4.6/5
  • PenrozePenroze

Indestructible

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 22/02/18 à 20:54
    Ce casque est juste un tank. Qualité de fabrication au top , pièces de rechanges disponibles un peu partout. Très confortable (même avec des lunettes !), tiens un peu chaud en été et la tête tiens bien sans serrer.
    Je mixes même en soirée avec tellement il est confortable et isole de l'extérieur.

Niveau sonorité il faut s'habituer à la petite bosse dans les graves quand on mixe ses morceaux mais sinon rien à dire. Les aïgus sont doux et droits malgré un petit accident entre 4 et 8kHz. Rien de bien grave; on peut très bien bosser avec ce casque une fois qu'on le connaît.

En 80 Ohm il est un peu juste avec un téléphone mais bien dimensionné pour les cartes sons, mixer DJ ou table de mixage.

Un must have à très bon rapport qualité/prix/solidité !
  • dartdart

Pourquoi pas...

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 14/02/18 à 13:17
    Ecouté sur plusieurs musiques pop-jazz (Curtis Stigers, Diana Krall), j'ai trouvé d'entrée de jeu que le casque ne sortait pas un niveau très élevé. Je m'attendais à autre chose venant d'un casque dont l'impédance est de 80 ohms!

Côté couleur sonore, je le trouve plutôt neutre, avec un son très spatialisé mais peut-être un petit manque de caractère. Sans doutes intéressant pour mixer en home studio (certainement sa fonction première) mais moins pour uné écoute audiophile.
  • Eggbox SessionEggbox Session

Top

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 28/11/17 à 09:54
    C'est le casque que j'utilise le plus.

C'est mon deuxieme DT 770, le premier ayant été prété et cassé. Mais je le trouve assez robuste, mon pote à du faire du catch avec pour le péter, c'est pas possible autrement.
    J'ai racheté le meme car j'aime le son qu'il produit et ce même si les basses sont généreuse (trop peu etre) le reste est assez correct. Cependant, il faudra un petit temps d'adaptation comme tout les systeme d'ecoute pour s'y faire et corriger en amont votre écoute.
    J'ai aussi un AKG 271 MK2 qui est plus léger, mais moins confortable et un un DT 880 est ma Rolls.
    Le dt 770 étant fermé je peux l'utiliser un peu partout et c'est pour ca qu'il est celui que j'utilise le plus.…
    C'est le casque que j'utilise le plus.

Si je le perds ou autre, je m'en racheterai un sans hésiter.
  • yennisyennis

super

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 10/07/17 à 16:54
    casque utilise sur tous styles du classique a du son electro
    utilisé a la maison en mao
    la finition est de bonne facture les coussinets et l arceau sont agréables a porter
    le poids est correcte
    et le port n est pas fatiguant ni en écoute prolongée
    l isolation est semi ouverte
    le spectre est complet rien a dire grave médium aigus tout y est
    le moins serait la qualité du câble a voir dans le temps et la housse type kway qui ne sert a rien
  • CocoluxCocolux

Le jour et la nuit

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 21/03/17 à 14:08
    J'ai acheté ce casque début 2015, ça faisait 2 ans que je produisais de la House/techno sur mes Yamaha HS50 aidée de mon HD-25 et que je n'arrivais pas vraiment à progresser en terme de mix et de qualité sonore.

Un ami Sound Designer/ingé son me martelait depuis des mois de me choper ce casque, j'ai finit par céder.

Il m'a conseillé d'arrêter de me servir d'ableton pendant 2-3 semaines pour que mon oreille s'adapte au son du casque et que je puisse capter les normes sonores de mixages etc.

Un mois plus tard je faisais un track correctement mixé pour un débutant comme moi.

J'avais enfin un outil qui me permettait de commencer à tailler mes sons et de savoir quand est ce que mes mix étaient ratés et inversement.

Sa neutralité rends le son peu sexy mais son jugement est implacable et c'est bien là son boulot.

Désormais, c'est vraiment LE CASQUE avec lequel j'aime écouter de la musique. C'est avec ce casque que j'appréhende toutes les complexités d'un mix, les différents petits éléments qui constituent les toiles sonores. Une fois qu'il est apprivoisé c'est un vrai régal.

