Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque DT770 un coté mort...

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 7 332 vues
  • 9 followers
1 casque DT770 un coté mort...
si quelqu'un peut me dire comment il s'ouvre?... vu que Beyerdynamic n'en parle pas...merci!
2
Bonjour,

- Enlever le cousin en tirant doucement, le contour est en sorte de caoutchouc, j'ai déjà remonté deux beyer et ça ne se déchire pas.
- Déclipser la rondelle plastique et se servant d'un petit tourne vis plat dans une des trois encoches.
- ensuite il y a un feutre noir, une cage plastique, une feutrine blanche et le hp. ( je suis plus sur de l'ordre...)
- bien repérer l'ordres des éléments, c'est pas bien compliqué et tu aura accès à la connectique.

Si tu as un soucis n'hésite pas ;)

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 08:36:34 ]

3
merci beaucoup, réactif, précis et sympa!!!j'en attendais pas tant le même jour!:D:
4
Ou alors, prendre un défibrillateur et essayer de réanimer le coté qui est mort :-D
icon_facepalm.gif...c'est idiot mais j'ai pas pu m'en empecher, ok je sors...:mdr:
5
De rien !

Lorsque j'ai démonté les deux c'était pour souder un câble sans spirale ainsi qu'un Neutrik.
Si tu as un fer à souder, ça vaut le coup de faire la modification dans la foulée; révision et optimisation.
Je peux te faire des photos du câblage si vraiment y'a un soucis.
6
bonjour,
je viens d'ouvrir le casque (trés petit tournevis, en effet!) mais la "feutrine blanche" semble bien collée et là j'ai peur de faire une c...y a un truc que j'aurais pas vu?...( oui je sais je mets le temps...)
avant d'aller voir si le probleme vient coté écouteur, ce dont je doute vu la qualité apparente du truc, je me dis que ce serait peut etre pas idiot de couper le jack d'acheter un mini jack mono et de ressouder tout ça.? le coup de la soudure qui lâche au niveau du jack c'est tellement courant...
7
Salut volodia,
Surtout ne touche pas à la "feutrine blanche" comme tu dis, c'est le haut parleur, sur le centre ou au bord tu dois avoir deux petits picots avec les fils qui y sont soudés, vérifie s'ils tiennent bien. Si tu dois y refaire une soudure fait bien attention de pas trop chauffer les picots car ils sont reliés au hp et tu risquerais de faire fondre l'attache des picots sur le hp. Donc une goutte de fil à souder sur ton fer, que tu poses ensuite sur ton fil rouge ou noir, et que tu poses sur le picot avec un petit coup de fer si ça a durcit déjà. Tu maintiens le fil sur le picot et tu attends 10s en soufflant dessus. Au pire si ça tient déjà tu peux rajouter une goutte de fil à souder sur les soudures déjà en place pour les renforcer.
Coté jack, si tu veux le changer, vérifie avec un ampèremètre (juste le signal sonore) à quel partie du jack correspondent tes fils qui sont soudés sur les hp, tu le notes sur un papier. Tu coupes ton jack et après quand tu remets le nouveau tu soudes tes fils là où ça correspond sur le jack. Mais chez Beyer je n'ai jamais eu de problème aux jack, ils sont de qualité en général, donc ça m'étonnerai que ça vienne de là.
Amuse toi bien :bravo:
8
Citation :
Tu maintiens le fil sur le picot et tu attends 10s en soufflant dessus


Depuis quand on souffle sur les soudures ? :mdr:
Mieux vaut laisser durcir à l'air libre, surtout sur ce genre de connectique où les soudure se doivent d'être bien refaites.
9
merci les gars, fifours notamment,je sens que c'est du travail d'orfevre...donc déjà j'évite de faire le pire, ensuite je me réserve pour le meilleur...:lol:
10
Comme l'a dit Fifours,

"Éteinise" les deux fils au préalable, laisse durcir.

Met en contact les deux fils et chauffe, sans contact si le fer chauffe fort : Ça va coller tout seul !

Ne souffle pas et c'est dans la poche, fait tomber une petite goutte d’éteint si tu sens que c'est nécessaire mais ne tripote pas trop les fils avec le fer chaud, tu va tout dessouder à l’extrémité et après...