Behringer HPS3000

HPS3000, Casque studio de la marque Behringer.

Tous les avis sur Behringer HPS3000 notés 2/5

Note moyenne :2.9( 2.9/5 sur 27 avis )
Cible : Débutants
Libertopanik30/11/2012

L'avis de Libertopanik"Il casse pas des briques"

Behringer HPS3000
Je l'utilise depuis maintenant 5 ans environs, ça a été mon premier achat, comme beaucoup pas trop chere pour tester.

Et Là oufff, trop de basse, des médium pas trés jolie,et des aigu quasi inexistant, donc un rendu final pas trés flatteur.

Les + : Pas chère, bonne esthetique (ça c'est personnel)

Les - : Son à la valeur du prix, cablage de mauvaise qualité, jack fragile.
JolX01/01/2009

L'avis de JolX

Behringer HPS3000
Je viens d'acheter ce casque et tout ce qui a été dit précédemment se confirme !
Le son est vraiment pas terrible, énorme excès dans le graves et bas-medium et aigus presques inexistants. Le casque est tout en plastique et à l'air super fragile et l'isolation n'est vraiment pas fantastique.
Niveau qualité, il fait assez pâle figure comparé à un AKG K240
Je m'en fou un peu, j'avais besoin d'un casque fermé pour mes enregistrements, et il est vraiment pas cher, mais je ne sais pas si je referais ce choix.

Edit : J'enlève 1 point et je met une note de 4 parce que le son sourd de ce casque est à la longe assez pénible !

Edit2 : J'enlève encore 1 point parce que le casque m'a laché après quelques mois seulement. Que le son soit pas génial pour le prix c'est finalement normal mais que le casque pète après seulement quelques mois d'une utilisation loin d'être intensive, ça l'est moins. Hop, 3/10.
Tionline15/07/2006

L'avis de Tionline

Behringer HPS3000
Je l'ai reçu ce matin et je m'empresse de poster un avis, après vingt minutes d'utilisation.
C'était un achat sur un coup de tête, j'avais besoin d'un casque pour ma batterie électronique et sur les photos il avait de la gueule, l'air bien rembourré et confortable.
Mais niveau confort, quelle déception (dès la première seconde). On sent bien qu'on a du plastique sur les oreilles et le sorte de tissu bizarre -genre imitation de cuir- qui recouvre le tout n'y change pas grand chose.
Ensuite au niveau du son, que dire ? Je m'en suis bousillé les esgourdes tant les basses semblent avoir été poussées à bloc. Cela dit, sur une batterie ça rend bien, mais je n'utiliserais pas ça pour écouter de la musique.

D'ailleurs je ne vous le conseille pas à moins de vouloir vous procurer des sensations fortes (de dégoût ?). Il vaut son prix, mais faut dire qu'un vingtaine d'euros ce n'est pas grand chose même pour un casque.
DG-drums07/12/2005

L'avis de DG-drums

- Voilà 2 HPS3000 achetés pour de la sono... il y a 6 mois
- Particularité : sur les 2, 1 HS. Une écoute qui ne fonctionne plus, rien de grave il faut ressouder et de plus une membrane qui vibre. Par contre effectivement le son n'est pas linéaire mais supportable.
- Bon à 20euros la piéce faut pas pleurer ! Mais le tout plastique permet de vérifier que ce n'est pas solide !
- A ce budget je reprend, mais si le pére Noël passe je change de crèmerie