< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 80 Ohms
ortax-creations ortax-creations
Publié le 21/01/03 à 23:11
En ma possession depuis maintenant une semaine, je trouve ce casque très au-dessus de nombreux autres casques. Merci à la blondinette du magasin Home Studio (Paris) que je recommande pour son sérieux et sa bonne humeur (évitez le week end y'a du monde !!)

Pour en revenir au DT770, avant d'en arriver à ce choix j'ai essayé différent casque de type fermé. Le sony 7506, le Sennheiser HD265 (so ! si ! cette daube au son hifi), le HD 25 SP et le HD 25 tout court.

Les deux qui sortent pour moi du lot sont le DT770 et le HD 25. Le HD25 conviendra surtout aux DJs car il est flatteur/dynamique, a un très très bon son. Maintenant pour du mastering ou du travail pur et dur sur du bon son (allant de l'acoustique à de l'electronica) le DT770 est largement devant pour deux raisons :

&gt; capacité à gérer de très basses fréquences, grande harmonie du casque dans toute la gamme du 5hz au 35khz
&gt; pour un casque fermé, son écoute est extrèmement large et offre une stéréo superbe

Ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve dans de grands studios dans le monde dont le Guillaume Tell à Suresnes/Paris.

Le DT770 tourne autour de 170euros et n'a pas à mon sens d'équivalent dans cette gamme de prix.

A écouter pour ceux qui veulent une très bonne écoute.