2.9/5
Cible : Débutants
  • BenjaminReggersAudioBenjaminReggersAudio

Un très bon rapport qualité/prix

Behringer HPS3000Publié le 15/12/22 à 22:59
    J'utilise mon Behringer HPS3000 en studio dans un contexte de mixage des pistes avec une Focusrite 2i2 2nd gen.

Le casque n'est pas très beau, voir plutôt laid, et il fait très cheap avec ses oreillettes en plastique, mais c'est normal pour ce prix là. Il n'est pas désagréable ) porter, mais je ne dirais pas qu'il est confortable pour autant.

Il manque de bass et d'aigus, il est très loin d'être transparent mais encore une fois, c'est quelque chose de normal pour son prix. Le son n'est pas horrible pour autant, mais il fait cheap.

Les + :

- Rapport qualité/prix excellent, convient bien au débutant avec un très petit budget.

Les - :

- Mauvaise réponse en fréquence (manque…

Les + :

Les - :

- Mauvaise réponse en fréquence (manque de bass et d'aigu)

- Le visuel n'est pas beau

- Bruits désagréable à chaque fois que vous bougez la tête

Conclusion :

Ce Behringer HPS3000 est très bien pour son prix, mais c'est vraiment la seul qualité que je lui donne.
    Je vous conseillerai d'économiser encore un petit peu pour acheter un casque un peu plus haut de gamme, comme l'Audio-Technica ATH-M20X. Si votre budget est vraiment limité et que vous n'êtes pas très exigeant par rapport à la qualité du son, le HPS3000 fera l'affaire.
  • Fink PloydFink Ployd

Loin d'être ridicule

Behringer HPS3000Publié le 15/10/17 à 12:14
    Je l'ai depuis un petit moment, j'ai pas mal mixé mes guitares et mes compo avec et j'avoue que pour le prix il s'en tire pas mal du tout.

Je le trouve assez confortable bien que la taille des écouteurs soit assez petite et appuient un peu sur le coté des oreilles (mais j'ai pas la grosse tête :-) ).

J'ai pu comparer avec le DT 770 Pro que j'ai acheté par la suite, c'est sur qu'il est meilleur mais il est 7 fois plus chère (en fait j'ai été un peu déçu après l'achat du Beyerdynamic m'attendant à un truc extraordinaire).

Un truc qui n'est pas terrible à la longue : c'est le revêtement noir des écouteur qui s'effrite.

Pour conclure, je dirai que pour 20 euros il fait le job sans p…

Pour conclure, je dirai que pour 20 euros il fait le job sans problème mais il y a d'autres casques pour le même prix ou un peu plus qui font mieux comme par exemple le Superlux HD 681.
  • Captain DannyCaptain Danny

Pas pour Mixer !

Behringer HPS3000Publié le 26/12/14 à 16:23
    Je l'avais acheté pour remplacé mon premier ATH M-30 qui m'a lâché après des années de bons et loyaux services.
    Autant dire que j'ai cru au père Noel car le Behringer est loin d'offrir la qualité ou les attributs d'un bon casque de mixage studio. Certes il est fermé, certes le fil fait 2 mètres, certes il est (pour ma part) assez agréable à porter pour de longues périodes, par contre, pour la courbe de réponse en fréquences, c'est pas ça !

Le casque est loin d'offrir une image sonore "plate", neutre pour travailler, comme est censé le faire un casque studio, il manque d'aigus et les basses sont très présentes mais également très définies.
    Autant dire que mixer avec, c'est la croix et …

Autant dire que mixer avec, c'est la croix et la bannière !

Par contre j'adore la personnalité sonore de ce casque, surtout en tant que bassiste ! Du coup je m'en sers pour tout sauf le mixage, excellent pour travailler la basse au casque, écouter de la musique ou aller sur internet. En studio en dépannage si un musicien vient sans casque pour enregistrer des pistes et qu'il me faut un casque supplémentaire.

En gros, mauvais casque de mixage mais excellent comme casque tous usages.

Du coup j'ai racheté un ATH M30-X pour le travail et je garde le Behringer HPS 3000 pour le loisir ou jouer de la basse tard le soir sans faire suer les voisins.