De plus, il est solide, la pluspart des pièces sont remplaçable, vraiment je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Seul bémols pour moi :
    - c'est un casque exclusivement de studio de par son isolation phonique qui est assez faible, ce qui peut être désagréable si on veut l'utiliser pour du djing ou dans les transports en communs par exemple.
    - le niveau sonore du casque est plus faible (je l'utilise principalement sur la sortie jack de mon ordi) comparés à d'autres casques, mais bon c'est vraiment un détail absolument pas génant.

En bref, foncez, vous ne serez pas déçus, toutes les personnes à qui je l'ai conseillé m'ont chaudement remerciée. La qualité est vraiment là et le prix est super compétitif.
  • =RiTon==RiTon=

Superbe !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 15/01/17 à 09:55
    4 photos
    - Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?
    je me sers du casque pour jouer a la guitare le matin le week end , m'enregistrer a la guitare (la c'est nickel )...
    J'ai pris le 80 ohms, parce que cette impedance permet de l utiliser avec plus d appareils et des amplis moins puissants. Plus polyvalent que le 250 ohms quand même !
    Voir l'une de mes photos en dessous pour regarder les préconisation de Beyer pour l’impédance ;)

J'ai hésiter avec d'autres marques bien sur plus cher et moins cher !Le choix est dur car on a plein de choix quand même .J'ai donc regarder la plupart des avis de chaque modèle qui me plaisait pour faire mon choix ! Et bingo ,suis bien tomber ! Donc un grand merci a ceux qui mettent leurs avis qui nous aide a choisir aussi ;)

- Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    Brancher sur ma carte son Edirol FA66 ,sur ma pédale Boss ME25c'est nickel .

Vraiment rien a redire du ce super casque !

- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
    Alors la ,un des gros points fort du casque c'est qu'on peut passer la journée a l'avoir sur les oreilles et on peine pas grâce entre autres a ces oreillettes en velours bien épaisses !
    On en vient même a ce demander pourquoi sa existe en simili cuir après icon_facepalm.gif
    Casque très confortable ;)
    Le casque est léger vus sa taille et ma l'air très solide !
    La réputation Allemande quoi ;)
    Par contre les oreillettes ,vous isole très bien de l’extérieure , après certains n'aime pas non plus ...
    Vraiment superbe et d'une douceur!

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
    Casque neutre qui ne colore pas le son ,ras .

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Pourvoir le porter une bonne partie de la journée sans peiner .
    Ses oreillettes douce et confortable.
    Le câble droit en non spirale . Au moins sa tire pas sur la carte son si vous êtes assez loin de cette dernière .
    La qualité d’écoute .
    L'adaptateur fourni .
    La belle boite du casque ,même si certains ne la garderont pas :-D
    Ne gène en aucun cas le port de lunettes au cas ou vous en auriez !
    Mais surtout le rapport qualité prix !:bravo:

Donc si c’était a refaire je referais ce choix sans hésiter et le 80 ohms bien sur !!!:bravo:
  • CmgBeatsCmgBeats

LA référence !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 04/11/16 à 10:39
    Ne possédant ni d'enceintes de qualité ni de casque digne de ce nom pour affiner mes mixes, je fais le choix d'un bon casque de monito, moins cher qu'une bonne paire d'enceintes pour commencer. Après avoir essayé plusieurs modèles et demandé l'avis de plusieurs connaissances dans le milieu, le DT 770 est largement sorti vainqueur... J'hésitais entre le 80 et le 250. N'ayant pas pu tester le 250, je ne peux pas comparer mais en tout cas le DT770 80 ohms a changé ma vie musicale... Qu'il s'agisse de la compo, du mix ou même de l'écoute, c'est un pur régal.

Hyper confortable et léger, il s'oublie très rapidement et ne fatigue absolument pas l'oreille (que ce soit d'un point de vue physique ou de l'audition).

9/10, mon mix va sonner juste partout alors que je ne travaille qu'au casque (je sais, c'est pas bien, mais pas encore les moyens de prendre des monitos, je passe à la caisse ce Noël normalement !).

