4.6/5
  • yennisyennis

super

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 10/07/17 à 16:54
    casque utilise sur tous styles du classique a du son electro
    utilisé a la maison en mao
    la finition est de bonne facture les coussinets et l arceau sont agréables a porter
    le poids est correcte
    et le port n est pas fatiguant ni en écoute prolongée
    l isolation est semi ouverte
    le spectre est complet rien a dire grave médium aigus tout y est
    le moins serait la qualité du câble a voir dans le temps et la housse type kway qui ne sert a rien
  • CocoluxCocolux

Le jour et la nuit

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 21/03/17 à 14:08
    J'ai acheté ce casque début 2015, ça faisait 2 ans que je produisais de la House/techno sur mes Yamaha HS50 aidée de mon HD-25 et que je n'arrivais pas vraiment à progresser en terme de mix et de qualité sonore.

Un ami Sound Designer/ingé son me martelait depuis des mois de me choper ce casque, j'ai finit par céder.

Il m'a conseillé d'arrêter de me servir d'ableton pendant 2-3 semaines pour que mon oreille s'adapte au son du casque et que je puisse capter les normes sonores de mixages etc.

Un mois plus tard je faisais un track correctement mixé pour un débutant comme moi.

J'avais enfin un outil qui me permettait de commencer à tailler mes sons et de savoir quand est ce que mes mix étaient ratés et inversement.

Sa neutralité rends le son peu sexy mais son jugement est implacable et c'est bien là son boulot.

Désormais, c'est vraiment LE CASQUE avec lequel j'aime écouter de la musique. C'est avec ce casque que j'appréhende toutes les complexités d'un mix, les différents petits éléments qui constituent les toiles sonores. Une fois qu'il est apprivoisé c'est un vrai régal.

De plus, il est solide, la pluspart des pièces sont remplaçable, vraiment je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Seul bémols pour moi :
    - c'est un casque exclusivement de studio de par son isolation phonique qui est assez faible, ce qui peut être désagréable si on veut l'utiliser pour du djing ou dans les transports en communs par exemple.
    - le niveau sonore du casque est plus faible (je l'utilise principalement sur la sortie jack de mon ordi) comparés à d'autres casques, mais bon c'est vraiment un détail absolument pas génant.

En bref, foncez, vous ne serez pas déçus, toutes les personnes à qui je l'ai conseillé m'ont chaudement remerciée. La qualité est vraiment là et le prix est super compétitif.
  • =RiTon==RiTon=

Superbe !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 15/01/17 à 09:55
    4 photos
    - Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?
    je me sers du casque pour jouer a la guitare le matin le week end , m'enregistrer a la guitare (la c'est nickel )...
    J'ai pris le 80 ohms, parce que cette impedance permet de l utiliser avec plus d appareils et des amplis moins puissants. Plus polyvalent que le 250 ohms quand même !
    Voir l'une de mes photos en dessous pour regarder les préconisation de Beyer pour l’impédance ;)

J'ai hésiter avec d'autres marques bien sur plus cher et moins cher !Le choix est dur car on a plein de choix quand même .J'ai donc regarder la plupart des avis de chaque modèle qui me plaisait pour faire mon choix ! Et bingo ,suis bien tomber ! Donc un grand merci a ceux qui mettent leurs avis qui nous aide a choisir aussi ;)

- Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    Brancher sur ma carte son Edirol FA66 ,sur ma pédale Boss ME25c'est nickel .

Vraiment rien a redire du ce super casque !

- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
    Alors la ,un des gros points fort du casque c'est qu'on peut passer la journée a l'avoir sur les oreilles et on peine pas grâce entre autres a ces oreillettes en velours bien épaisses !
    On en vient même a ce demander pourquoi sa existe en simili cuir après icon_facepalm.gif
    Casque très confortable ;)
    Le casque est léger vus sa taille et ma l'air très solide !
    La réputation Allemande quoi ;)
    Par contre les oreillettes ,vous isole très bien de l’extérieure , après certains n'aime pas non plus ...
    Vraiment superbe et d'une douceur!

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
    Casque neutre qui ne colore pas le son ,ras .