A 16 euros, si il me lâche, je le rachète de suite, j'aime sa personnalité et même si on a mieux ça fait un casque de secours à pas cher.
  • Anonyme

Rapport Q/P très bon

Behringer HPS3000Publié le 04/07/13 à 06:53
    6 mois.

Oui j'en ai essayé pas mal dans le bas de gamme, je cherchais un casque fermé avec peu de repisse à moins de 30 euros. Et c'est lui qui s'en sort le mieux dans les trefonds des casques à deux balles.

Je pense au philips vendu 119 euros, ou marshall dans les fnac et Cie qui font CO0ooooL, Hype etc, ben pour 21 euros vous avez la même came, voire mieux.
    En revanche ça n'a rien à voir avec des casques de moyens de gamme. HD 25, DT770, AKG etc...

Les notes mises sont flatteuses (quitte à me décrédibiliser et j'assume) car il mérite qu'on lui porte un peu plus d'attention. Ses origines diaboliques"Behringer" font qu'on a déjà un Apriori négatif avant même de l'utiliser.

B…
    6 mois.

Behringer ne fait pas que de la merde (putain c'est moi qui dit ça). Sur les 3milliards de produits de la marque, il y en a 2 ou 3 qui sortent du lot. Je crois qu'il en fait parti avec la BCF 2000, l'HA400, Ada8000. Le reste est à vomir.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'ai d'abord utilisé pour de la prise car il me semble qu'il a peu de repisse. Ca le fait bien.

Le casque me serre trop la tête mais l'avantage c'est que ça ne bouge pas même pour une prise batterie.
    je ressens une oppression assez rapidement. Une utilisation prolongée est à proscrire. Il donne chaud. Mes oreilles touche à l'intérieur et pourtant elles ne sont pas décollées.

Je l'utilise depuis peu pour mixer car mon vieil AKG K240 600 Ohms a rendu l'âme pile poil au moment où j'étais à sec de thunes, groumph . Je fais avec ce casque jusqu'à un nouvel investissement.

Je mets 5 pour l'utilisation prise de son

SOLIDITÉ

Il est solide dans sa conception mais moins que mon AKG. Ni ses performances ni la connectique ne se sont pour l'instant détériorées.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio: nous y voila!

Le niveau sonore est élevée et fatigant à la longue. Très forte dynamique. Le spectre il y a une prédominance de basses (En même temps, mon AKG n'en avait pas beaucoup lui). Les médiums sont respectés et les aigus non agressifs et légèrement en retrait. Aussi étrange que cela puisse paraitre, les basses sont moins flous que d'autres produits plus chers (je pense à Beyer DT770). On peut qualifier son son de moderne au regard des casques traditionnels qui ont une bande passante plus étroite, plus médium.

Il faut reconnaitre à ma grande surprise qu'on peut faire du mixage potable avec. C'est dur mais on peut le faire. J'ai dû réaliser un 6 titres pour une personne Chian....euh exigeante en termes d'équilibre sonore et Je n'ai eu qu'une retouche à faire après son écoute. En revanche, j'ai quand même galéré pour l'équilibre stéréo. De ce point de vue, il est nul mais nul.

Je l'ai acheté au départ pour écouter de la zic dans le métro. ça le fait bien et j'entends quasiment plus la rame.
  • JimboSpinsJimboSpins

propre et chic pour un prix très

Behringer HPS3000Publié le 12/12/12 à 09:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer HPS3000 is a very classy pair of headphones that look great on your head. But not only that they feel great too. They are very inexpensive and can be purchased for less than 25 dollars. But with that being said they are probably the best pair of headphones that I have ever had that cost less than 50 bucks. I have used them for DJ sets and for mixing songs with. They are great just for general listening to your iPod with too.
    The ear cups are very comfortable and will last you a good while but like every cheap pair of headphones over time they will start to deteriorate and get flakey. This is normal no matter what the name brand is but at this price you will not find a more stylish and clean sounding pair of headphones.
    Being that this headphones are so cheap I did not expect to use them for anything other than just general music listening but after I tried them out I decided to mix a track with them and I was really happy with the outcome that I got. Then I started taking them with me as a pair of backups for my live DJ sets.
    The sound is very clear and clean, while still having the bass present enough to feel. The mids will sound clean and cut through the bass very good. With the great sound and how comfortable they are makes them a great buy at this price. I will be very surprised if they can last me more than 1 year because for the price you really cannot expect them to do much more. But I felt like I got my money’s worth after the first 3 times I used them. I would purchase another pair if anything ever happened to mine.
  • Black jaspeBlack jaspe

Il casse pas des briques

Behringer HPS3000Publié le 30/11/12 à 04:21
    Je l'utilise depuis maintenant 5 ans environs, ça a été mon premier achat, comme beaucoup pas trop chere pour tester.

