Beyerdynamic DT 770

DT 770, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT.

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 770

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 19 avis )
Mass29/12/2005

L'avis de Mass

Acheté il y a 2 ans.
Il sert bien, enferme bien le son, beau, confortable pendant 15 minutes, bonne dynamique. Peut-être un peu cher à l'époque (150 €). Beyerdynamics fait de bons casques. J'en reprendrai un sans hésiter.
rroland20/08/2005

L'avis de rroland

Beyerdynamic DT 770
Je l'utilise en studio depuis des années. Je possède d'autres produits Beyer en casques, que j'aime pcq c'est solide et sérieux.
Gtradio30/06/2004

L'avis de Gtradio

Beyerdynamic DT 770
- J'utilise ce casque depuis 1 an.
- La particularité sympa est le confort procuré par la forme et par la matière des mousses et la "présence" du son, la particularité que j'apprécie le moins est l'abus d'insistance sur les basses fréquences.
- Avant, je travaillais essentiellement avec du DT 100.
- Rapport qualité/prix correct.
- Un casque totalement inadapté pour le réglage d'un traitement de son, car le bas du spectre est un peu trop fourni.
cricrou11/02/2004

L'avis de cricrou

Beyerdynamic DT 770
J'utilise ce casque depuis trois ans et il est génial. Mes éléments de comparaison sont le DT 100, le DT 150 et les modèles HD 25 et HD 250 linéar chez Sennheiser. Je pense que la sensation de graves très présents que l'on peut ressentir vient du fait que seules de couteuses enceintes de monitoring sont capables de restituer le bas du spectre audio aussi précisement et que nous ne sommes pas habitués à entendre ces fréquences graves aussi bien (malheureusement). Ca change des NS 10...
Cette restitution fidèle, même pour de grandes longueurs d'ondes, et rendue possible grâce au système bass-reflex, plutôt inattendu pour un casque, et sacrément agréable (bien que ce dernier point de vue soit bien sûr subjectif).
Excellent rapport qualité/prix, les performances étant bien au-delà de ce que propose la concurence pour le même ordre de prix. Un des meilleurs choix que l'on puisse faire à mon humble avis.
Rickhunter13/09/2003

L'avis de Rickhunter

Beyerdynamic DT 770
J'utilise ce casque depuis au moins 1 an.
Ce casque à un bon son et n'est pas trop cher.
Apparement comme les autres avis, je trouve qu'il donne
beaucoup de basses (cela doit être propre à la marque,
car j'ai aussi un micro qui envoie dans les basses).
Mon problème est que j'ai pris ce casque pour composer:
Sur un son de basse que j'utilise pour la techno,
il déforme le son si bien que j'entend une note plus haute
que celle d'origine (ça bourdonne !).Même phénomène
avec mon Sennheiser HD-445 en moins prononcé.

Conclusion : Bon casque pour l'écoute, mais pour
composer je pense que rien ne vaut des enceintes
monitoring.
batchman25/06/2003

L'avis de batchman

Beyerdynamic DT 770
Je connaissais cette marque pour avoir écouté, il y a pas mal d'année son petit frère le DT 220 qui déjà à l'époque été une référence. Le DT 770 est une superbe amélioration de ce DT 220 par l'adjonction d'un nouveau système bass reflex.

J'ai déjà chez moi deux autres casques le Sony MDR 750 qui est d'un rapport qualité prix parfait, je lui donnerai une note de 8/10 par rapport au casque Beyerdynamic DT 770. L'autre est il parait une référence professionnelle, c'est le Seinnheiser HD 250 Linear, mais franchement, il est très loin du Beyerdynamic DT 770. C'est bien simple, si vous écoutez le DT 770, vous allez tout simplement et immédiatement jetter vos écouteurs. En une phrase "C'est le pied" [/quote].

AVERTISSEMENT : Si vous osez écouter de la musique avec ce casque, alors, vous allez prendre votre pied comme jamais vous ne l'avez pris.

Batchman.
Nicoolas27/01/2003

L'avis de Nicoolas

Bonjour,

je possede ce casque depuis environ 1 an.

type fermé

poids = 220 gr, il sait se faire oublier malgres son poids.

utilisation : prise de son voix, dans une piece separee ou prise guitare , ou equivalent.

ce casque est vraiment appreciable, hormis le fait qu'il est d'un confort tres agréable, il procure une sensation d'écoute tres stimulante.

il ne déforme pas pas l'audition du contexte harmonique et permet pour une voix, de chanter au plus juste.

a déconseiller pour faire du mixage

prise jack au format 3,5 avec un embout vissable dorée pour adaptation en 6,35 jack stereo
ortax-creations21/01/2003

L'avis de ortax-creations

Beyerdynamic DT 770
En ma possession depuis maintenant une semaine, je trouve ce casque très au-dessus de nombreux autres casques. Merci à la blondinette du magasin Home Studio (Paris) que je recommande pour son sérieux et sa bonne humeur (évitez le week end y'a du monde !!)

Pour en revenir au DT770, avant d'en arriver à ce choix j'ai essayé différent casque de type fermé. Le sony 7506, le Sennheiser HD265 (so ! si ! cette daube au son hifi), le HD 25 SP et le HD 25 tout court.

Les deux qui sortent pour moi du lot sont le DT770 et le HD 25. Le HD25 conviendra surtout aux DJs car il est flatteur/dynamique, a un très très bon son. Maintenant pour du mastering ou du travail pur et dur sur du bon son (allant de l'acoustique à de l'electronica) le DT770 est largement devant pour deux raisons :

> capacité à gérer de très basses fréquences, grande harmonie du casque dans toute la gamme du 5hz au 35khz
> pour un casque fermé, son écoute est extrèmement large et offre une stéréo superbe

Ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve dans de grands studios dans le monde dont le Guillaume Tell à Suresnes/Paris.

Le DT770 tourne autour de 170euros et n'a pas à mon sens d'équivalent dans cette gamme de prix.

A écouter pour ceux qui veulent une très bonne écoute.
contenu en anglais
moosers11/11/2010

L'avis de moosers (contenu en anglais)

Beyerdynamic DT 770
The BeyerDynamic DT 770's are a set of high quality studio headphones. The studio that I work at has a pair of these on hand, although they aren't always used as headphones for monitoring during recording unless absolutely needed. The headphones have a closed back and reproduce a phenomenal range of frequencies from 5 Hz to 35 kHz. The DT 770's are also some of the most comfortable headphones that I've ever worn. They are really soft and fit nicely on your ears, while at the same time they cover up the sound so you won't be getting much bleed out of them. They are of course adjustable for different sizes and on the end of the cable is an 1/8" jack, although I believe when you buy a new pair of these you'll also get a 1/4" adapter. As far as sound quality is concerned, the BeyerDynamic DT 770's are hard to beat, as they are some of the fullest sounding headphones that I've used to date. They cover the full spectrum of frequencies incredibly well both on paper and in practice as you can really hear the difference here. While I'm weary of mixing on any headphones, if you were going to do it, these would be the pair to do so on. They have a great low end response to go along with a nice and crisp high end and a full bodied mid range. They're awesome for checking mixes on, but since they sound so good, their usefulness definitely extends beyond this. The price of the BeyerDynamic DT 770's may scare a few people away, but this is going to be the price you pay for a set of high end studio headphones like this, and sometimes even more. If you're looking for an all in one set of high end studio headphones, the BeyerDynamic DT 770's are a great way to go...