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Pourvoir le porter une bonne partie de la journée sans peiner .
    Ses oreillettes douce et confortable.
    Le câble droit en non spirale . Au moins sa tire pas sur la carte son si vous êtes assez loin de cette dernière .
    La qualité d’écoute .
    L'adaptateur fourni .
    La belle boite du casque ,même si certains ne la garderont pas :-D
    Ne gène en aucun cas le port de lunettes au cas ou vous en auriez !
    Mais surtout le rapport qualité prix !:bravo:

Donc si c’était a refaire je referais ce choix sans hésiter et le 80 ohms bien sur !!!:bravo:
  • CmgBeatsCmgBeats

LA référence !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 04/11/16 à 10:39
    Ne possédant ni d'enceintes de qualité ni de casque digne de ce nom pour affiner mes mixes, je fais le choix d'un bon casque de monito, moins cher qu'une bonne paire d'enceintes pour commencer. Après avoir essayé plusieurs modèles et demandé l'avis de plusieurs connaissances dans le milieu, le DT 770 est largement sorti vainqueur... J'hésitais entre le 80 et le 250. N'ayant pas pu tester le 250, je ne peux pas comparer mais en tout cas le DT770 80 ohms a changé ma vie musicale... Qu'il s'agisse de la compo, du mix ou même de l'écoute, c'est un pur régal.

Hyper confortable et léger, il s'oublie très rapidement et ne fatigue absolument pas l'oreille (que ce soit d'un point de vue physique ou de l'audition).

9/10, mon mix va sonner juste partout alors que je ne travaille qu'au casque (je sais, c'est pas bien, mais pas encore les moyens de prendre des monitos, je passe à la caisse ce Noël normalement !).

En tout cas, que vous souhaitiez l'utiliser en contrôle du mix au casque ou en outil principal, foncez...

Je compte même en racheter un très vite (version 250 ohms) pour les amis qui viennent composer à la maison...

Et que dire de la qualité de fabrication ? Sans sortir de cliché, ça pue la robustesse allemande... Je pense qu'il va peut durer 20-30 ans si on en prend bien soin !

Petit bonus : je l'utilise même en jeu vidéo sur ma PS4 et le son reste très bon pour cette utilisation !

Quoi, vous hésitez encore ? A ce prix-là, foncez l'acheter tout de suite !!! :)
  • Guiom44Guiom44

Casque toujours incroyable après presque 10 ans d'utilisation !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 16/10/15 à 17:07
    Bonjour la communauté !

Ca fait bientôt dix ans que j'utilise ce casque et il ne donne aucun signe de fatigue, de faiblesse, ni même d'usure. Assez incroyable à l'heure du tout jetable ;-)

J'ai lu que Beyerdynamic avait sorti une version 32Ω, déjà que je ne voyait pas la différence (en audio du moins) avec les versions 80Ω et 250Ω ...

Ma version 80Ω est parfaite pour les "Digi" et même pour mon iPhone ! Si vous pouvez mettre 150€ dans un casque, il n'y a pas de comparaison possible, AKG ne fait pas le poids, et même avec 50€ de plus.

Regardez les casques des animateurs radios, la presque totalité sont des DT770, donc, n'est ce pas, bien sûr ;-)
    Bonjour la communauté !

• Astone JohnAstone John

je suyis fan

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 31/08/15 à 08:57
    j'ai eu la chance de le trouver d'oscar à 80€. j'ai hésité avant de tomber sur cette affaire avec des autres modèles audio technica par exemple, mais au vu de ce prix mon choix s'est fait tout seul.
    80€ neuf d'oscar..bref.
    c'est un casque fermé avec un confort d'écoute incroyable , je peux mixer avec durant des heures sans fatigue ( et oui je mix au casque très souvent car mon home studio est dans ma chambre) je trouve ce casque pour son prix d'un équilibre incroyable l'espace stéréo est bien défini et les détails de chaques instrument sont précis.
    J'ai pu essayer un AKG K-812 Pro c'est autre chose hein mais c'est 10X son prix...
    le DT 770 pro est pour moi le valeur sure de tout studio…
    80€ neuf d'oscar..bref.
    le DT 770 pro est pour moi le valeur sure de tout studio...

