AKG Y 55

Y 55, Casque studio de la marque AKG.

Tous les avis sur AKG Y 55 notés 5/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Laurent SFN12/02/2017

L'avis de Laurent SFN"Très bon casque !"

AKG Y 55
J'ai acheté ce casque en décembre dernier.

Il est plutôt confortable. Même si il donne en première impression de "serrer" la tête, il arrive tout aussi vite à se faire oublier pour plusieurs heures en utilisation nomade, et surtout il ne "glisse" pas de la tête même quand on se penche. En revanche, ne vous fiez pas à l'inscription "DJ" sur la boite : c'est purement marketing et ce casque, de par sa conception assez rigide n'est clairement pas fait pour être mis et retiré sans arrêt.

Le produit semble solide.. Les matériaux utilisés et le montage donnent à la fois une impression de simplicité mais aussi de robustesse. Les mousses à "forme à mémoire" et revêtement "imitation cuir" ne présentent aucune trace visible d'usure après près de deux mois d'utilisation à raison de deux heures par jour Je m'en sers à la fois en mode nomade avec mon Ipod et aussi à la maison pour écouter de la musique tranquillement le soir ou regarder un DVD.

En ce qui concerne le look général, c'est sobre et élégant sur ma tête de quasi-quadra, même si je l'aurais préféré en noir. Mais le magasin ou je l'ai acheté ne proposait que le bleu.

La qualité de son est vraiment le point fort de ce casque. Le spectre est très équilibré et convient à tous types de musique. Les extrêmes graves sont parfois reproduites avec un peu de "molesse" mais vraiment rien de méchant. En tout cas, l'ayant acheté 120 €, il tient parfaitement la route face à des produits moins "exotiques" mais vendus deux à trois fois plus chers.

Bref, aucun regret pour le moment.