2.2/5
  • rvf42rvf42

bon rendu sonore, intéressant pour mixage, bon confort, matériaux plastique peu flatteur.

Audio-Technica ATH-M70xPublié le 01/03/18 à 22:17
    je voulais un casque pour pouvoir faire du mixage, en complément des mes moniteurs Focal Solo6.
    J'ai eu différent casque depuis quelques années, DT 770, Sennheiser HD 25, AKG K702, Focal Spirit Pro, et maintenant le ATH-M70x.

Pour info, je porte des lunettes, donc parlons en premier lieu du confort.
    A l'instar du Spirit Pro par exemple, qui est assez douloureux pour les porteurs de lunettes, le M70x est très confortable. Il ne sert pas, et mes oreilles plutôt petites, rentrent complètement dans les écouteurs. Il n'est pas très lourd, mais on n'oubliera pas sa présence.

Pour info, je porte des lunettes, donc parlons en premier lieu du confort.

Au niveau du son, je suis assez comblé avec son rendu, il est pour moi, un très bon partenaire pour mes Solo6. J'arrive efficacement à faire une base de mix avec, avant de peaufiner sur mes moniteurs. je trouve un assez bon équilibre dans les fréquences, avec des basses utilisables, et des médiums qui conviennent à mon écoute, plus marqués que le Focal Spirit Pro par exemple.

L'image stéréo et la profondeur sont bonnes, les reverbes ressortent bien, et je prends du plaisir à simplement écouter de la musique dessus.
    J’écoute généralement plutôt du métal et je trouve qui restitue bien la dynamique.

Le seul hic pour moi est la finition, le plastique ne lui donne pas un air flatteur. On verra sur la durée si la fiabilité est au rendez-vous, mais ce n'est pas le casque le plus "classe" que j'ai vu.

• Anonyme

des contrôles d'eq au cutter ... il ne laisse rien passer

Audio-Technica ATH-M70xPublié le 15/12/15 à 17:20
    Mise a jour après 2 ans d'utilisation ( achat fin 2015 - s.a.v 2018 ) : il me semblait deja fragile lors du déballage, j'avais raison, les pieces en plastiques qui fixent les parties rotatives du casques ont toutes 2 lâchées a quelques mois d'intervalle ... casque très fragile ... mais le s.a.v m'en a renvoyé un neuf, le cout de reparation étant plus cher que le casque, bref, le vendeur a été très commerçant ...

je taffe surtout de la musique électronique, en studio, impédance de 35 ohms donc ampli casque pas obligatoire, une réponse en fréquences très large 5-40Khz. Lire le test AF sur ce casque https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ath-m70x/editorial/tests/l-ath-nous-simplifie-la-tache.html text. La finition est de qualité même si les matériaux semblent un peu cheap, à voir dans le temps. Il est assez confortable mais les coussinets en simili cuir donnent chaud rapidement et la taille des oreillettes est un peu juste et peuvent provoquer; pour moi en tous cas; un effet ventouse sur l'oreille assez désagréable pourtant mes oreilles sont loin de celles de Mr Gainsbourg (tellement désolé de cette comparaison). Il est très léger mais serre un peu je trouve. Par contre, il a une très bonne isolation.

Je le compare à sony mdr 7509 hd et mon autre ultrasone pro 750.
    le rendu est incroyablement équilibré, beaucoup plus que l'ultrasone pro 750 et encore plus que le sony mdr 7509 hd. Les graves sont présents, ne bavent pas, les médiums très bien représentés et les aiguës sont un peu trop ciselés mais hyper précis. Aussi, une légère fatigue auditive s'est installée assez rapidement pour ma part. Surement que je ne suis pas habitué à travailler avec un casque aussi droit ...

L'énorme plus de ce casque à mon avis est aux niveau des eq et du mixage ... c'est d'une précision redoutable. Le travail est chirurgical avec ce casque, il ne laisse rien passer. Ça revient à faire des eq au scalpel ... le contrôle; supplémentaire d'un monitoring; est tout à fait acceptable avec ce casque.

Les plus : l'équilibre spectral
    les moins : matériaux un peu légers, les aiguës un peu fatiguant, les oreillettes un peu moins larges que mon sony ou ultrasone.

A conseiller pour des mixages précis, des contrôles de prises mais on n'est pas du tout dans de l'écoute plaisir comme chez ultrasone.