Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 50 545 vues
  • 18 followers
1 DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?
Bonjour

pourquoi ce décalage de prix et surtout quelles sont les reelles différences???

quand on voit les fiches chez BeyerDynamic ???? la seule diférence que je vois finalement est que le 990pro est considéré comme un casque ouvert et le 880 pro un casque semi-ouvert

https://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html?tx_sbproductdatabase_pi1

J'ai essayé le 880 et jai trouvé la restitution du son bonne, mais le casque est un peu oppressant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas avec le 990

j'envisage de m'acheter l'un ou l'autre mais j'hésite

215 euros chez thomann pour le 880 pro, ce nest plus une question de prix
135 EUR pour le 990 pro

Alors quelle différence exactement ??????

je pensais le 880 pro meilleurs vu la gamme de prix mais là j'ai un doute
Afficher le premier post
61
Citation de maxpuissant :

En revenant au 880, j'ai retrouvé plus de rondeur, mais aussi de précision dans les basses fréquences mais, surtout, beaucoup mais alors beaucoup moins de présence dans les hautes. Sur mes morceaux de références, j'ai même l'impression qu'il y a tout une partie du haut du spectre vraiment sous-représentée !

Bonjour,
J'ai eu les deux également soit un DT990 Pro et un DT880 édition 600 ohms.

Au final j'ai gardé le DT990. Le DT880 est plutôt adapté pour une utilisation mixage car il est très plat/flat.

Je trouve que le DT990 à plus de relief et que bien amplifié on peut également faire du mixage avec.
Cela reste un casque avec une excellente résolution.

Tout dépends des préférences de la personnes et de son équipement (ampli casque/interface audio) .
Il y a une légère emphase dans l'aigu avec le DT990 ce qui peut être pratique pour l'écoute analytique sur ces fréquences.
Mon test du DT990