En tout cas, que vous souhaitiez l'utiliser en contrôle du mix au casque ou en outil principal, foncez...

Je compte même en racheter un très vite (version 250 ohms) pour les amis qui viennent composer à la maison...

Et que dire de la qualité de fabrication ? Sans sortir de cliché, ça pue la robustesse allemande... Je pense qu'il va peut durer 20-30 ans si on en prend bien soin !

Petit bonus : je l'utilise même en jeu vidéo sur ma PS4 et le son reste très bon pour cette utilisation !

Quoi, vous hésitez encore ? A ce prix-là, foncez l'acheter tout de suite !!! :)
  • Karl DekosKarl Dekos

Un excellent classique

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 09/06/16 à 16:56
    J'ai acheté le DT770 pro 80 ohms il y a environ 1 mois.
    J'ai testé 3 casques dans le magasin pendant plus d'une heure avant de me décider. La comparaison s'est faite avec l'Audio Technica M70x (je partais acheter celui-ci au départ) et l'AKG K702.

L'avantage de ce casque c'est qu'il existe pour être un parfait compromis entre plusieurs produits spécialisés dans certaines parties du spectre.
    J'ai acheté le DT770 pro 80 ohms il y a environ 1 mois.

Je voulais acquérir le M70x mais j'ai trouvé le son trop analytique, presque chirurgical dans les hautes fréquences, les basses sont très sèches. Ce type de restitution est très efficace pour travailler les détails d'un mixage, en effet, tout est proche, ultra défini, c'est comme analyser une photo à la loupe.
    Mais j'ai déjà l'Audio Technica M40x et il a la même approche en moins extrême.
    Du coup, je cherchais un casque qui soit très neutre de bas en haut sans sacrifier la profondeur des basses. Seul le DT770 m'a vraiment satisfait de ce point de vue en magasin.
    Les basses sont profondes mais très précises et propres, le reste du spectre est restitué avec un grande neutralité et une excellente dynamique.
    Il est vrai qu'il y a comme un léger voile sur l'ensemble mais je crois que c'est voulu. Beyerdynamic dit ceci : "Champ diffus pour éviter la fatigue auditive". Et je trouve que ça n'enlève rien à la cohérence globale. Et je confirme qu'il n'est pas fatiguant car moins agressif que beaucoup d'autres (clarté diffuse au lieu de tranchante).
    Le confort est ++++ avec les oreillettes épaisses en velours. Peut être un bémol pour l'arceau qui est fort rigide et peut être désagréable sur le crâne au bout d'un temps assez long.
    Je dois préciser que j'ai eu une petite surprise au tout début sur certains sons de cymbales qui semblaient assez colorées. J'avais l'habitude de la neutralité totale d'Audio Technica. Mais après une période de rodage (oui, j'ai bien dit rodage) d'une semaine environ, je trouve que la définition des hautes fréquences est meilleure et plus neutre. Les basses sont mieux dosées également (forte présence vers 50Hz qui semble moins prononcée), on dirait que la réponse en fréquences s'aplatit avec le temps. Bref, à l'heure où j'écris ceci, j'adore ce casque.

C'est un classique qui mérite sa réputation. Je me sers encore de l'Audio Technica pour travailler certains détails dans les aigus (nettoyage des sons). Mais pour plonger dans le mix et vraiment ressentir l'ensemble des énergies et la profondeur, le DT770 est un ami fidèle, un outil de référence.
    Rapport qualité/prix excellent donc. Je conseille la version 80 Ohms pour ceux qui veulent le brancher sur la sortie d'une interface audio-numérique. Cela permettra d'avoir une plage de gain assez large. Il vaut mieux réserver la version 250 Ohms à un véritable ampli casque dédié.
  • buelltitoubuelltitou

