< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 80 Ohms
Cocolux Cocolux

« Le jour et la nuit »

Publié le 21/03/17 à 14:08
J'ai acheté ce casque début 2015, ça faisait 2 ans que je produisais de la House/techno sur mes Yamaha HS50 aidée de mon HD-25 et que je n'arrivais pas vraiment à progresser en terme de mix et de qualité sonore.

Un ami Sound Designer/ingé son me martelait depuis des mois de me choper ce casque, j'ai finit par céder.

Il m'a conseillé d'arrêter de me servir d'ableton pendant 2-3 semaines pour que mon oreille s'adapte au son du casque et que je puisse capter les normes sonores de mixages etc.

Un mois plus tard je faisais un track correctement mixé pour un débutant comme moi.

J'avais enfin un outil qui me permettait de commencer à tailler mes sons et de savoir quand est ce que mes mix étaient ratés et inversement.

Sa neutralité rends le son peu sexy mais son jugement est implacable et c'est bien là son boulot.

Désormais, c'est vraiment LE CASQUE avec lequel j'aime écouter de la musique. C'est avec ce casque que j'appréhende toutes les complexités d'un mix, les différents petits éléments qui constituent les toiles sonores. Une fois qu'il est apprivoisé c'est un vrai régal.

De plus, il est solide, la pluspart des pièces sont remplaçable, vraiment je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Seul bémols pour moi :
- c'est un casque exclusivement de studio de par son isolation phonique qui est assez faible, ce qui peut être désagréable si on veut l'utiliser pour du djing ou dans les transports en communs par exemple.
- le niveau sonore du casque est plus faible (je l'utilise principalement sur la sortie jack de mon ordi) comparés à d'autres casques, mais bon c'est vraiment un détail absolument pas génant.

En bref, foncez, vous ne serez pas déçus, toutes les personnes à qui je l'ai conseillé m'ont chaudement remerciée. La qualité est vraiment là et le prix est super compétitif.