• Anonyme

Ce casque est un MERVEILLE et il est INDESTRUCTIBLE !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 18/07/15 à 03:43
    J’ai acheté ce casque en 2004 (150 euros) et l’utilise depuis 11 ans, pour faire de la musique et en écouter sur une chaîne audiophile d’assez haute volée.
    Je vais faire un résumé de ces qualités :
    - Restitution équilibrée, dynamique et fouillée. Bande passante très large. Les tessitures sont aux antipodes de la froideur. Scène étendue, enveloppante et précise. Le plaisir d’écoute est sans faille.
    - Confort de port et d’écoute parfait, ont ne le sent pas. Il faut vraiment en abuser ou l’écouter trop fort pour ressentir de la fatigue. Il est très isolant et ne repisse pas.
    Je vais faire un résumé de ces qualités :
    - Il est ULTRA ROBUSTE. Je ne vous raconte pas ce qu’il a pris dans la gueule depuis 11 ans… Je l’ai même jeté (violement) de rage sur mon parquet en chêne massif (n’arrivant pas à faire une prise correcte un jour de fatigue).
    - Les coussinets sont devenus très sales au bout de 7 ans, mais ils se remplacent facilement.
    - Rapport qualité/prix hors normes.
    Maintenant un résumé de ses défauts :
    - Il semble avoir un léger creux dans les bas médiums. Cela ne me gêne pas, le rendu reste très équilibré. Quand ont connais bien ce casque et qu’ont a un peut d’oreille, ont ne peut pas se tromper dans un mix. Ce « défaut » n’a pas la moindre incidence sur le plaisir d’écoute, bien au contraire.

J’ai essayé d’autres casques de marques PRO (que beaucoup d’entre vous connaissent) dans le même budget… Rien à voir, le DT 770 est tellement au dessus !
    J’ai également essayé des casques dits audiophiles à 300 euros et un peut plus… Je préfère le DT 770.
    Ne parlons pas de certaines marques qui vendent de la bouillie sonore à 250 euros et même plus… Beaucoup d’entre vous les connaissent également.
    J’ai envie d’acheter un deuxième DT 770 PRO pour voir si ceux fabriqués aujourd’hui sont aussi bons et aussi solides. En tout cas pour avoir mieux il va falloir, manifestement, mettre beaucoup plus cher.
    Je suis un inconditionnel de ce casque et je suis loin d’être le seul, IL LE MÉRITE !

AJOUT DU 20 JANVIER 2017 :

J'ai récement remplacé les coussinets en velours, les mousses de protections intérieures des oreillettes et le protège arceau en vinyle, par des pièces de remplacement originales facilement trouvables sur le net.
    Le casque semble comme neuf !
    Et il est toujours aussi bon... increvable. Existe-t-il d'autres constructeurs qui fabriquent d'excellents casques de travail/écoute aussi indestructibles et qui peuvent être remis à "neuf" avec des pièces originales de la marque, treize ans après ?
    Je ne sais pas et je vous pose la question...

AJOUT DU 28 FÉVRIER 2019 :

J'ai la réponse. MEZE fait encore mieux... Toutes les pièces de leurs casques sont remplaçables.
    En plus ils ont un superbe rendu sonore / musical axé nomade / hifi.
  • Fabs13Fabs13

Excellent et pas cher !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 26/01/15 à 03:51
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

+ de 1an maintenant et de façon intensif.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: Qualité de construction, confort, le son & le prix !!
    Le moins: un peu trop de basse.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

2 modèles avant celui la, un AKG K44 & Samson CH700, je l'ai choisi suite à sa réputation et j'en suis pas déçus contrairement au 2 autres casque que je possédais avant lui.
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

+ de 1an maintenant et de façon intensif.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: Qualité de construction, confort, le son & le prix !!
    Le moins: un peu trop de basse.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Le DT est haut la main le meilleur, il est beaucoup plus fidèle au niveau du son même si je trouve qu'il tape un peu trop dans les basses, mais au final on s'y habitue très rapidement

Bon ce n'est pas la même tranche de prix aussi entre le DT et le AKG & Samson

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent ! Qualité au top pour prix au top !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Et comment ! D'ailleurs je compte m'en prendre un deuxième pour pouvoir écouter directement ceux que font les personnes que j'enregistre ! Je le porte plus de 4 heures par jour et il n'est pas fatiguant, son confort et sa retranscription fidèle du son (Malgré sa bosse dans les grave, on s'y habitue et adapte son taff à ce petit écart très rapidement) en font un super compagnon pour l'enregistrement, nettoyage de piste et la première phase de mixage ;)

• AvgruunAvgruun

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 04/04/14 à 21:08
    Je l'utilise depuis environ 4 ans, je n'ai eu que d'autres casque de mauvaise qualité avant, je suis allé sur audiofanzine pour regarder celui qui serait le mieux pour un bon casque, j'étais tombé sur celui ci, je ne me suis d'ailleurs pas trompé.

