Audio-Technica ATH-M30

Tous les avis sur Audio-Technica ATH-M30 notés 5/5

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Acheter
4.1/5
  • lilou33700lilou33700

Tout d'un 'Pro' : qualité sonore / confort / robustesse / finition

Audio-Technica ATH-M30Publié le 25/06/20 à 19:26
    Domaine d'utilisation :
    Je l'utilise pour bosser la guitare sur la prise casque de l'ampli Marshall DSL5CR ou sur PC via la carte son Focusrite 2i2 2ème génération avec des Plug in sur Ableton Live 5 et sur Guitar Rig 5. Je fais également du mixage home studio que je compare après sur ma paire d'enceintes ADAM A3X. Le son est donc relativement fidèle et droit, hormis un petit peu de grave en plus.

Qualité sonore :
    Relativement fidèle, le son est est embelli de quelques graves supplémentaires avec un rendu dynamique très satisfaisant.
    Domaine d'utilisation :

Qualité sonore :
    Audio-Technica n’a pas lésiné sur les matériaux pour obtenir la qualité de ses casques. Le M30X, le M40x et M50x ont un look presque identique, et c’est parce qu’ils utilisent une grande partie de la même conception principale. Ces grands-frères, l'ATH M40X et M50X qui cartonnent, ont conservé les mêmes qualités avec entre autre comme amélioration, une extension de la gamme de fréquence d'écoute que tout le monde ne peut pas forcément entendre...
    Nota : si vous désirez un casque au son neutre et fidèle à vos enregistrements pour mixer, ce n'est pas un bon choix, il va vous induire en erreur.

Confort :
    Le diamètre des pavillons est relativement correct et permet de loger la plupart des oreilles sans contraintes et les coussinets les dorlotent sans surchauffe ni transpiration.
    Il se plie et est livré avec une house façon bourse.
    Bref, tip top pour les nomades.

Fiabilité:
    Même si le casque ne voyage pas beaucoup, après 2 ans d'utilisation quasi quotidienne, il est aussi resplendissant qu'au premier jour : les coussinets et autre rembourrage d'arceau n'ont pas craquelés, les différents pivots et articulations sont intacts et le crantage d'ajustement de la hauteur des pavillons toujours aussi sécurisantes.

Conclusion :
    si vos oreilles ne sont pas trop grandes, ce casque bien fermé va vous isoler de l'extérieur et vous immerger dans votre musique. En revanche, si vous avez des oreilles un peu grandes, vous n'allez pas vous sentir très à l'aise.
    Le rapport qualité/prix est juste incroyable et il conviendra à la plupart des amateurs même averti ou aguerri !!!
  • Flo RimonFlo Rimon

Génial 9/10

Audio-Technica ATH-M30Publié le 18/05/13 à 17:03
    J'ai utilisé les merde de chez Sony. en pensant que c'était super.
    Mais le son était grave nul, la je trouve un confort audio incomparable.
    Je reprendrais cette marque sans hésité une seule seconde, ils sont vraiment pro, et pour ce prix la, je suis épaté.

Je met à ce casque 9/10.

Perso j'ai acheté chez woodbrass sur ebay, si ça peux servir. :)

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'écoute ma musique et compose avec (enfin pas trop de compo pour le moment)
    J'écoute de la musique électronique et Hip Hop.
    Ce casque semble moulé pour ma tête tellement il est confortable et super léger.
    Un vrai plaisir !!!!!
    Enfin un casque convenable :D

SOLIDITÉ

Il semble solide, connectique …
    J'ai utilisé les merde de chez Sony. en pensant que c'était super.
    Mais le son était grave nul, la je trouve un confort audio incomparable.

Je met à ce casque 9/10.

Perso j'ai acheté chez woodbrass sur ebay, si ça peux servir. :)

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'écoute ma musique et compose avec (enfin pas trop de compo pour le moment)
    J'écoute de la musique électronique et Hip Hop.
    Un vrai plaisir !!!!!
    Enfin un casque convenable :D

SOLIDITÉ

Il semble solide, connectique détachable fournit.
    J'utilise depuis peu, mais c'est un casque qui va durer je pense.

QUALITÉ AUDIO

Le son est neutre, ni trop de grave, ni trop d'aigu, enfin on ressent les aigus un peu quand même. Mais c'est super correct.
    Bref j'ai l'impression d'avoir mes Yahama HS 80 en face de ma tête, c'est super.
  • LimpioLimpio

Audio-Technica ATH-M30Publié le 25/01/10 à 22:50
    <ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

</ul>

Je l'utilise depuis environ 2 semaine.
    <ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

<ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

</ul>

Je l'utilise depuis environ 2 semaine.
    <ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

J'ai testé beaucoup de modèle avant de faire mon achat, 60 euros quand on est jeune c'est pas rien. j'ai testé : Shure SRH240, un son moins bon et un confert mediocre ; Sony Mdr-7505 un confort assez agréable, mais quelque chose ma gêner dans le son, surement l'omniprésence des basses, et les aigus qui attaque un peu les oreilles, Samson Rh600 c'est celui que m'avait conseillé mon vendeur, moi je l'ai trouvé un peu décevant notamment sur la stéréo ; AKG k450 : un très bon son, mais je préfère un casque de type fermé.

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

Le casque est très bon, il épouse directement vos oreilles c'est agréable, la mousse est très confortable. le cable et le jack son de très bonne qualité. Niveau son il m'a époustouflé, surtout pour le prix des bonnes basses, il assure sur du son bien lourd, il a de bons aigus, les médium sont bons aussi, rien d'exeptionelle en soit, mais si vous aviez un casque de moins bonne facture avant, vous allez vraiment redécouvrir votre musique ! La stereo est tres bonne, j'ai meme crée un petit son pour essayer de mettre a mal se casque, sur ce point la je le trouve très performant. L'isolation extérieur est bonne on se sent dans sa petit bulle. Pour conclure le son est assez neutre, et de (tres) bonne qualité. A noter que l'impedence assez forte de se casque atténué le son avec votre mp3, ou en retour d'une platine par exemple, même si on a tout de meme un peu de puissance et de son, il est quand même utilisable dans ces situation.

<ul>

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

Tres bon, voir excellent si vous recherchez un casque de monitoring avec de bonne performance, et que vous n'avez pas forcement envie de claquez 100 balle, il est fait pour vous. A noter que le design n'est pas hyper "fashion, "tendance", employé le mot que vous voudrez, il est sobre et je le trouve tout de même assez agréable visuellement .
    <ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>

Sa ne fait que deux semaine que je l'ai et il m'a totalement convaincu, depuis impossible de me deplacer sans lui, il m'a rendu "dépendant" a l'écoute de la musique auxquels j'étais déjà un gros consommateur, et pour ma pratique de la musique (MAO, Casque Amplis, Retour Platine,ecoute sur PC, MP3) il m'a convaincu, et je ne pensais pouvoir un son aussi bon pour se prix.