4.4/5
  • dilerdiler

il y a mieux a ce prix.

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 08:40
    j'ai utilisé sennheiser hd 280 pro pendant 7 ans sans acune probleme mais je voulais juste essayer autre chose et j'ai choisi DT 770 Pro.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je utilise pour la guitare electrique, VST ou avec ampli pris par micro dynamique.Le son est correct mais je trouve que le le casque est mieux adapté pour les DJ's ou les gens qui aime écouter la musique avec beaucoup de graves comme techno ou house music.

SOLIDITÉ

Le casque est neuf on verrais avec le temps.

QUALITÉ AUDIO

Pour moi le son n'est pas équilibré.

SOLIDITÉ

Le casque est neuf on verrais avec le temps.

QUALITÉ AUDIO

Pour moi le son n'est pas équilibré.
  • Pat FlamPat Flam

Pas mal, bon confort mais pas neutre

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 28/05/13 à 10:38
    Je l'ai depuis un mois

Pas adapté aux musiques acoustiques et naturelles, mieux pour l'electro, le rap ou autres.
    Ma note 6 "correcte".

Je ne pense pas le garder par rapport à mes goûts et attentes, bien qu'il puisse tout de même faire l'affaire pour le prix pour des prise de batteries, basse, même guitare, mais il y a à mon avis moyen de trouver mieux.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Prise de son, pas ou peu pour du mix, sauf pour éplucher.

Confort excellent, s'adapte parfaitement, bien étudié.

J'ai eût auparavant un hd 280 sennheiser un poil moins confortable (mais j'ai préféré le son du sennheiser...)

Solidité qui a l'air bonne
    pas de cable détachabl…
    Je l'ai depuis un mois

Ma note 6 "correcte".

UTILISATION ET ERGONOMIE

Prise de son, pas ou peu pour du mix, sauf pour éplucher.

Confort excellent, s'adapte parfaitement, bien étudié.

Solidité qui a l'air bonne
    pas de cable détachable, mais changeable en le démontant.

QUALITÉ AUDIO

Les basses du dt 770 pro 80ohms sont un peu envahissantes et résonnantes. On entend néanmoins tout ce qu'il se passe, donc ça reste un bon outil, mais il n'est pas neutre et ne correspond pas à mes attentes, je lui préfère largement un HD600 sennheiser qui est certe un casque ouvert, donc pas adapté aux prises à cause de la repisse, mais oh combien plus précis et réaliste pour du mix...
    Niveau sonore en fait un casque facile à alimenter.

Bonne isolation, (mais moins bonne que le hd 280 sennheiser)
  • BlueboxBluebox

Monsieur mitigé

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 15/12/11 à 16:47
    J'ai ce casque depuis 6 ou 7 années. Ce casque m'a été conseillé par un spécialiste du matériel audio pour une demande précise. A savoir, la prise de voix en studio et le travail en sourdine. Ce casque rend bien service dans un petit studio sans cabine afin d'y enregistrer les voix sans repisse du son du casque dans le micro de chant car l'acoustique interne du casque est bien séparée de celle externe.
    Je n'apprécie pas ce casque dans un autre registre car il ne faut surtout pas essayer de retoucher une maquette et de croire que l'on va pouvoir bénéficier d'un bon travail le lendemain en écoutant à nouveau sur les enceintes car le son ne sera pas du tout celui que l'on croit avoir travaillé à l'aide du casque.Je trouve cela très bizarre car certains casques tout bon marché de chez sony permettent déjà de faire du mix alors pourquoi pas un casque coutant quand même un certain prix comme celui là?
    Ce casque permet toutefois de se rendre compte des erreurs dans les mix car comme certains l'ont fait remarquer dans ces pages, son écoute détaillée autorise de rendre compte de certaines différences subtiles que d'autres casques sont incappables de faire entendre.
    Je trouve perso que c'est un casque trop cher pour ce qu'il vaut vraiement!
  • jukapjukap

Bon, mais...

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 03/12/11 à 20:06
    Je l'ai utilisé extrêmement intensivement entre 2009 et 2010. Ce casque est vraiment sympa pour écouter de la musique, pendant une heure. Sinon, il devient bizarrement irritant sur le dessus de la tête malgré sa grosse mousse, et tient vraiment trop chaud, en été c'est par exemple difficilement supportable longtemps. Par ailleurs, à l'usage son rendu est un mélange de réelle précision sonore et de hifi (dans le mauvais sens du terme) : adoré au début, plus je l'ai utilisé, moins je l'ai aimé, impossible d'arriver à me repérer correctement dessus même en le connaissant, comme s'il y avait un mauvais crossover aléatoire de medium à grave, et du flou dans les aigus... Il est par contre très pratique pour enregistrer un chanteur du fait de sa très bonne isolation phonique. Bref, j'ai opté depuis pour un AKG K271 MK2, certes moins riche en basse, mais bien plus précis et fidèle (reverbs, spatialisation, eq, etc..), qui plus est très agréable à utiliser, dont je ne me sépare plus et que je recommande donc chaudement (malgré les avis aux critères amha inutiles de l'article comparatif d'AF, qui n'a pas à devenir un site de hifi, dediou !).
  • djazzopdjazzop

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 21/07/08 à 21:52
    Je l ai utiliser une semaine ( modele 80 ohms )
    Le son est etouffe , les haute frequences tres en retrait
    je l ai echanger contre un 770 ( son bien plus clair ! )
  • Tomtom2004Tomtom2004

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/01/05 à 13:26
    Attention aux impédances!

je m'étais organisé une petite séance d'écoute comparative entre hd 25, les deux sony 7506 et 7509, l'akg k271 et le beyer dt770.
    Sans rentrer dans les détails, je suis parti sur le dt770 pour son confort d'écoute, et sa réponse quoiqu'un peu exagérée dans les bas medium et BF. Mais je me suis dit autant avoir trop de bf que pas assez (par rapport au k271). Sony hors course à cause de leur bosse dans les haut medium, hd 25 trop mal aux oreilles (!), et l'akg k271 bien défini mais pas assez de bf.

Puis je me suis rendu compte que le dt770 existait en version 80ohms, je l'ai donc commandé.

Résultat: impression d'un filtre sur les hf (complètement absentes!), beauc…
    Attention aux impédances!

Résultat: impression d'un filtre sur les hf (complètement absentes!), beaucoup trop de bas medium et de bf (bien plus que sur la version 250ohms).

Hypothèse: réponse différente de l'ampli casque fonction de l'impédance du casque.

Donc.... je vais essayer de envoyer à beyer leur version 80 ohms qui sonne pas du tout pareil, et enfin de me faire renvoyer une version 250 ohms.

de plus, la différence en pratique de l'impédance n'est pas flagrante. Le potard était quasiment au meme niveau de course
    (pour le meme niveau sonore) sur un 80 et un 250!!! (comment font ils chez beyer?!!)

voili voilou, donc prudence et faites un max d'essai comparatif si vous pouvez

Tomtom2004