Et Là oufff, trop de basse, des médium pas trés jolie,et des aigu quasi inexistant, donc un rendu final pas trés flatteur.

Les + : Pas chère, bonne esthetique (ça c'est personnel)

Les - : Son à la valeur du prix, cablage de mauvaise qualité, jack fragile.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Behringer HPS3000Publié le 03/01/11 à 14:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - How long have you been using it?
    Six months

- Which feature do you like the most / the least?
    I like the value for money.

- Did you try any other models before buying it?
    I also tried out the Beyer 770. It's much better but the price is not the same

- How would you rate its value for money?
    Excellent, incredible

- Based on your experience, would you buy this product again?
    I bought several HPS3000 because they are extremely affordable and I needed several headphones for recording sessions with a lot of musicians playing live. I didn't have enough money for Beyer or Sony products. Nobody complained about it. Useful when you sometimes need additional headphones. Unlike some other comments I've read, I don't expect to mix with this headphones, lol... mixing with headphones is a mistake, but with these, it's truly impossible. I give them a good grade because they are awesome for their price (try out the HPS5000 which are more expensive: they are a disaster in terms of comfort and sound. They are just unusable, which is not the case with the 3000).

Originally written by sesame975 on Audiofanzine FR.
  • Jlsdu22Jlsdu22

Behringer HPS3000Publié le 05/03/10 à 22:35

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Environ 3 ans
    *Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non à part beaucoup d'écouteurs différents !
    *Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Il Bénéficie d'un très beau son , mais est encombrant et le fil de branchement n'est pas prévu très long ...
    *Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Une Bonne Affaire !
    *Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je ne pense pas , même si jusque la je n'ai jamais eu de problèmes avec , mais juste histoire de tester de superbes casques studios ;)

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Environ 3 ans
    *Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non à part beaucoup d'écouteurs différents !
    *Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    *Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Une Bonne Affaire !
    *Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
  • JolXJolX

Behringer HPS3000Publié le 01/01/09 à 17:23
    Je viens d'acheter ce casque et tout ce qui a été dit précédemment se confirme !
    Le son est vraiment pas terrible, énorme excès dans le graves et bas-medium et aigus presques inexistants. Le casque est tout en plastique et à l'air super fragile et l'isolation n'est vraiment pas fantastique.
    Niveau qualité, il fait assez pâle figure comparé à un AKG K240
    Je m'en fou un peu, j'avais besoin d'un casque fermé pour mes enregistrements, et il est vraiment pas cher, mais je ne sais pas si je referais ce choix.

Edit : J'enlève 1 point et je met une note de 4 parce que le son sourd de ce casque est à la longe assez pénible !

Edit2 : J'enlève encore 1 point parce que le casque m'a laché après quel…
    Niveau qualité, il fait assez pâle figure comparé à un AKG K240

Edit2 : J'enlève encore 1 point parce que le casque m'a laché après quelques mois seulement. Que le son soit pas génial pour le prix c'est finalement normal mais que le casque pète après seulement quelques mois d'une utilisation loin d'être intensive, ça l'est moins. Hop, 3/10.
  • Studio-SesameStudio-Sesame

