Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un set up de Home Studio pour moins de 1000€ !

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 3 751 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un set up de Home Studio pour moins de 1000€ !
un-set-up-de-home-studio-pour-moins-de-1000-3189.jpg
Troisième et dernière vidéo de cette série sur la conception d'un set up pour démarrer la MAO. Dans cet épisode, Red a un budget confortable de 1 000€ pour faire un set up ultime (clavier maître, interface audio, casque, enceintes de monitoring).


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le clavier maître plus ou moins orienté "ableton", c'est un peu dommage. L'intérêt de celui ci réside essentiellement dans sa faculté à launcher des boucles sur Live.
3
Ça fait de plus en plus télé-achat. La mêmes marque qui revient en casque (et le DT-880, c'est du poulet ?),
les produits sélectionnés qui comme par hasard sont en promotion justement maintenant et justement sur ce site sponsor, la date de la vidéo en plein calendrier de l'avant pour booster la pulsion d'achat...

J'avais préféré ce genre de vidéo. Ça paraissait plus "service rendu" que publicité.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4
J'ai toujours trouvé ça cringe les vidéos de pseudo formateurs (achete ma formation ! !). Apres chacun aura sa marotte, Red c'est Live et AT, pourquoi pas...
Beaucoup paniquaient lors du "rachat" d AF par le groupe de presse de thomann, ben... sur la vidéo de Red, il fait plus de pub pour Sonovente que pour nos amis teutons... (alors que dans ta vidéo j'ai vu un produit Thoto...).

La pub est assumée, bien visible, je comprends pas le procès qui lui est fait par rapport à ça... Dans l'absolu, ce genre d'exercice " je fais un setup" tu vas souvent le faire avec un seul site. Sonovente s'est placé, d'autres distributeurs auraient pu se proposer de financer la vidéo et on aurait eu la même chose pour Woodbrass par exemple...
5
Je ne lui fait pas un procès. Je trouve juste que c'est un peu dommage et pas très varié. J'ai eu l'impression de voire trois fois la même vidéo, mais en plus cher à chaque fois. Après, comme tu dis, la pub n'est pas cachée et elle s'assume. C'est bientôt les fêtes, toussa. Ok, pas de quoi en faire un drame. Mais on aurait pu apprendre plus de choses.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
Je trouve qu'au niveau du placement commercial le site s'est amélioré par rapport aux premières vidéos. Ca ne me choque pas plus que ça. Il suffit de ne pas trop en faire et simplement présenter les choses, sans sombrer dans le mauvais représentant de commerce. Par contre je partage l'avis de jensouniev sur le manque d'information et de conseils. Autant pour 350€ le choix est très limité, mais à 1000€ la palette s’élargit et c'est indispensable de discuter le budget selon le type de home studio, les attentes, si on enregistre ou pas... L'impact serait d'ailleurs plus fort.
Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que Red Led et Los Teignos m'ont fait connaitre et acheter comme matos, sans jamais faire de placement :facepalm: Mais je n'ai pas souvenir d'un test dans lequel je n'ai pas partagé leur avis après avoir fait l'acquisition d'un produit, que ce soit la critique négative ou positive.
7
Set-up complet à 1000 roros, sponsorisé, pour home studio ultime. Y'a même le support casque...mais pas de micro. :facepalm:
La MAO ne se limite pas à des boucles sur Live et des plugins.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 04:00:57 ]

8
Je guettais justement les propositions de micro. Peut être uniquement dans la prochaine vidéo.
9
Merci Red Beats pour tes vidéos.
Sauf erreur de ma part, il manque le câble midi (edit : ou le câble usb) pour connecter le launchkey.
Je crains qu'en l'ajoutant, on dépasse les 1000 euros fixés (ce qui n'est pas dramatique, j'en conviens).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 09:37:02 ]

10
Seul inconvénient du setup : y’a plus assez pour le kebab :mdr: