< Tous les avis Audio-Technica ATH-M30x
afrohair2004 afrohair2004

« Son équilibré mais construction plastoc »

Publié le 07/01/19 à 10:37
Je n'avais pas de casque fermé (pour les enregistrements) et j'ai trouvé celui-ci d'occasion à un prix très intéressant (26€) comparativement au prix neuf dans mon magasin habituel (75€).
Le son est franchement bon: défini, précis, toutes les fréquences passent bien selon moi, et les basses sont présentes sans être "muddy". Au niveau de l'isolation, je ne l'ai testé qu'en écoute, c'est impeccable. Par contre, j'ignore encore si il repisse ou pas. A suivre.
Il est léger et confortable, je ne dirais pas qu'il se fait oublier, mais c'est pas mal.
Le câble de 3m est un atout en studio, la connectique me semble solide et de qualité (mini-jack vissé dans jack).
Seule ombre au tableau, mais selon moi assez normale vue la gamme de prix, sa construction, bien que d'apparence solide, est très plastique, ce qui le rend très sensible aux petits "pocs" lorsqu'on bouge la tête. En usage hifi, c'est franchement gênant.
Bref, je le conseille pour les petits budgets qui cherchent un bon petit casque fermé pour l'enregistrement. Pour mixer au casque ou pour écouter son vinyle préféré sur sa hifi, il faut chercher ailleurs.