Behringer HPS3000Publié le 24/12/08 à 15:40
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime son rapport qualité/prix pour le reste RAS
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai aussi le Beyer 770, rien à voir mais àquel prix
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, incroyable.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime son rapport qualité/prix pour le reste RAS
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai aussi le Beyer 770, rien à voir mais àquel prix
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, incroyable.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    J'ai acheté plusieurs HPS3000 pour son prix, j'avais besoin de plusieurs casques pour des sessions avec plein de zicos en live et n'ayant pas les moyens l'aller sur du Beyer ou du Sony à 300€/pièce j'ai tenté ce modèle. Personne ne s'en est vraiment plaint. Il dépanne bien et c'est tout ce qu'on lui demande. Par contre, contrairement à certains autres avis que j'ai lu ici, ne comptez pas mixer avec lol... déjà mixer au casque ça craint, mais avec un HPS3000 attention ! Je booste un peu la note car à ce prix, quand on a pas les moyens, c'est un super produit (essayez le HPS5000 qui coute plus cher et vous m'en direz des nouvelles, tant au niveau du confort que du son, c'est une catastrophe, il est tout simplement inutilisable, ce n'est pas le cas du 3000)
  • 321321321321321321

Behringer HPS3000Publié le 19/09/07 à 20:58
    -Depuis plus d' un an.

-Il n' y a pas vraiment beaucoup de choses que j' aime, plus, ou moins... Il me fait une légère douleur sur le dessus de la tête quand je le porte très longtemp... Sinon il enlève un peu les bruits ambiant, et je trouve ça assez utile.
    LE gros défaut que je lui ai trouvé, c' est que je fais de la minimale ambient, et dans certaines nappes, les basses font vibrer un élément dans le casque, et je déteste ça.

-Je n' ai pas essayé d' autres modèles, mis a part pleins d' écouteurs de baladeurs...

-Depuis plus d' un an.

-Le rapport qualité prix, je le trouve excellent, il y a plus cher, c' est mieux, mais c' est beaucoup plus cher... Le son est bon pour ce prix... Je suis un petit home studiste, j' ai fais quelques chansons à la guitare et de l' électronique...

-Je le conseille à tous les home studistes débutants qui souhaitent un casque bon marché et de qualitée moyenne, il m' a suffit pour un an, mais je pense changer bientot. Je le conseille aussi simplement pour écouter de la musique. Dommage pour l' aspect plastique.

-Je ne referais pas ce choix, mais je dois avouer qu' il m' a été très utile et que je vais continuer a l' utiliser, même si je songe a en acheter un autre.
  • Fred'AlcoFred'Alco

Behringer HPS3000Publié le 03/06/07 à 17:20
    Je l'ai depuis 2-3 semaines. Il est trés léger et trés confortable, il se fait oublier. Il est assez bien isolé des bruits extérieurs (c'est bien ce qu'on lui demande) mais la réciproque est moins vrai. Je possède déjà un senheiser ouvert (trés neutre bien pour le mix mais qui manque de basse), un audiotechnica fermé (trés et dans les deux sens) qui embelli trop la musique avec des basses un peu trop présentes.
    Le behringer est le plus équilibré des trois. Je ne comprend pas bien les mauvaises critiques des deux avis précédents. Surtout vis-à-vis des aigues, je les trouve trés bon et m'ont permis d'entendre des détails sur certain CD de ma collection que je n'avais jamais entendu (bruit de bouche des chanteurs avant de chanter et autres bruits d'ambiance). Je le trouve bien meilleur que mon audiotechnica qui m'avait couté il y a 13 ans plus de 100 Euros. J'ai remarqué une petite bosse dans les bas médium mais rien de génant. Il s'agit plus d'un caractère sonore qu'un réel défaut. Pour en revenir aux critiques des avis précédents, il n'est peut-être pas adapté à tous les styles de musique ! Mais j'en doute car les mixs que j'ai pu faire (rock, heavy) avec ressortent assez bien sur bon nombre de système.
    Le rapport qualité/prix est excellent mais il y a certe bien mieux et plus cher !
    Je redéposerai un avis dans 6 mois pour voir....
    Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, loin de là.