Je suis allé au magasin Thomann il y'a deux ans où j'ai pu essayer plein d'autres casque, il y'en a des mieux certes, mais à quel prix, bref à ce prix là, bah... rien ne m'a bien convaincu.

Au final, j'aime beaucoup ce casque, pour sa réstitution honnête du son.
    Je n'aime juste pas le prix des pièces et le câble tortillon fragile.

Au final, j'aime beaucoup ce casque, pour sa réstitution honnête du son.
    Je n'aime juste pas le prix des pièces et le câble tortillon fragile.

Si je devais changer, en fonction du budget, j'aimerai voir plus haut, mais dans cette gamme de prix, la question ne se pose pas du tout, ce casque est une référence, et mérite sa place.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour mes prises de son, une fois une partie enregistrée (et écoutée sur monitoring) je me remet celle ci dans le casque qui est très précis et permet de saisir des détails passés inaperçus.
    Je l'utilisede même pour le mixage, monitoring puis casque.
    Le casque est très agréable, après, comme tout casque, passé 1h30/2h d'utilisations, il devient dérangeant.
    J'écoute, mixe et enregistre principalement du metal (tout genre)

SOLIDITÉ

Voilà quelques années que je l'utilise régulièrement, le casque est solide mais je ne fais pas du golf avec non plus.
    Cependant le câble s'est étiré laissant paraître les fils conducteur à l'interieur (au niveau de l'embase du casque)
    On peut changer cette pièce mais à quel prix...
    Pareil pour les mousses, donné à un batteur pour un enregistrement, il à sué et les mousses passent très bien à l'eau (au lieu d'en racheter des onéreuses)

Sinon au niveau du son, rien n'a bougé, fidèle à lui même.

QUALITÉ AUDIO

Rentrons dans la partie la plus interessante:
    Ce casque est vraiment idéal pour un mix, il ne flattera jamais les basses, ne produira pas plus d'aigus qu'il n'en faut, bref, il sera réstituer le son tel qu'il est, vraiment très apréciable pour un mix!
    En plus comparé à des monitoring, il est davantage précis, chaque petite erreur de votre mix sera pointée du doigt, bref il fait ce pour quoi il est payé ;)

Le niveau sonore, question vague, il dépend surtout du volume du mix et du contrôle de monitoring.

Concernant l'isolation sonore, il ets très bien pour une prise guitare ou mix.
    je l'avais essayé pour un clic + témoin pour une prise batterie, mais celui ci n'isole pas assez pour ce domaine là.
  • Side KeySide Key

Da Best

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 01/03/13 à 12:07

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

L'isolation des bruits extérieurs, sa sonorité ainsi que sa linéarité,
    Le confort et la solidité à toute épreuve.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Audiotechnica, Sony, sennheiser, Shure...
    C'est mon préféré.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Un peu chère mais la qualité est indéniable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, oui et oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

L'isolation des bruits extérieurs, sa sonorité ainsi que sa linéarité,
    Le confort et la solidité à toute épreuve.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Audiotechnica, Sony, sennheiser, Shure...
    C'est mon préféré.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Un peu chère mais la qualité est indéniable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, oui et oui

• ThomasMCThomasMC

Une référence

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 19/03/12 à 02:11
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

7-8 mois de manière très régulière.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: Le son et le prix !
    Le moins: pas le plus confortable, un peu trop de basse.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Pas vraiment, je l'ai choisis selon le dossier AF, j'en ai écouté quelqu'un en magasin mais vite fait et je ne me souviens pas lesquels.

Plus qu'excellent !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

7-8 mois de manière très régulière.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: Le son et le prix !
    Le moins: pas le plus confortable, un peu trop de basse.

