Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Casque de studio AKG K712 Pro

  • 115 réponses
  • 28 participants
  • 32 233 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Casque de studio AKG K712 Pro
AKG ajoute à sa gamme de casques le modèle de studio K712 Pro, lequel a été présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
Pour le rodage ,autant je comprends sur des enceintes car il y'a plus de débattement et de souplesse sur les HP autant sur les casques je suis septique et j'aimera qu'on m'explique le processus
mais si c 'est mieux ,tant mieux.
Les femmes aussi se bonifient dans le temps ? Je suis aussi septique.


Avec le temps...les femmes, contrairement aux enceintes, perdent en souplesse...
Et raisonnent moins bien aussi...!! :facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

82
Qui plus est un gros bruit de fond se fait entendre et la membrane se déssèche. ps: je vis en couple avec un pro900 et un k702 et ça me va, avec le temps on en connaît les points forts et faibles.
83
Citation de steppers :
Oui donc il y a quand même un risque, mais ça reste raisonnable. J'ai l'impression que l'on reste proche d'une réalité. Donc rien à voir mon 7506. Tu as mixé ce projet entièrement avec l'akg 702 ?


Oui mais c'est comme tout, le principal est de savoir avec quoi on mix au final... Oui j'ai utilisé uniquement le K702.

Rock'n'Roll Is Dead

 

84
Citation :
Qui plus est un gros bruit de fond se fait entendre

Bonjour Delchambre,

il y a un bruit de fond systématique dans l'ultrasone 900 ?

Citation :
Oui mais c'est comme tout, le principal est de savoir avec quoi on mix au final... Oui j'ai utilisé uniquement le K702.


Merci pour ta réponse, et en effet, il est possible d'avoir un mix intéressant avec un bon casque.

85

Citation de : steppers

Citation :
Qui plus est un gros bruit de fond se fait entendre

Bonjour Delchambre,

il y a un bruit de fond systématique dans l'ultrasone 900 ?

Heu non, je ne parlais pas du casque  mrgreen

86
oups... lol :D:
87
Citation de steppers :
Merci pour ta réponse, et en effet, il est possible d'avoir un mix intéressant avec un bon casque


Mais tu vois la par exemple j'ai reçu le master d'un autre studio et le kick est complétement effacé, c'est en grande partie du au fait que j'avais mixé la basse tellement forte que l’igné son a du diminué le bas et forcement le kick qui lui était bon est passé a la moulinette par la même occasion, du coup la je revois mon mix dans les fréquences basses et attaque du kick... Et je vais devoir aussi raquer a nouveau... icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

88
Citation :
Pour moi l'ultrasone 2900 est fait pour l'écoute.


Citation :
je viens de lire le post sur les comparateurs des casques dt 880, akg 702, ultrasone 2900 et tu écrivais que tu avais acheté l'ultrasone 2900 et le akg 702. L'ultrasone te donnait toutes les informations nécessaires à bien mixer le kick et la basse dans un style transe. Est ce qu'avec les années, tu penses qu'il est malgré tout difficile de bien mixer le bas au casque, même avec l'ultrasone ?


Personnelement maintenant j'utilise le casque vraiment quand je ne peut pas faire autrement.
J'utilise la ARC2 de ik multimedia.

Ce qu'il faut absolument faire c'est ecouter son mix avec un maximum de chose (casque,enceintes).
En ce moment je mix sur des dynaudio BM5a avec l'arc2 et je bascule sur l'ultrasone pour verifier le bas du spectre,mais j'en fait pas plus.
LE akg meme si c'est un tres bon casque,ne me convient pas.
J'accorde une grosse importance au kick,bass etc et malheureusement c'est trop faiblard.

Pour ma part je n'est pas encore trouvé le casque parfait.
Peut etre le k712?





.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 18:37:07 ]

89
Comme t'as dis, il faut plusieurs système d’écoutes, quand tu vois le nombre d’enceintes qu'ils on en studio c'est pas pour rien, si il en existait des parfaites ils en auraient qu'une seule paire...

Rock'n'Roll Is Dead

 

90

Citation de : Whiterabbit06

LE akg meme si c'est un tres bon casque,ne me convient pas.
J'accorde une grosse importance au kick,bass etc et malheureusement c'est trop faiblard.

Pour ma part je n'est pas encore trouvé le casque parfait.
Peut etre le k712?




Par curiosité as-tu essayé le plugin de sonarworks (qui permet d'ajuster le k712, démo complète dispo en download gratuit pour 30 jours) ?