EDIT du 03/06/07

Eh bien je me rends compte que ça fait presque 4 ans que je possède ce casque...
    Toujours ok niveau son. Abstraction faite de cette fameuse bosse autour de 200 Hz ce casque est très analytique et me permet de faire des mixs qui passent partout. Un bon mix sur mon hps3000 sonne comme la mort lorsque je bascule sur mes fostex PM1 !
    Le plastique est un peu légé, du coup deux petits morceaux ont sauté, il faut savoir en prendre soin. Je confirme tout ce que j'ai pu écrire il y a quatre ans. Ce casque est top pour bosser sur un mix à partir du moment ou l'on a intégrer ses défauts. Ce casque peut devenir fatiguant pour simplement écouter de la musique car il ne pardonne rien. Vous entendrez une foultitude de détails sur vos enregistrements CD. Aucun test ne le laisse indifférent...c'est ce que j'aime chez un casque de monitoring !!! Je ne suis pas un pro, juste un passionné de musique et de home-studio, pas forcément fortuné et ce casque est pour moi une excellente affaire. S'il vient à mourrir, j'en rachèterai un sans hésiter.
  • TionlineTionline

Behringer HPS3000Publié le 15/07/06 à 02:12
    Je l'ai reçu ce matin et je m'empresse de poster un avis, après vingt minutes d'utilisation.
    C'était un achat sur un coup de tête, j'avais besoin d'un casque pour ma batterie électronique et sur les photos il avait de la gueule, l'air bien rembourré et confortable.
    Mais niveau confort, quelle déception (dès la première seconde). On sent bien qu'on a du plastique sur les oreilles et le sorte de tissu bizarre -genre imitation de cuir- qui recouvre le tout n'y change pas grand chose.
    Ensuite au niveau du son, que dire ? Je m'en suis bousillé les esgourdes tant les basses semblent avoir été poussées à bloc. Cela dit, sur une batterie ça rend bien, mais je n'utiliserais pas ça pour écouter de la musique.

D'ailleurs je ne vous le conseille pas à moins de vouloir vous procurer des sensations fortes (de dégoût ?). Il vaut son prix, mais faut dire qu'un vingtaine d'euros ce n'est pas grand chose même pour un casque.
  • sojacsojac

Behringer HPS3000Publié le 21/03/06 à 19:09
    Aquis il y a quatre mois, je l'ai utilisé deux fois pour des prises de voix. Pas trop de repisse mais le rendement est tellement mauvais qu'on n'entend au bout d'un moment ni ce qu'on chante ni dans quel élément on chante. Le son est vraiment désagréable, c'est ultra pénible quand on est un mauvais chanteur et qu'il faut passer des heures pour poser une voix. Je suis revenu à mon vieux Senheiser ouvert, parce que je préfère passer plus de temps sur une eq de correction et lâcher ce que je peux lâcher au moment de la prise, que de n'avoir aucun parasite sur la photo-finish qui départagera l'autisme vocale d'un Etienne Daho intime de la simple dépression nerveuse. Avec l'expérience je m'en veux de l'avoir acheté, pour dire je me rase avec un rictus de condescendance : au fond je me dégoûte. Si c'était à refaire, je me saignerais, je ferais des heures sup', j'arrêterais de fumer pendant un an s'il le faut, pour économiser les 20 euros supplémentaires qui m'auraient permis d'accéder au bas de gamme d'AKG, de sony ou de senheiser. Le rapport qualité/prix donne un résultat de 1, l'un et l'autre étant en la circonstance consubstantiels, ce casque EST "moins de 20 Euros" de tout son être. [je précise : j'ai d'autres trucs de chez Behri dont je suis, au moins satisfait, au plus estomaqué]. Voilà, maintenant les soirs de grande remise en question je me souviens des parôles du général Custer et je pleure ma race : "un bon Behringer HEADPHONES HPS3000 est un Behringer HEADPHONES HPS3000 mort".
  • RégisRégis

Behringer HPS3000Publié le 25/01/06 à 22:40
    Je les possede depuis 2 ans.
    Il me fallait 8 casques pour les utiliser comme monitor musicos. Je voulais une bonne qualité acoustique sans me ruiner. Mission accomplie!
    24 euros pièce, c'est le prix payé. çà ne vaut pas plus en ce qui concerne le confort et la qualité de l'ensemble.
    En revanche, l'écoute est plutôt très bonne et peu fatigante.
    Le cordon est plutot du genre très simple et assez court.
    Avec le même budget, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas. surtout que je viens 2 ans après de m'acheter le hps5000, vache, quelle grosse daube! je m demande si la réf ne deait pas etre hps50 ....
    Je les possede depuis 2 ans.
    En revanche, l'écoute est plutôt très bonne et peu fatigante.
    Le cordon est plutot du genre très simple et assez court.