Une reference de confort

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 23/04/16 à 17:55
    Au moment de choisir un casque pour le studio le choix est vaste ! Mais en observant un peu ceux qui travaillent au quotidien avec ces outils le choix devient beaucoup plus simple... Le beyer est présent chez des audiophiles, en radio, en studio pro... Et en plus il reste abordable au niveau tarif,.. Pourquoi le 80 ohms, parce que cette impedance permet de l utiliser avec plus d appareils et des amplis moins puissants. Le son, il est clair et défini, une réserve de puissance suffisante avant saturation, un confort EXCELLENT (on oublie que l on a un casque sur les oreilles), l insonorisation des bruits extérieurs est moyenne (je préfère sue ce point le Senneisher 280 pro)... Le câble est assez résistant, assez long pour ne pas se prendre les pieds dedans.
    S il devait être améliore sur quelques points ce serait : un câble interchangeable (à brancher sur le casque comme les AT, une amélioration de l isolation phonique)
    Aucun regret quand à ce casque, j ai eu aussi du Senneihser et je leur reproche un câblage fragile qui diminue sensiblement la durée de vie du casque malgré d autres qualité)
    Une valeur sûre que l on peut acheter les yeux fermés.
  • The skillThe skill

Parfait pour studio, malgrès les basses...

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 07/03/16 à 14:40
    J'utilise ce casque pour mes compos sur MAO plus axé Electro (FL studio) et pour mon mixage et mastering. Il est très bon, et il est d'ailleurs très utilisé dans les radio. Les fréquences basses sont un peut trop en valeur mais le reste est plutôt neutre. Il est aussi très confortable, mais attention lorsque vous le retirer! Je me suis déjà pincer le doigt avec! Et ça fait mal... Bref icon_facepalm.gif
    Voilà je pense que ce casque n'est absolument pas pour les dj comme me disait un ami qui n'y connaît rien, mais très bien pour le studio!
  • mpcvorempcvore

Oui mais.......

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 06/12/15 à 21:20
    Utilisation "domestique". Casque très confortable et qui semble très robuste, du "made in Germany", quoi....! Il est aussi très isolant, il vous coupe très bien de votre environnement proche ce qui peut-être un problème lorsqu'on vous appelle pour passer à table. Le spectre sonore semble bien respecté, l'image stéréo est correcte sans être exceptionnelle. Mais il manque vraiment de transparence, j'ai l'impression d'écouter assis derrière un rideau, c'est désagréable à l'usage. Je possède le modèle 80 Ohms, et j'écoute soit au travers de la sortie casque de mon Imac, soit au travers d'un DAC Nano ESI. Voilà, peut-être faut-il l'alimenter avec un puissant ampli casque pour en tirer le meilleur. En tout cas, mon petit Grado SR 80 (casque ouvert il est vrai...) l'enterre dans TOUS les domaines "sonores" (rendu, spectre, profondeur, largeur, transparence.....). Pas vraiment idéal pour une utilisation domestique, encore moins avec un baladeur certainement, je l'ai remis dans sa boîte....!
  • Guiom44Guiom44

Casque toujours incroyable après presque 10 ans d'utilisation !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 16/10/15 à 17:07
    Bonjour la communauté !

Ca fait bientôt dix ans que j'utilise ce casque et il ne donne aucun signe de fatigue, de faiblesse, ni même d'usure. Assez incroyable à l'heure du tout jetable ;-)

J'ai lu que Beyerdynamic avait sorti une version 32Ω, déjà que je ne voyait pas la différence (en audio du moins) avec les versions 80Ω et 250Ω ...

Ma version 80Ω est parfaite pour les "Digi" et même pour mon iPhone ! Si vous pouvez mettre 150€ dans un casque, il n'y a pas de comparaison possible, AKG ne fait pas le poids, et même avec 50€ de plus.

Regardez les casques des animateurs radios, la presque totalité sont des DT770, donc, n'est ce pas, bien sûr ;-)
    Bonjour la communauté !

• Astone JohnAstone John

je suyis fan

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 31/08/15 à 08:57
    j'ai eu la chance de le trouver d'oscar à 80€. j'ai hésité avant de tomber sur cette affaire avec des autres modèles audio technica par exemple, mais au vu de ce prix mon choix s'est fait tout seul.
    80€ neuf d'oscar..bref.
    c'est un casque fermé avec un confort d'écoute incroyable , je peux mixer avec durant des heures sans fatigue ( et oui je mix au casque très souvent car mon home studio est dans ma chambre) je trouve ce casque pour son prix d'un équilibre incroyable l'espace stéréo est bien défini et les détails de chaques instrument sont précis.
    J'ai pu essayer un AKG K-812 Pro c'est autre chose hein mais c'est 10X son prix...
    le DT 770 pro est pour moi le valeur sure de tout studio…
    80€ neuf d'oscar..bref.
    le DT 770 pro est pour moi le valeur sure de tout studio...