Plus qu'excellent !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans aucun doute ! J'irais peut-être en essayer d'autres avant mais malgré tout j'en suis plus que satisfait. N'ayant pas d'excellent monitors et mixant dans une pièce pas très bien traité, il me permets de sauver tous mes mixs ou presque.
    Je le trouve vraiment neutre avec une courbe linéaire mis à part une petit bosse dans les basses mais on s'y fait et on corrige instinctivement après. Sinon il y le confort qui pourrait être mieux mais bon...
  • moosersmoosers

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 11/11/10 à 22:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The BeyerDynamic DT 770's are a set of high quality studio headphones. The studio that I work at has a pair of these on hand, although they aren't always used as headphones for monitoring during recording unless absolutely needed. The headphones have a closed back and reproduce a phenomenal range of frequencies from 5 Hz to 35 kHz. The DT 770's are also some of the most comfortable headphones that I've ever worn. They are really soft and fit nicely on your ears, while at the same time they cover up the sound so you won't be getting much bleed out of them. They are of course adjustable for different sizes and on the end of the cable is an 1/8" jack, although I believe when you buy a new pair of these you'll also get a 1/4" adapter. As far as sound quality is concerned, the BeyerDynamic DT 770's are hard to beat, as they are some of the fullest sounding headphones that I've used to date. They cover the full spectrum of frequencies incredibly well both on paper and in practice as you can really hear the difference here. While I'm weary of mixing on any headphones, if you were going to do it, these would be the pair to do so on. They have a great low end response to go along with a nice and crisp high end and a full bodied mid range. They're awesome for checking mixes on, but since they sound so good, their usefulness definitely extends beyond this. The price of the BeyerDynamic DT 770's may scare a few people away, but this is going to be the price you pay for a set of high end studio headphones like this, and sometimes even more. If you're looking for an all in one set of high end studio headphones, the BeyerDynamic DT 770's are a great way to go...
  • supreme_baalsupreme_baal

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 07/04/10 à 15:03
    Je l'utilise depuis 2 ou 3 ans.

J'ai teste beaucoup de casques dans la même gamme de prix.
    J'aime beaucoup ce casque pour sa précision dans les aigus. Pour doser les effets de réverb avec précision c'est du bonheur ! Et son confort est sans équivalent. C'est bien pour ce point que c'est la référence principale en radio. Tu peux le garder sur tes oreilles pendant 4-5 heures et tu finis même par l'oublier ! Limite si des fois je le mets sans son juste pour me faire une bulle de silence en ayant l'impression d'avoir la tete entre deux oreillers... :-p
    Je l'utilise depuis 2 ou 3 ans.

J'ai teste beaucoup de casques dans la même gamme de prix.
    J'aime aussi le fait qu'il n'ai pas de boost dans les basses comme le HD25. C'est un non sens d'avoir beaucoup de basse dans un casque, il suffit de se rappeler qu'à 100Hz la longueur d'onde est d'environ 3,3m... Le sub est indispensable pour maitriser ses basses.

Rapport qualité prix tres bon, aussi bien pour le confort que pour le son.

Avec l'expérience ? J'en ai acheté un deuxieme : un pour le studio, et un pour le live :-p
  • MassMass

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 29/12/05 à 10:26
    Acheté il y a 2 ans.
    Il sert bien, enferme bien le son, beau, confortable pendant 15 minutes, bonne dynamique. Peut-être un peu cher à l'époque (150 €). Beyerdynamics fait de bons casques. J'en reprendrai un sans hésiter.
  • cricroucricrou

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 11/02/04 à 01:40
    J'utilise ce casque depuis trois ans et il est génial. Mes éléments de comparaison sont le DT 100, le DT 150 et les modèles HD 25 et HD 250 linéar chez Sennheiser. Je pense que la sensation de graves très présents que l'on peut ressentir vient du fait que seules de couteuses enceintes de monitoring sont capables de restituer le bas du spectre audio aussi précisement et que nous ne sommes pas habitués à entendre ces fréquences graves aussi bien (malheureusement). Ca change des NS 10...
    Cette restitution fidèle, même pour de grandes longueurs d'ondes, et rendue possible grâce au système bass-reflex, plutôt inattendu pour un casque, et sacrément agréable (bien que ce dernier point de vue soit bien sûr subjectif).
    Excellent rapport qualité/prix, les performances étant bien au-delà de ce que propose la concurence pour le même ordre de prix. Un des meilleurs choix que l'on puisse faire à mon humble avis.