce qui expliquerai ce ressenti dans les basses (un peu comme le dt880 et le dt880 pro). Pour le Q701 ... Faut être sourd pour ne pas entendre une différence même si ces derniers sont bien entendu très similaires en terme de caractère, d'espace et de dynamique. La aussi, le serrage entre t-il peut être en jeu. Quoiqu'il en soit, de légères différences se font sentir dans les bas et les aiguës.
Le "anni" c'est le 702 d'une autre couleur, certes, avec un son, dixit certains testeurs outre atlantique, plus "in your face", moins aérien ... Pas essayé non plus, donc je ne m'avance pas trop.

Il n'est pas exclu que le 712, soit une version série de la version collector Q (les 3 dB de plus sont également présents sur le Q). Ceux qui testeront les 2 nous le diront.

Concernant le club Quincy ... Quoi répondre ...
- j'ai passé l'âge
- Si ça peut les aider à générer du chiffre d'affaire au près du grand public, je n'ai rien contre. On ne peut pas leur en vouloir d'être envieux du succès rencontré par les monster beat, non ? ;)

Quoiqu'il en soit ... Tous ces casques sont très bons pour le mixage (à l'exception du Q il semblerait pour les plus avisés :mdr: ) et on a peu de chance d'être déçu.

Bref, bons tests pour certains ... Et bonne lecture de forum pour les autres.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 11:12:47 ]

27
Citation de torros :
Es-ce qu'Audiofanzine compte faire un test dès sa sortie ?

Je vote pour ! :bave:
28
Moi aussi. Sur le papier c'est -3 HZ seulement et surtout que le budget entre le K702 et le 712 est pas le meme. Donc a voir si ca vaut un tel ecart de prix. Ca serait bien au moins d'avoir une courbe de frequence en attendant.

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

29
Ouch la difference de prix entre le k701 et le 712...

J'éspere quand meme que cela ne concerne pas juste le petit plus dans le bas...(et encore faut attendre un test).
Ca fait cher quand meme...

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

30
Je l'ai trouvé 60 euro moins cher que chez Toto, certains parlent d'un K702 anniversary rebadgé, et que ce serait juste les pads qui auraient changé par rapport au 702 standard !! Donc en gros que si tu possèdes un 702 et que tu y colles les pads à mémoire de forme du anniversary et que tu peints certaines pièces en orange = K712, mais je suis sceptique !!

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 04:39:47 ]