• PhilBur29PhilBur29

Très bon casque

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 30/08/15 à 19:19
    Premier achat d'un casque studio en vue de la création de mon home.

Très satisfait même si je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à d'autres casques, mais les avis lus étaient bons ce qui a influencé. mon choix.

Bonne définition et bon équilibre spectral. Bonne longueur de câble.

- Serre un peu la tête et chauffe un peu les oreilles sur le long terme
  • Anonyme

Ce casque est un MERVEILLE et il est INDESTRUCTIBLE !

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 18/07/15 à 03:43
    J’ai acheté ce casque en 2004 (150 euros) et l’utilise depuis 11 ans, pour faire de la musique et en écouter sur une chaîne audiophile d’assez haute volée.
    Je vais faire un résumé de ces qualités :
    - Restitution équilibrée, dynamique et fouillée. Bande passante très large. Les tessitures sont aux antipodes de la froideur. Scène étendue, enveloppante et précise. Le plaisir d’écoute est sans faille.
    - Confort de port et d’écoute parfait, ont ne le sent pas. Il faut vraiment en abuser ou l’écouter trop fort pour ressentir de la fatigue. Il est très isolant et ne repisse pas.
    Je vais faire un résumé de ces qualités :
    - Il est ULTRA ROBUSTE. Je ne vous raconte pas ce qu’il a pris dans la gueule depuis 11 ans… Je l’ai même jeté (violement) de rage sur mon parquet en chêne massif (n’arrivant pas à faire une prise correcte un jour de fatigue).
    - Les coussinets sont devenus très sales au bout de 7 ans, mais ils se remplacent facilement.
    - Rapport qualité/prix hors normes.
    Maintenant un résumé de ses défauts :
    - Il semble avoir un léger creux dans les bas médiums. Cela ne me gêne pas, le rendu reste très équilibré. Quand ont connais bien ce casque et qu’ont a un peut d’oreille, ont ne peut pas se tromper dans un mix. Ce « défaut » n’a pas la moindre incidence sur le plaisir d’écoute, bien au contraire.

J’ai essayé d’autres casques de marques PRO (que beaucoup d’entre vous connaissent) dans le même budget… Rien à voir, le DT 770 est tellement au dessus !
    J’ai également essayé des casques dits audiophiles à 300 euros et un peut plus… Je préfère le DT 770.
    Ne parlons pas de certaines marques qui vendent de la bouillie sonore à 250 euros et même plus… Beaucoup d’entre vous les connaissent également.
    J’ai envie d’acheter un deuxième DT 770 PRO pour voir si ceux fabriqués aujourd’hui sont aussi bons et aussi solides. En tout cas pour avoir mieux il va falloir, manifestement, mettre beaucoup plus cher.
    Je suis un inconditionnel de ce casque et je suis loin d’être le seul, IL LE MÉRITE !

AJOUT DU 20 JANVIER 2017 :

J'ai récement remplacé les coussinets en velours, les mousses de protections intérieures des oreillettes et le protège arceau en vinyle, par des pièces de remplacement originales facilement trouvables sur le net.
    Le casque semble comme neuf !
    Et il est toujours aussi bon... increvable. Existe-t-il d'autres constructeurs qui fabriquent d'excellents casques de travail/écoute aussi indestructibles et qui peuvent être remis à "neuf" avec des pièces originales de la marque, treize ans après ?
    Je ne sais pas et je vous pose la question...

AJOUT DU 28 FÉVRIER 2019 :

J'ai la réponse. MEZE fait encore mieux... Toutes les pièces de leurs casques sont remplaçables.
    En plus ils ont un superbe rendu sonore / musical axé nomade / hifi.