Behringer HPS5000

Tous les avis sur Behringer HPS5000 notés 3/5

2.1/5
  • FrancisjurdanFrancisjurdan

Behringer HPS5000Publié le 17/01/06 à 09:26
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Selon le point de vue! je l'ai depuis environ 1 an mais dès le premier jour il a été innutilisable et j'ai mis ces transducteurs dans un autre casque.
    le sons des pastilles est pas trop mal et il a tenu le coup a quelques coup de basses puissant (il vibre mais ne meurt pas).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus, le prix évidement. le moins (selon votre tête) impossible de le faire tenir. trop petit, les oreillettes s'écartent..

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui et en général à peine plus cher, je conseille du senneizer bien plus neutre
    eH2200.. j'ai aussi eu le précédent behrin…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui et en général à peine plus cher, je conseille du senneizer bien plus neutre
    eH2200.. j'ai aussi eu le précédent behringer HPS 3000 que je trouvais tres bien pour le prix mais manquant un peu de basses pour être sur de mes mix.
    C'est dans celui-là même que j'ai mis les capsules du 5000

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon pour celui qui arrive à le faire tenir sur sa tête.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non et j'estime que Behringer devrait le retirer de son catalogue
  • cloreencloreen

Behringer HPS5000Publié le 01/01/06 à 22:12
    En ce qui me concerne j'ai acheté ce casque en urgence parce que mon deuxième Sennheiser HD200 m'avait lâché après un petit peu moins d'un an. J'étais fachée contre le système de prise casque du HD200 alors j'ai voulu essayer autre chose, de moins cher, mais pas tant que ça (le sennheiser est peut-être dans les 80 euros (ah non, je viens de vérifier, il est plutôt dans les 60 euros maintenant, alors... ))
    Je le regrette, mais bon, justement, c'était moins cher, donc ça reste honnête.

Le confort pour la tête est bien moins bon, mais en mettant l'arceau contre la nuque déjà ça devient à peu près supportable. (une heure grand maximum)
    Ensuite c'est pas vraiment un casque fermé, et c'est gênan…
    Je le regrette, mais bon, justement, c'était moins cher, donc ça reste honnête.

Ensuite c'est pas vraiment un casque fermé, et c'est gênant pour les prises de son, (je dis ça mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer).
    Le son, enfin, est complètement décevant par rapport au HD200..

Bref, j'ai enfin eu l'idée de rebrancher mon deuxième casque HD200 avec le cable du premier (qui avait pété au niveau d'un haut-parleur, lui, au bout de plus de 2 ans et pas mal de mauvais traitements), et depuis je n'utilise plus du tout le HPS5000, qui reste vraiment un mauvais souvenir. Et une chanson mal mixée pour la peine, il faudra que je la reprenne avec le HD200. (là peut-être que tout ne vient pas du casque, mais bon)
    Résultat : la prochaine fois que le HD200 pète, je reprends un HD200. Ca doit être aussi une question d'habitude.
    Reconnaissons des avantages au HPS5000 : il est certainement plus solide et il est moins cher.